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Nouvelle Fulvia: les détails!

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  • Nouvelle Fulvia: les détails!

    Si Lancia s'en tient à ce cahier des charges, ça va être une voiture formidable! Le retour de la sportivité (pas de béquille électronique!), de l'innovation (carrosserie en alu!), de la peformance, de la légèreté, du luxe égoïste (stricte 2 places...), bref de Lancia!

    Source italiapseed.com

    This attention to lightness also allowed the weight to be kept below 1000 kg. The Fulvia Coupé weighs exactly 990 kg, an absolutely outstanding value for this vehicle type. It also guarantees an excellent weight/power ratio (7 kg/bhp) and acceleration from 0 to 100 km/h in 8.6 seconds. All this naturally means reduced fuel consumption: over a combined cycle, for example, fuel consumption never exceeds 7.3 l/100 km.
    The Lancia prototype is also equipped with a 4 cylinder 1.8 16v engine with variable valve timing and a McPherson front suspension layout with telescopic struts, coaxial coil springs and lower wishbones. Although the geometry is relatively simple, it ensures a dynamic first rate performance aided by Pirelli PZero Nero tyres. The technical picture is completed by rear suspension with longitudinal arms, antiroll bar, braking system with four disc brakes (the front ones are ventilated) and an ABS.

    No other electronic gadgets have been added, such as antislip or stability control devices, because we did not wish to detract from the purity of the car's wonderful old-style sporty drive. The Fulvia Coupé is fully entitled to a place in the wish list of people who know how to appreciate a car of great personality and charm even if it is a pilot model. Even today, Lancia aficionados are known for the extraordinary passion and enthusiasm that they share with those who design, test and produce Lancia cars.

  • #2
    Une estimation du prix de ce coupé, très attendu?
    Une participation de Zagato??
    Je ne résiste pas, je remets encore une fois les images en ligne...
    " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
    Light is right! "
    Jamais sans mon compresseur ou presque:
    Matricule 4073
    http://www.madmaxmovies.com/

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    • #3


      <<fabriqué par Zagato sur la plate-forme de l'ex-Barchetta<<lu sur un forum...

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      • #4
        C' est ma prochaine voiture s' ils tiennent leur promesse: - une tonne, pas d' aides au pilotage, pas de gadget inutile ou en option, etc...Seul le moteur 1,8 me fait peur, moteur de la fiat barchetta??

        [size="1"][ 01. septembre 2003, 20:45: Message édité par : rockindé ][/size]
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        • #5
          D' autres éléments de réponse concernant ce coupé trés attendu et d' une philosophie contradictoire avec la mode actuelle de l' assistanat au volant et du sur-équipement...

          Lancia présente son concept-car Fulvia Coupé, dont le but est bien sur de nous rappeler (car la gamme actuelle ne nous y aide pas) que la marque bénéficie d'un glorieux passé en rallye.
          La précédente Lancia Fulvia Coupé avait été présentée il y a presque 40 ans, en 1965 et se distinguait par son moteur V4, une architecture aujourd'hui disparue, et ses 4 freins à disques. La Fulvia Coupé 1600 HF Rallye avait reçu le titre de championne du monde des rallyes en 1972.
          Sous le capot du concept-car, le 1.8 16v de la Fiat Barchetta, qui, avec l'ajout d'un variateur de phase, passe à 140 ch. Le poids a été contenu, grace à l'utilisation d'aluminium pour les panneaux de carrosserie. 990 kg sont promis. Comme strictement aucune aide à la conduite n'est fournie et que la voiture est montée en Pirelli Pzero Nero, on se réjouit d'un éventuel retour de Lancia aux affaires...

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          • #6
            Excuse moi, mais le 1.8 16v de la Barchetta/Coupe Fiat a deja un variateur de phase !!!!

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            • #7
              Désolé
              Infos lues sur:
              http://www.autoweb-france.com/index.php?rub=22&cat=8
              J' attends de plus amples informations de lancia, pour le moment je lis les pseudo-infos diponibles sur le net...ne connaissant pas la mécanique Fiat.
              Comme quoi si les sites automobiles en ligne racontent n' importe quoi oû va t-on?

