Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Besoin d'aide pour restauration de 500!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Me revoila pour quelques nouvelles. La titine a retouvé toute sa patate, depuis que le manchon manquant a été remplacé. Peut-être est ce du a l'air plus frais pour la carburation, ce qui donne plus de puissance. Enfin elle bombarde, même ma mère le dit. Sinon j'ai pas beaucoup le temps de m'en occuper, a cause de mes examens. J'ai quand même refait une beauté è l'écusson central qui était terni par le soleil grace à de la peinture à maquette imitation chrome. Pour mes faibles moyens, le résultat est satisfaisant. J'ai toujours dans un coin de ma tête des travaux de peinture, mais le temps me manque. Quelle joie de profiter en été du toit ouvrant quand même. la 500, c'est de la balle, le bonheur quoi! A plus.

    Commentaire


    • #32
      Ha oui c'est super de rouler l'été en fiat 500 [img]tongue.gif[/img] dommage que ma titine ne soit en état...mais bon ça viendra [img]smile.gif[/img]
      Pour le manchon c'est bien d'en avoir remis un...
      Tiens je viens de voir que la photo d'"image auto" dans la page précédente passe … La 500, c'est une fiat 500 L car tube sur les pares chocs, on voit le compteur rectangulaire de la fiat 850… + petit logo sur la face avant.
      Sinon pour tes exams bonne chance…
      La mienne de titine je vais la préparer, il faut que fin juillet elle soit prête à passer en carrosserie… Et le reste on verra bien… Je bosse pendant les vacances pour lui payer sa peinture. Mais j'hésite toujours entre le saumon comme elle est d'origine ou le jaune (même teinte que proposée à l'époque pour elle aussi)…
      Mais bon on verra bien…
      Pour bricolo : Merci pour l'astuce je ne connaissais pas [img]smile.gif[/img]
      En attendant je travail toujours sur mon futur nouveau site fiat 500 et dérivés. Et pendant que j'y suis, je cherche des clichés d'époque en couleur de fiat 126 tous modèles sauf 126 bis pour illustrer ma page fiat 126…

      Commentaire


      • #33
        Salut Fiatouphile.
        Si tu as besoin de renseignements techniques, je possède le manuel d'atelier de la 126.
        Je peux t'envoyer par mail les pages dont tu aurais besoin( de préf. pas tout le bouquin en une fois svp)
        Idem pour un conseil technique,(par pout toi, je sais que tu es un pro! mais pour tes lecteurs) Et pas sur un choix de couleur ou un truc dans le genre : quelle est la hauteur du vide poche de portière du modèle 1978(moi, j'suis un technique, pas une encycopédie) [img]graemlins/thumb.gif[/img] )
        A+
        "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

        Commentaire


        • #34
          Bien moi en technique c'est pas ça du tout... pas eu beaucoup d'occas de travailler sur la mécanique etc ou alors tout seul ou sur ma titine...
          Je connais que très peux de concret... regardes les dérivés de fiat je connais que les photos, els histoires mais j'en ais pas vu des masses en vrai... J'ais juste de la doc, de la passion, beaucoup de passion et de volonté mais en technique pure bof bof... Mais ça viendra j'ais du temps devant moi [img]smile.gif[/img] Regardes ma voiture je fais faire la carrosserie et peinture par qqun alors que j'ais une cabine de peinture à disposition si je veux [img]smile.gif[/img] Mais bon un jour j'y viendrais…
          Mais j'ais encore beaucoup à apprendre et je ne demande que ça en attendant j'essais de faire profiter aux autres un peu ce que je sais comme ça j'apprend d'autres choses…
          Mais oui quant j'aurais besoins d'infos sur fiat 126 je penserais à toi…merci

          Tiens un p'tite photo d'un kit car avec mecanique fiat 126 bis : Car Craft Zero en 1991

          Commentaire


          • #35
            Benji, le retour sur le forum! Voila, ca faisait un moment qu'elle me laissait tranquille, mais ma titine est tombée en panne de freins. Je soupconne un problème au niveau du maitre cylindre (étanchéïté). Qu'en pensez vous? Fiatou je sais que tu t'y connais et que tu pourras m'aider. Les autres aussi peut-être; aidez moi!

