Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Besoin d'aide pour restauration de 500!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Besoin d'aide pour restauration de 500!!!

    Bonjour a tous; J'ai besoin de votre aide. Je possède une fiat 500 110 D de 1959 blanche et je veux faire des retouches peintures. Or je ne trouve pas la numéro correspondant! Si quelqu'un possède un tableau des numéros de teintes, qu'il me fasse signe svp! Merci a tous et longue vie aux 500!

  • #2
    mais nous avons le Espécialiste pour ca - voir Fiatouphile - il va te dire ca de suite

    Commentaire


    • #3
      Hello [img]smile.gif[/img] j'suis de retour [img]smile.gif[/img]

      Ha super une 500D. Je vais regarder mais je dois avoir les refs peintures ( futur rubrique pour le site ) Mais je n'aurais ca que dans 1 semaine. Sinon je possède des pièces surtout mécanique pour les 500D.
      Sinon j'ais bien reçus le message à partir du site
      Elle est dans quel état ta titine ? Tu as déjà pris contact avec un club fiat 500 ?

      @+ Dès que je rentre chez moi je penses à toi pour les peintures.

      Commentaire


      • #4
        dis c'est une TDi ta 500D ?

        Commentaire


        • #5

          Moi c'est sur base 500F et ca ne veux pas dire non plus fioul [img]tongue.gif[/img]
          Mais alors la "L", elle tourne avec quoi ?

          Commentaire


          • #6
            ben avec du Liquide lave-glace !!

            Commentaire


            • #7
              Pas mal j'y avait pas pensé !
              dans l'orde des fiat 500 ça fait :
              -N
              -D
              -F
              -L
              -R
              Il y a eu des fiat 500 au GPL, en italie on en voyait encore il y a pas si longtemps avec les bouteilles sur le toit.
              pour le diesel, je ne demande qu'a voir [img]smile.gif[/img]

              Commentaire


              • #8
                Alors, Fiatouphile, cella là c'est quoi comme modèle ?



                [size="1"][ 04 Mai 2002, 23:17: Message édité par : Image-Auto ][/size]

                Commentaire


                • #9
                  Elle passe pas

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut fiatouphile
                    moi ausssi j'ai ete absent qques jours
                    ma 500D (blanche) est dans un état correct mais sans plus. Le moteur tourne bien (sans faire des folies), l'intérieur est dans un état correct (seulement quelques trous dans les sièges en cuir bordeaux) et quelques défauts de peinture. J'ai changé la capote et les joints de portières parceque elle était plus étanche. La carrosserie est assez abimée (corrosion). D'ailleurs c'est les seuls travaux que j'ai réalisé, l'arrêt des points de rouilles au rustol et surtout j'avais une corrosion très perforante à l'avant gauche (trou de 10*20 cm) que j'ai réparé avec résine + tissu de verre+mastic polyester et je remet ca sur l'avant droit qui est lui aussi dans un sale état. Ca m'occupe, et j'adore prolonger la vie de cette voiture. Par contre je m'y connais pas trop en mécanique, d(ailleurs je voudrais savoir ce que je peux faire de simple pour lui donner un peu de pèche...Changer le filtre à air, mettre du métal 5...Te moque pas de moi, mais je suis vraiment pas bon, je suis un jeunôt dans le métier...
                    Sinon pour la peinture je voudrais éviter la peinture totale chez carrossier car je manque de sous...As tu une idée?
                    Merci de ton aide, c'est vraiment sympa, je galère pas mal pour les peintures...

                    Commentaire


                    • #11
                      hello [img]smile.gif[/img]

                      Alors pour la booster un peu, ce que font 90% des gens qui veulent bosster leur 500 c'est de lui offrir un moteur de fiat 126. 600 ou 650 cm3, c'est la même coque donc rien à modif pour l'instaler à la place de celui de la 500 sauf le gros manchon d'air et tulipes + bibax fiat 126 et pas obligé mais conseillé, embrayage de fiat 850.
                      Apres sur cette base tu as des modifs comme culasse de panda 30 ( non importée en france ) + gros carbu. Sinon tu peux acheter des pièces qui étaient fournient pas les préparateur ( abarth, giannini, steyr puch... ) souvent trés rares et chères donc bien souvent c'est vers les répliques que l'on se tourne mais attention à la qualité...
                      Tu peux regarder sur mon site page abarth, giannini, steyr puch et les dérivés.
                      Mais tu as une 500 D et le moteur ne fait encore 499cm qui est monté à partir des 500F et donc autorise une vitesse max de env 100km/h il a donc une carbu de 26 ( weber 26IMB4 )et chemises + pistons + gros.
                      Tu as acheté tes pièces chez qui ?
                      Vraiment la méca fiat 500 c'est super simple. Déja si tu enleve les carter pour le refroidissement il reste plus rien. Essais de trouver un vieux mot et demontes le pour apprendre...
                      Pour la peinture moi la carosserie je n'y connais pas grand chose, pour la peinture des que je rentre chez moi ( semaine prochaine ) je regarde pour établir les refs des teintes.

                      @+

                      Commentaire


                      • #12
                        hello [img]smile.gif[/img]

                        Alors il y a un petit prob en 1959 il y avait pas de fiat 500 blanche !
                        je vais chercher vers d'autres sources car ca me parait étonnant !
                        Par contre il y a des beiges clair

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est bizarre cette histoire de teintes non ? Pourtant je suis sur à 98 % que la couleur est d'origine. Il faudrait que je vérifie le beige clair...Si tu as du neuf dis le moi!
                          Sinon j'ai encore eu a faire des nouveaux travaux de carrosserie sur l'avant... les côtés sont bouffés (devant les roues) et j'ai réparé au mastic chargé fibre de verre+ mastic polyester pour la finition. Ca rend bien mais il reste à peindre. Il ne reste plus beaucoup de l'avant intact, du moins en tôle d'origine!!!Sinon j'ai une autre question pour toi. Les feux arrières ne sont visiblement pas d'origine sur ma voiture, puisqu'ils n'épousent pas le joint d'étancheïté et la forme de la carrosserie. Ils sont assez anguleux, je pense qu'il s'agit de feux de la 500L(le proprio d'avant a recombiné une 500 d et une 500 L), et j'ai dégoté dans mes pièce une autre paire de feux qui semblent plus ronds dans la forme. Je vais essayer de les monter, quite à refaire les connections...Ca sera mieux je pense... Voila pour les nouvelles, j'attend pour les peintures, bonne chance!
                          Longue vie aux 500 et surtout à la mienne!

                          Commentaire


                          • #14
                            Pour la peniture je cherche...

                            Alors tes feux arrières doivent être fin. Il y à eu 3 series de feux arrières: les ronds comme la tienne ( 500D ) puis deux series plus proheminant et rectangulaires ou juste le catadiopre change pour les 2 series...Voila la tienne doit avoir les feux comme celle la :
                            Tu sais les faces avant etc de fiat 500 ça coute pas chere, faut pas charger en mastique, 130f une aile neuve pour fiat 500 F,L je regarderais pour 500N, D
                            Bon je regarde pour la peinture...

                            Commentaire


                            • #15
                              A j'oubliais... en 1960 les phares AR changent, le socle est plus épais et il y a un catadiopre 2 ton et il est déjà plus rectangle il me semble...
                              Tu as peut être ca, je vais regarder pus précisement...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X