Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

John Woolfe, un livre bientôt

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : John Woolfe, un livre bientôt

    Can the Can 2 photos de la Lola T70 dans le topic Montlhéry sur AD.
    Avant c'était mieux

    Commentaire


    • Re : John Woolfe, un livre bientôt

      Oui, merci Camerat, j'avais vu. Où l'on reparle d'ailleurs de " l'écrivain maudit "...
      Mais c'est du l'humour, bien sûr...
      La photo de la fin du 1er tour est magnifique, comme quoi, on a pas encore tout mis sur la table ! J'aimerai bien prendre contact avec cette personne, si quelqu'un peut me renseigner.
      Riswick avance à grandes enjambées, complètement survolté.
      Je ( Nous, car n'oublions pas Michel Fournier ) vais avoir un témoignage de Peter Ward âgé maintenant de 70 ans, qui était le mécano sur place de John Woolfe. Liz Kahn, la soeur est nettement moins réticente et l'on pourrait en savoir un peu plus sur la jeunesse du gentleman driver ainsi que sur sa carrière politique.
      çà devrait faire un n° 2 ( en Anglais) assez sympa.
      Une info pour terminer : un livre concernant Woolfe est en train de se faire, mais pas par moi. Et sur un sujet bien précis. Je vous en dirai plus avec l'accord de l'auteur , qui n'est pas Français.
      On n'en a donc pas terminé avec lui, d'autant qu'on parle ailleurs de Piper et ce serait un manque de ne pas y évoquer celui qui voulait faire la nique ( dans le sens bravade et non mépris) aux " gros. "
      Et çà, çà me plait bien.

      A que + mes amis.
      Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
      www.l-oree.org

      Commentaire


      • Re : John Woolfe, un livre bientôt

        Voici une autre photo proposée par Can the Can .... Merci



        Avec la légende qui va bien de David RISWIK

        Lola T 70 MK III B. at Croft with Digby Martland at the wheel on this occasion July 1969. Wells Trophy
        Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
        26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

        Commentaire


        • Re : John Woolfe, un livre bientôt

          Je suis surpris, elle aurait changé de carrosserie entre Le Mans en juin et Croft en juillet!!! Bon pourquoi pas. Ou est-ce un autre chassis ?
          Avant c'était mieux

          Commentaire


          • Re : John Woolfe, un livre bientôt

            Sac de noeud ? Non !
            p 21,( du livre) vous découvrez... la moitié de la voiture, faute de place, c'est pourquoi je l'ai mise ici en entier ( merci HK) et vous découvrez une erreur dans les infos de Riswick ( la deuxième) ce n'est pas Mai mais Juillet.
            Merci Martin ! j'ai retrouvé grâce au numéro 4, la 22 étant bien la Chevron (?) de Edwards.
            Cette voiture ne ressemble pas à celle de Monthléry en Mai ( SL73/102), pour cause, il s'agit sf erreur de la SL76/146. ( à signaler à Martin)
            Il ne s'agit donc pas de la LOLA présente au Mans.
            Cette course a lieu en Juillet, donc après l'accident de Woolfe. Je vous laisse voir la suite de sa "carrière" sur RSC.
            C'est donc la 3è erreur décelée dans le livre après Jörg Thoma qui n'était pas champion de ski mais médecin, et la fameuse photo du 11/8/1968 plus haut dont nous n'avons toujours pas élucidé la "mystérieuse" Mc Laren...
            Il existe de mémoire une autre erreur dans une photo d'un équipage de 69 qui n'est pas une photo prise lors de cette édition. ( dixit Michel Fournier)
            Fort heureusement, elle portait ces deux années... le même numéro.Les puristes n'y ont donc vu que du feux... ouf!
            Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
            www.l-oree.org

            Commentaire


            • Re : John Woolfe, un livre bientôt

              Envoyé par can the can Voir le message
              .... ( merci HK) ....
              De rien, c'est toujours avec plaisir que je découvre en avant-première les images que tu m'envoies...

              ... et c'est aussi avec plaisir que je les re-poste ici pour que chacun puisse les admirer.

              A plus
              Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
              26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

              Commentaire


              • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                Hello,

                un petit témoignage d'un tout récent lecteur, je vous en livre un de temps en temps, mais QUI EST-CE ?

                " J'ai bien reçu votre livre sur John Woolfe aujourd'hui (...)
                Je suis très content de lire ( qui plus est, avec une approche très humaine ) l'histoire de ce pilote trop méconnu. De plus, votre livre va m'aider à réaliser le modèle de sa Chevron du Mans, mais j'hésite encore à proposer sur notre kit de la 917 LH des 24 heures 69, la déco de la n° 10. Votre livre va peut être m'aider à franchir le pas... "

                Voilà, sympa non ? On aura peut être contribuer à faire naître un modèle chez cet artisan !