              [size="1"][ 01. septembre 2003, 22:09: Message édité par : rockindé ][/size]
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              • #8
                Au vu de l'état calamiteux des finances du groupe Fiat et de décrépitude avancée de Lancia, il serait étonnant que la nouvelle Fulvia, qui s'attaque à un segment peu porteur, soit élaborée à partir d'une feuille blanche. D'après ce que j'ai pu lire çà et là, il semblerait qu'elle reprenne la plate-forme et la mécanique de la Barchetta ce qui est tout sauf déshonnorant! De là à ce qu'un gentil turbo se glisse sous son capot et que celui-ci se retrouve en championnat du monde des rallyes, il n'y a qu'un pas que je me réjouirais de voir franchi!!

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                • #9
                  Ne vous réjouissez pas trop vite, car des infos provenant de Fiat montrent que les dirigeants du groupe sont très réticents envers la mise en production de la Fulvietta. En effet, certains voudraient enterrer Lancia peu à peu, en ne développant plus aucun modèle spécifique dans un premier temps (mais construire uniquement des variantes Lancia des modèles Fiat à venir)bref, c'est le meilleur chemin pour que Lancia connaisse le même sort que Oldsmobile, Matra,...

                  Des manifestations sont d'ailleurs en préparation en Italie, avec le club Lancia et divers participants au forum Viva-Lancia, préparant un grand rassemblement de Fulvia pour le salon de Bologne, mais aussi des actions sous forme de lettres de plaintes à la direction de Fiat Auto.

                  Le prix de cette Fulvietta devrait se situer entre 32000 et 37000 euros ce qui peut sembler exhorbitant pour une voiture avec un contenu "faible" (moteur de Barchetta, chassis de Punto 1) mais il s'agit ici d'une voiture produite (espérons le) en 2500 exemplaire max et donc un "collector" dès sa sortie. Dans cette optique on ne peut pas vraiment parler de concurrence même si dans cette gamme on trouve l'Alfa Romeo GTV 2.0 et l'Audi TT. Si cette voiture doit être produite en tant que collector, alors Fiat fait bien de ne pas la produire en grande série, car peu de gens (passionnés mis à part) connaissent Lancia et seraient prêts à mettre 37000 euros dans une voiture qui ne leur évoque rien.

                  Bref il ne reste plus à espérer que l'Ypsilon devienne la 156 de Lancia et qu'on puisse espérer des jours meilleurs...

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                  • #10
                    Quelques éléments de réponse ici
                    Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

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                    • #11
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par FTA:
                      Ne vous réjouissez pas trop vite, car des infos provenant de Fiat montrent que les dirigeants du groupe sont très réticents envers la mise en production de la Fulvietta. En effet, certains voudraient enterrer Lancia peu à peu, en ne développant plus aucun modèle spécifique dans un premier temps (mais construire uniquement des variantes Lancia des modèles Fiat à venir)bref, c'est le meilleur chemin pour que Lancia connaisse le même sort que Oldsmobile, Matra,...

                      Des manifestations sont d'ailleurs en préparation en Italie, avec le club Lancia et divers participants au forum Viva-Lancia, préparant un grand rassemblement de Fulvia pour le salon de Bologne, mais aussi des actions sous forme de lettres de plaintes à la direction de Fiat Auto.

                      Le prix de cette Fulvietta devrait se situer entre 32000 et 37000 euros ce qui peut sembler exhorbitant pour une voiture avec un contenu "faible" (moteur de Barchetta, chassis de Punto 1) mais il s'agit ici d'une voiture produite (espérons le) en 2500 exemplaire max et donc un "collector" dès sa sortie. Dans cette optique on ne peut pas vraiment parler de concurrence même si dans cette gamme on trouve l'Alfa Romeo GTV 2.0 et l'Audi TT. Si cette voiture doit être produite en tant que collector, alors Fiat fait bien de ne pas la produire en grande série, car peu de gens (passionnés mis à part) connaissent Lancia et seraient prêts à mettre 37000 euros dans une voiture qui ne leur évoque rien.

