Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les non-partants des 24 heures

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Les non-partants des 24 heures

    Une discussion sur Autodiva m'a rappelé que je m'étais interrogé sur une photo de Stanford University, manifestement prise lors des essais, de la Porsche N°37 de 1959. Cette voiture est grise comme les voitures d'usine alors que la 37 était blanche à bandes bleues en course.


    Alors, mulet ou voiture pas encore peinte dans ses couleurs définitives ?

    Commentaire


    • Re : Les non-partants des 24 heures

      Sans preuve du contraire (photo des 2 voitures ensemble, de la blanche au vérifs...), on en reste à la grise repeinte en blanc entre essais et course.
      Avant c'était mieux

      Commentaire


      • Re : Les non-partants des 24 heures

        Autre détail qui m'étonne concernant la Ferry non partante, N°70 en 1955. Dans les photos du pesage de Stanford University on voit une voiture avec un N°71 et ça semble bien être une Ferry :


        Cette voiture a donc changé de numéro par la suite car l'immatriculation correspond bien à la N°70 : 4159 E 75
        Donc nous n'avons pas affaire à une nouvelle non-partante, dommage...

        Commentaire


        • Re : Les non-partants des 24 heures

          Envoyé par Cobra_Daytona Voir le message
          Autre détail qui m'étonne concernant la Ferry non partante, N°70 en 1955. Dans les photos du pesage de Stanford University on voit une voiture avec un N°71 et ça semble bien être une Ferry :


          Cette voiture a donc changé de numéro par la suite car l'immatriculation correspond bien à la N°70 : 4159 E 75
          Donc nous n'avons pas affaire à une nouvelle non-partante, dommage...
          Découverte inintéressante.
          C'est bien ma même plaque minéralogique, et je pense que la personne fixe la plaque réfléchissante de couleur pour distinguer les autos dans leurs catégories respectives.
          J'ai regardé si cette auto avait participé à d'autres courses en amont des 24 Heures avec ce numéro et ... rien de tel. Cela aurai pu expliquer qu'elle arrivait avec au autre numéro que celui qui lui était attribué pour les 24 Heures.
          Pas plus d'informations pour le moment.
          Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
          26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

          Commentaire


          • Re : Les non-partants des 24 heures

            Envoyé par Haine Kane Voir le message
            Découverte inintéressante.
            A quoi ça sert que Daytona, il se décarcasse ?

            Je pense que tu as mis un "in" de trop.

            Commentaire


            • Re : Les non-partants des 24 heures

              Envoyé par Cobra_Daytona Voir le message
              A quoi ça sert que Daytona, il se décarcasse ?

              Je pense que tu as mis un "in" de trop.
              je venais surement de lire une "bêtise cavalière ailleurs" et j'en ai du être tout émoustillé...

              Heureusement c'est "in" et pas "out" ...
              Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
              26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

              Commentaire


              • Re : Les non-partants des 24 heures

                Les non-partants de l'année.




                Coque remplacée entre essais et course.


                Cassée aux essais et non-réparable.

                Auxquelles je rajoute les 8 voitures ayant roulé le week-end précédent.

















                Il manque la Ferrari de réserve n°83. Si Papiyv veux bien...
                Avant c'était mieux

                Commentaire


                • Re : Les non-partants des 24 heures

                  J'ai oublié de faire la même chose en 2014...
                  Avant c'était mieux

                  Commentaire


                  • Re : Les non-partants des 24 heures

                    et voici la 81/83 ... photo du Lundi matin d'après course .
                    AF Corse n'avait sans doute pas amené assez de chassis de "course" pour en amener un supplémentaire !

                    L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

                    Commentaire


                    • Re : Les non-partants des 24 heures

                      Envoyé par camerat Voir le message
                      J'ai oublié de faire la même chose en 2014...
                      il est encore temps
                      L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

                      Commentaire


                      • Re : Les non-partants des 24 heures

                        Ou je découvre que l'ACO a une photo de la Ravel n°19 en 1925

                        Avant c'était mieux

                        Commentaire


                        • Re : Les non-partants des 24 heures

                          Belle trouvaille !

                          Si vous ne l'aviez pas déjà remarqué (je ne l'ai vu qu'hier...), il y a de nombreuses photos de la Mercedes 300SL N°22, châssis de "réserve", des 24 Heures du Mans 1952 sur le site de Stanford. Pas mal de photos de détail de l'aileron en particulier :
                          This exhibit showcases Stanford University materials related to the history and future of the automobile, currently drawn from the Road and Track Archive, held at Stanford University Libraries.

                          Commentaire


                          • Re : Les non-partants des 24 heures

                            Envoyé par Cobra_Daytona Voir le message
                            Belle trouvaille !

                            Si vous ne l'aviez pas déjà remarqué (je ne l'ai vu qu'hier...), il y a de nombreuses photos de la Mercedes 300SL N°22, châssis de "réserve", des 24 Heures du Mans 1952 sur le site de Stanford. Pas mal de photos de détail de l'aileron en particulier :
                            https://revslib.stanford.edu/?page=312&q=le+mans&utf8=✓
                            Dommage que nous n'ayons sur ce même site la Mercedes de réserve n°21, la rouge.
                            Avant c'était mieux

                            Commentaire


                            • Re : Les non-partants des 24 heures

                              Les non-partants de 2014 oubliés l'an dernier.


                              Crashée par Duval aux essais du mercredi, reconstruite à partir d'un chassis de réserve.


                              Crashée par Minassian le jeudi, coque remplacée.


                              Crashée par Calado le jeudi, coque remplacée.


                              Crashée par Curtis aux essais du jeudi, coque remplacée


                              Crashée aux essais du mercredi par Rees, forfait.


                              Seule participante à la journée test non retenue pour la semaine des 24 heures.
                              Avant c'était mieux

                              Commentaire


                              • Re : Les non-partants des 24 heures

                                Nous avions déjà abordé ce sujet en 2010.
                                En 1949 une Alfa était engagée, mais son pilote anglais John Gordon est arrivée en retard au pesage suite à une panne de batterie et les organisateurs l'avait refusé. C'est ce qu'on trouve dans l'Equipe et Le Maine.



                                Nos recherches de l'époque montrait que le sieur Gordon possédait une Lancia Astura recarrossée par Colli, avec laquelle il a roulé aux 24 heures de Spa 1948 et aux Mille Miglia de 1949. La cylindrée de cette Lancia 2972cc le destinait à avoir le n°17 en 1949. Une photo trouvée de la voiture aux Mille Miglia de 1949.



                                Il existe même une miniature :



                                La question était et est toujours pourquoi s'est-il inscrit au Mans avec une Alfa ? Suivant cette photo, l'Alfa aurait du avoir le n°21, ce qui pose la question avec quelle cylindrée ?


                                Mystère non résolu mais je suis content d'avoir trouvé cette photo des Mille Miglia.
                                Recherche inspirée du sujet Le Mans 1949 sur Totodiva.
                                Dernière modification par camerat, 19 août 2019, 14h39.
                                Avant c'était mieux

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X