            Commentaire


            • #36
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par benji:
              Benji, le retour sur le forum! Voila, ca faisait un moment qu'elle me laissait tranquille, mais ma titine est tombée en panne de freins. Je soupconne un problème au niveau du maitre cylindre (étanchéïté). Qu'en pensez vous? Fiatou je sais que tu t'y connais et que tu pourras m'aider. Les autres aussi peut-être; aidez moi!</font>[/QUOTE]"mais ma titine est tombée en panne de freins. Je soupconne un problème au niveau du maitre cylindre (étanchéïté)"
              qu'est-ce que tu entends exactement par : un probème de freins? Il faut préciser pour qu'on puisse t'aider. [img]graemlins/buck.gif[/img]
              A+
              "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

              Commentaire


              • #37
                Pourtant les probs de freins ne sont pas fréquents.
                Frein complet ou frein à main ? Ton réservoir de liquide de frein, il se vide ou alors rien est descendu? Sinon oui le point faible est le maître cylindre…

                Commentaire


                • #38
                  Ha oui "Jo-Design", On m'a offert... le manuel d'atelier de la fiat 126 (classeur garagiste) en italien... donc si tu as besoins d'infos pour ta titine.

                  Commentaire


                  • #39
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par fiatouphile:
                    Ha oui "Jo-Design", On m'a offert... le manuel d'atelier de la fiat 126 (classeur garagiste) en italien... donc si tu as besoins d'infos pour ta titine.
                    </font>[/QUOTE]Merci Fiatou, mais j'ai le même en français, si en revanche tu as besoin d'un renseignement en français, fais moi signe, ce sera avec plaisir.... [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/buck.gif[/img]
                    "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

                    Commentaire


                    • #40
                      T'en as de la chance, moi c'est un garagiste en Italie qui me l'a offert [img]smile.gif[/img] . J'étais super content; [img]tongue.gif[/img] un garage comme on en voit pas en France, un garage avec la 127 de rally sur le plateau prête a partir, la Ferrari Dino dans l'entrée, une silhouette de lotus élise dans un coin caché par une rolls. Et quant tu sors, c'est écrit fiat sur la façade. [img]graemlins/love.gif[/img]
                      Et, et petit +, il y avait ça devant le garage :


                      mais rassure toi, elle va être restaurer [img]smile.gif[/img]

                      Commentaire


                      • #41
                        Eh Fiatou,
                        puisque tu as l'air de connaître et de visiter l'Italie, si un jour tu trouves une culasse de Panda 30 S refroidie par air style 500 avec 2 entrées, tu peux me l'acheter(ne pas oublier le cache soupapes, évidemment...), cela doit convenir pour placer sur une 500 ou une 126 et l'équiper avec un WEBER 40 DCOE ... [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img]
                        Pour le prix, fais comme pour toi ou contacte moi en privé pour plus de précisions. [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                        Merci d'avance

                        [size="1"][ 26. septembre 2002, 23:45: Message édité par : JO-DESIGN ][/size]
                        "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

                        Commentaire


                        • #42
                          C'était un des buts que j'avais en Italie et j'en ais trouvé mais vendu complete avec le carbu etc... je devais en ramener mais je vais voir (voiture)... Plusieurs personne m'en on demandé, moi j'en ais reservé une pour moi [img]smile.gif[/img]
                          Mais comme de toute façon je vais y retourner très souvent.
                          Sinon oui j'en ais trouvé et je ne connais pas encore les prix

                          Commentaire


                          • #43
                            A priori le problème est localisé. Le reservoir se vide completement. En plus il n'y aplus aucune resistance (mais aucune) quand on enfonce la pedale, et du liquide de frein s'echappe dans l'habitacle au niveau de la tige de la pedale. C'est donc a priori le maitre cylindre. Si qqun a une idée de prix pour cette pièce pour une 500 D, qu'il me la donne.Merci beaucoup.

                            Commentaire


                            • #44
                              je sais qu'un maitre cylindre de 500F/L c'est au environs de 15€ et pour les 126 on va dire 25€ !
                              mais pour les 500D ça à l'air assez "chaud" à trouver...
                              Et puis concerves bien cette adresse :
                              http://www.autostoria.fr/

                              Commentaire


                              • #45
                                pour 500 D c'est pas la même pièce ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X