                      Bref il ne reste plus à espérer que l'Ypsilon devienne la 156 de Lancia et qu'on puisse espérer des jours meilleurs...
                      </font>[/QUOTE]Tu me plombes le moral car à ce prix là mieux vaut acheter l' originale ou le modèle Zagato...
                      " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
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                      • #12
                        </font><blockquote>citation:</font><hr /> Débat lancé par rockindé:
                        Tu me plombes le moral car à ce prix là mieux vaut acheter l' originale ou le modèle Zagato...
                        </font>[/QUOTE]Oui, voire même une HF pour le fun et la patate et une Ypsilon neuve pour tous les jours!

                        Allons, allons, courage, même si on craint tous le pire pour Lancia, continuons d'espérer le meilleur. Si on avait raconté à un proprio d'Alfetta 6 ou de 33 que la 147 et la 156 seraient à ce point réussi, ils nous auraient pris pour des fous!

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                        • #13
                          Ils ne nous restent plus que l' espoir...
                          " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
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                          • #14
                            La petite histoire de la Fulvia 2003...

                            Le prototype a été finalement présenté devant les dirigeants de FIAT et ils se sont montrés particulièrement enthousiastes, ils sont charmés par la voiture! La production, qu'elle soit de 2500 exemplaires ou de grande série semble devenir une réalité imminente.

                            Cette voiture est véritablement "le bébé" de Mr Flavio Manzoni, chef designer chez Lancia. En effet, le projet date de 1 an déjà et à l'époque, il avait reçu un NON sec de la part des dirigeants FIAT. Mais le courageux Mr Manzoni a continué le développement de la voiture...en secret et il a finalement mis tout le monde devant le fait accompli! Si la voiture est produite avec un 1.8 de 140cv, tout porte à croire qu'elle recevra un Diesel MultiJet de 150cv, voire une version HF avec un 2000 turbo. Le problème principal avec Lancia, reste un problème d'image, Fiat veut en faire une marque de luxe paisible uniquement, alors qu'on ne peut pas renier un passé fait de sportivité et d'innovation, d'anticonformisme.

                            Notez que la Ypsilon est bien partie pour être déclinée en version HF, avec un 1.6, les rumeurs parlent de 180ch...

                            source : www.viva-lancia.com

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                            • #15
                              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par FTA:
                              Le problème principal avec Lancia, reste un problème d'image, Fiat veut en faire une marque de luxe paisible uniquement, alors qu'on ne peut pas renier un passé fait de sportivité et d'innovation, d'anticonformisme. </font>[/QUOTE]Je crois que le groupe FIAT a vraiment un pb marketing en ce moment. Il y a de la place en son sein pour plusieurs gammes incluant des sportives, sans concurrence (on n'est pas chez VW ). Je m'explique: tout le monde est d'accord qu'avec le niveau de puissance actuel, c'est pas très compliqué de sortir une voiture à tendance sportive (au pire, tu colles un moteur puissant qui vient d'une gamme supérieure dans n'importe quelle caisse cf. Audi S4 et son V8 à l'étroit!). Ensuite, c'est de l'emballage: quel compromis sport/confort, design agressif ou discret, assistance/brut, etc.

                              Alfa est en ce moment fidèle à ses origines de sportives pour puristes qui font quelques concessions au confort (cf. Giulia ti, 75, etc., Maserati est en plein dans les GT 2 et 4 portes, Ferrari dans le sport (et un peu de GT quand même, mais en 2+2) et Lancia pourrait reprendre un flambeau luxe (design classieux, intérieur chic et pas tuning) mais avec une tonalité sportive et innovante (aluminium, etc.). Une 8.32 n'était pas une GTA, si vous voyez ce que je veux dire. Je ne comprends pas que pour ces gens sport = 1 seul type de voiture à gamme équivalente.

                              Même Fiat pourrait développer une gamme sportive (pas comme la Stilo Abarth, qui elle serait mieux chez Lancia, vu que c'est surtout une bonne autoroutière!!) "populaire" en reprenant le flambeau des Uno Turbo ou en faisant du brut comme la Focus RS.

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