Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Moteur Fiat 500

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    non l'hélicoïl ne se met ^pas "en force" Le Kit comprend un taraud spécial , on retaraude (éventuellement apres forage - c expliqué) puis a l'aide d'un appareil inclus dans le kit, on visse le filet rapporté et on casse le petit teton qui a servi de prise pour le visser

    Quand on met le nouveau boulon, il expanse l'hélicoil dans son logement

    Si c'est pour en remettre 1, il vaut mieux le faire faire chez un réparateur moteur, car le kit n'est pas donné

    voilà un hélicoil (grossi)



    Maintenant si vous avez acces a des machines et p.e. un tour, il est possible de faire un gougeon avec une partie plus large , p.e. 8 en bas et 6 en haut - a voir avec le technicien

    effectivement sur les 2cv et particulièrement celles de course, on en met même préventivement sur les alimentation d'huile culasses p.e.

    [size="1"][ 16.09.2005, 10:52: Message édité par : Emerson ][/size]

    Commentaire


    • #17
      On va voir ce qu'en dit mon garagiste l'ami Jean Louis.
      Sinon effectivement je peux me démerder à avoir accès à un tour et une fraiseuse (contre une bonne bouteille...)...donc je peux ju_ste réaleser, reetarauder la culasse et réaliser un goujon assymétrique.

      Commentaire


      • #18
        c'est vous qui voyez [img]graemlins/thumb.gif[/img]

        Commentaire


        • #19
          Suite et fin du feuilleton, Jean-Louis, le sus-nommé, m'a dit avec l'accent qu'il s'était débrouillé pour y trafiquer, mais que ca vait déja été trafiqué et que la prochaine fois fallait y changer la culasse ! Bon, à 130 euros la culasse+5 euros de joint de culasse, ca reste abordable !

          Ce qu'il reste à espérer c'est que j'avais ce problème depuis très longtemps qui déséquilibrai mon moteur et que maintenant il va envoyer !

          A plus et merci à tout le monde !

          Commentaire


          • #20
            Re : Moteur Fiat 500

            J'ai oublié de raconter la suite du feuilleton...

            Retor du garage, un des deux collecteurs d'échappement (un bête coude) se dévisse et saute, d'ou échappement libre et retour a la maison...vert de rage.

            L e garagiste dit n'avoir pas touché à l'achappement.

            Je penche donc pour le fait que l'échappement de refabrication n'était pas tout à fait à la cote et que les tensions thermiques dans l'acier font forcer les écrous, desserage, etc...

            Je décide donc de faire modifier mon pot et d'y placer un compensateur d'échappement (flexible qui rattrappe les jeux).

            Je fais modifier, superbe, je remonte plien d'espoir....Superbe, le moteur tourne, mais après 500m de nouvveau échappement libre, cette fois ci c'est le compensateur qui a laché, c'est la série noire.

            Donc je réchète un échappement d'origine en espérant que ce coup ci tout se passe bien.

            Je pense le monter quasi libre, le laisser prendre sa place avec les vibrations puis le serrer davantage.

            Mais la j'en ai un peu ma claque. Mais l'année prochaine n'en sera que meilleure...D'autant plus que je viens de lui achter une copine découvrable..une deuche !

            Commentaire


            • #21
              Re : Moteur Fiat 500

              D'ailleurs, j'ai appris récemment que le pot de la 500 "D" est différent de celui de la 500 "F". Quelqu'un sait il en quoi ils diffèrent ?

              Commentaire


              • #22
                Re : Moteur Fiat 500

                bonne question !!

                j'ai trouvé çà http://club.fiat500.free.fr/caracteristiques.htm

                Commentaire


                • #23
                  Re : Moteur Fiat 500

                  Je te conseille de vendre ta 500 lol !
                  Jamais une voiture ne m'a déçue comme ça (freins qui couinent sans arrêt et consommation au dessus de ce qui est donné) et j'en ai eu de toutes marques !
                  J'ai maintenant une Mini Cooper qui fait le double de CV et ne consomme pas plus !
                  C'est autre chose...

                  Les bagnoles Italiennes n'ont pas bonne réputation m'avait-on dit... Je comprends pourquoi...
                  Dernière modification par Invité, 12 janvier 2010, 19h17.

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Moteur Fiat 500

                    Nadot, c'est une ancienne Fiat 500, pas la nouvelle !
                    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                    http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                    http://www.lefrancpecheur.com/

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Moteur Fiat 500

                      Ben ça c'est du déterrage.
                      Minicalement.
                      Christian
                      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X