                Mais QUI EST CE ?
                Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                www.l-oree.org

                Commentaire


                • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                  8 heures sous un hall de 3000 m2 glacial, un millier de visiteurs, la neige en flocons toute la matinée, des cabrios, des " populaires " , des miniatures( très chères) du bric et du broc, bref, une superbe journée passée à Guingamp.

                  Et puis, dans l'après midi, un commissaire de piste du Mans, qui m'a refait l'histoire de l'accident de ICKX au raccordement, entraînant le décès de Jacques Argoud, en 1970 ( il était en face ) et puis, Alain MARZIN, pilote d'essai au Mans pour l'après Rondeau ( mais qui n'a jamais fait les 24 heures, et puis voilà que débarque Yves MARTIN, notre champion Briochin que tout le monde connait ici, et puis enfin le bel Enrico, CONTI de son nom, qui écuma lui aussi les courses de côtes et épreuves GT, que ce soit sur 911, 906 ou 910.
                  Une photo de " famille " devrait bientôt vous parvenir.

                  On reparla de la 906 qu'Yves plia je ne sais plus où, rachetée et restaurée depuis.

                  Bref, entre un après midi douillet, devant la télé ,au coin du feu, coincé contre le 95 D de Madame, et ce hall glacial, il n'y avait pas photo.
                  J'ai passé une superbe journée, en compagnie de ces pilotes toujours aussi jeunes, goguenards et chambreurs.
                  Que du bonheur.

                  Ainsi va la vie de " l'écrivain maudit... "

                  A que +
                  Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                  www.l-oree.org

                  Commentaire


                  • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                    Envoyé par can the can Voir le message
                    ..., coincé contre le 95 D de Madame, ...

                    Ainsi va la vie de " l'écrivain maudit... "

                    A que +
                    Maudit peut-être, mais chanceux quand même.
                    Avant c'était mieux

                    Commentaire


                    • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                      Un " petit " aperçu dans le sujet GIRLS, GIRLS, GIRLS, du 17/7/2010 post 1132.
                      Mais j'aurais aimé que vous "rebondissiez" sur l'ami CONTI , dont je n'avais jamais entendu parler,et dont le fils, je crois, correspond " à côté" dans divers sujets sur les 906/910.
                      Fine moustache, très élégant, il paraît qu'il est " près de ses sous."

                      A tel point ( dixit un visiteur qui le connait bien )que quand tu lui demandes l'heure, il te donne toujours 5' de moins...
                      Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                      www.l-oree.org

                      Commentaire


                      • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                        Salut à tous,

                        Sur le forum Autosport, que je suis régulièrement, il est fait mention du livre de Dominique PASCAL, " PORSCHE AU MANS " avec une photo de la portière de Woolfe qui montrerait des traces de pneus (!) Quelqu'un l'aurait il ?
                        Sur ce même forum, ils se dirigent vers une portière défectueuse, qui aurait créer le déséquilibre de la voiture à Maison Blanche, même problème pour Elford dans le second tour à Arnage. Ce n'est pas d'aujourd'hui que le problème est posé, quasiment impossible de prouver cette thèse.
                        Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                        www.l-oree.org

                        Commentaire


                        • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                          Je regarde ce soir.
                          Avant c'était mieux

                          Commentaire


                          • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                            Merci Camerat, à priori p.41.

                            Cà y est, les Anglais sont repartis sur le sujet. Tous les ans ou deux ans, çà les reprend...
                            Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                            www.l-oree.org

                            Commentaire


                            • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                              Voila la photo du livre de Pascal "Porsche au Mans".
                              Elle nous montre une trace sur la portière droite que l'on retrouve aussi sur l'autre photo en vente sur Ebay. Trace absente au pesage. Faite pendant les essais suite à une touchette ? Cette photo nous montre aussi un ajustement aléatoire du haut de la portière.



                              Avant c'était mieux

                              Commentaire


                              • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                                C'est le moins que l'on puisse dire... Merci Camerat.
                                J'ai sans doute eu tort de ne pas avoir suffisamment écouter Philippe Farjon et d'avoir négliger son témoignage. Mais c'est ce même Farjon, emporté par son élan, qui m'avait dit avoir été doublé par John Woolfe juste après Mulsanne, au niveau du poste de chronométrage (... ) ce qui incita, toujours selon Farjon, à ce qu'il se trouvait juste derrière au moment de l'accident...
                                Hors, je pense que sa 911 avait déjà été doublée sur les Hunaudières.
                                Cette " approximation " de la mémoire fit que je "décrochais" lorsqu'il m'expliqua avoir recueilli plusieurs témoignages d'autres pilotes ayant vu Woolfe en difficulté avec sa portière. Une douzaine, tout au plus, le temps que Woolfe passe de la 24è à la 12è place, du tertre rouge à Mulsanne.

                                Bref, un petit " soubresaut " dans cette enquête qui de toute façon, ne peut nous amener à une conclusion définitive.
                                Et comme disait GG, en concluant le chapitre: " John Woolfe est mort. "
                                Merci de l'info.
                                Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                                www.l-oree.org

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X