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Moteur Fiat 500

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  • ChristianD
    a répondu
    Re : Moteur Fiat 500

    Ben ça c'est du déterrage.

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  • JNS513
    a répondu
    Re : Moteur Fiat 500

    Nadot, c'est une ancienne Fiat 500, pas la nouvelle !

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  • Nadot
    a répondu
    Re : Moteur Fiat 500

    Je te conseille de vendre ta 500 lol !
    Jamais une voiture ne m'a déçue comme ça (freins qui couinent sans arrêt et consommation au dessus de ce qui est donné) et j'en ai eu de toutes marques !
    J'ai maintenant une Mini Cooper qui fait le double de CV et ne consomme pas plus !
    C'est autre chose...

    Les bagnoles Italiennes n'ont pas bonne réputation m'avait-on dit... Je comprends pourquoi...
    Dernière modification par Nadot, 12 janvier 2010, 19h17.

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  • Emerson
    a répondu
    Re : Moteur Fiat 500

    bonne question !!

    j'ai trouvé çà http://club.fiat500.free.fr/caracteristiques.htm

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : Moteur Fiat 500

    D'ailleurs, j'ai appris récemment que le pot de la 500 "D" est différent de celui de la 500 "F". Quelqu'un sait il en quoi ils diffèrent ?

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : Moteur Fiat 500

    J'ai oublié de raconter la suite du feuilleton...

    Retor du garage, un des deux collecteurs d'échappement (un bête coude) se dévisse et saute, d'ou échappement libre et retour a la maison...vert de rage.

    L e garagiste dit n'avoir pas touché à l'achappement.

    Je penche donc pour le fait que l'échappement de refabrication n'était pas tout à fait à la cote et que les tensions thermiques dans l'acier font forcer les écrous, desserage, etc...

    Je décide donc de faire modifier mon pot et d'y placer un compensateur d'échappement (flexible qui rattrappe les jeux).

    Je fais modifier, superbe, je remonte plien d'espoir....Superbe, le moteur tourne, mais après 500m de nouvveau échappement libre, cette fois ci c'est le compensateur qui a laché, c'est la série noire.

    Donc je réchète un échappement d'origine en espérant que ce coup ci tout se passe bien.

    Je pense le monter quasi libre, le laisser prendre sa place avec les vibrations puis le serrer davantage.

    Mais la j'en ai un peu ma claque. Mais l'année prochaine n'en sera que meilleure...D'autant plus que je viens de lui achter une copine découvrable..une deuche !

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Suite et fin du feuilleton, Jean-Louis, le sus-nommé, m'a dit avec l'accent qu'il s'était débrouillé pour y trafiquer, mais que ca vait déja été trafiqué et que la prochaine fois fallait y changer la culasse ! Bon, à 130 euros la culasse+5 euros de joint de culasse, ca reste abordable !

    Ce qu'il reste à espérer c'est que j'avais ce problème depuis très longtemps qui déséquilibrai mon moteur et que maintenant il va envoyer !

    A plus et merci à tout le monde !

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  • Emerson
    a répondu
    c'est vous qui voyez [img]graemlins/thumb.gif[/img]

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    On va voir ce qu'en dit mon garagiste l'ami Jean Louis.
    Sinon effectivement je peux me démerder à avoir accès à un tour et une fraiseuse (contre une bonne bouteille...)...donc je peux ju_ste réaleser, reetarauder la culasse et réaliser un goujon assymétrique.

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  • Emerson
    a répondu
    non l'hélicoïl ne se met ^pas "en force" Le Kit comprend un taraud spécial , on retaraude (éventuellement apres forage - c expliqué) puis a l'aide d'un appareil inclus dans le kit, on visse le filet rapporté et on casse le petit teton qui a servi de prise pour le visser

    Quand on met le nouveau boulon, il expanse l'hélicoil dans son logement

    Si c'est pour en remettre 1, il vaut mieux le faire faire chez un réparateur moteur, car le kit n'est pas donné

    voilà un hélicoil (grossi)



    Maintenant si vous avez acces a des machines et p.e. un tour, il est possible de faire un gougeon avec une partie plus large , p.e. 8 en bas et 6 en haut - a voir avec le technicien

    effectivement sur les 2cv et particulièrement celles de course, on en met même préventivement sur les alimentation d'huile culasses p.e.

    [size="1"][ 16.09.2005, 10:52: Message édité par : Emerson ][/size]

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Autant que je me rappelle, un hélicoil est effectivement une sorte de ressort que l'on visse dans un trou repercé et retaraudé à un diamètre plus grand. C'est l'intérieur de ce ressort qui remplace l'ancien filetage.

    Et question fiabilité, je dirai que c'est fiable. Le nouveau filetage est plus solide que l'ancien...

    Je me demande toutefois s'il ne faut pas un outil pour le mettre en place... Et si le taraud n'est pas spécial...

    [size="1"][ 16.09.2005, 09:28: Message édité par : Don_Quichotte_raleur ][/size]

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Donc si j'ai bien compris avec mon tourneur fraiseur ce matin, il faut réaléser, retarauder et l'hélicoil est une sorte de ressort.

    Est ce que c'est suffisamment fiable ou il faut que je préfère une bague solide filetée taraudée ?

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Emerson, on a besoin de tes lumières, ici ! [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

    M'étonnerait que tu n'es jamais eu à mettre un hélicoil, en particulier sur une 2 CV, entre autre !

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Pour poser un hélicoil quel matos faut il..je si ca parcequ'à ma boite on a fraiseuses, etc....donc on doit pouvoir usiner ca non ?
    Il s'agit de réaléser et d'enfoncer en force un filet rapporté dans la culasse ? J'ai bon ? On a une presse (manuelle, à vis ou levier je sais plus) et une fraiseuse donc ca peut le faire...reste à acheter l'hélicoil.

    J'ai bon ?

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  • JO-DESIGN
    a répondu
    Je ne suis pas un spécialiste de la 500, mais à première vue , ce doit être rigoureusement la même chose

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