Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Besoin d'aide pour restauration de 500!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    oui mais ca change une couleur - si tu démontais un panneau de porte pour voir la couleur a l'intérieur là ou elle n'a pas été aux UV

    Commentaire


    • #17
      Oui mais je cherche ca me parait étonnant car des 500D blanches j'en connais d'autres ! j'essais de voir ca pour ce soir.
      Mais c'est vrai qu'en démontant tu peux voir des diffs de couleurs, moi ma Gam avant très mal était repeinte... donc je l'ais vu tout de suite...

      Commentaire


      • #18
        en fait les blanc sont arrivés en 1970 mais c'est vrai que des blanc pure on en voit jamais, je pense que ta couleur est peut être ce qu'ils appel ivoire clair ( mars1958/jan 1963 ) tu sais il y a 2 pages pleine de teintes juste poour les fiat 500. Ds ivoire il y en a 5 ou 6 diff et les blancs il doit y en avoir 5 ou 6 aussi...

        Commentaire


        • #19
          D'ailleurs j'arrive pas à demonter mes panneaux de portes. La poignée de lève-vitre bloque et je sais pas m'y prendre. Les panneaux ne sont pas d'origine d'ailleurs ils ne couvrent pas la totalité de la portière. J'envisage de les refaire moi même. Mais avant il faut démonter et ca pose problème!

          Commentaire


          • #20
            Pour les refaires toi même ca devrait aller.
            Pour la poignée, c'est celle d'origine ? Car il arrivé que quant des gens les changent ils les colles ! Donc à sortir ca peut etre trés dur mais je vais voir sinon ça se sort diff selon les modèles il y en a ou il faut tirer dessus d'autres ou il y à un couvercle à faire sauter puis devisser, elle ressemble à quoi toi ? Celle ci est une photo de poignée leve glace de 500 L. Tu me dis ce que c'est comme ca je te dis comment tu fais, moi sur la Gam il y à pas de vitres latérale donc je suis tranquile [img]smile.gif[/img]
            Tes garnitures interieurs sont d'origine, quelle couleur ?

            Commentaire


            • #21
              Tu as raison les poignées ne sont pas d'origine, elles ne ressemblent ni a ta photo ni à celles de la fiat 500d testée dans dans auto collection 22. J'ai les boules....Enfin.. Je fais faire avec. C'est sans doute collé alors. Qu'est ce que je peux faire?
              Les garnitures ont été recoupées (comme des cochons) et n'occupent pa

              Commentaire


              • #22
                Tu as raison les poignées ne sont pas d'origine, elles ne ressemblent ni a ta photo ni à celles de la fiat 500d testée dans dans auto collection 22. J'ai les boules....Enfin.. Je fais faire avec. C'est sans doute collé alors. Qu'est ce que je peux faire?
                Les garnitures ont été recoupées (comme des cochons) et n'occupent pas tout l'espace de la porte, et en plus il y a un trous en trop! Moche...Néanmoins elles ont la même teinte (rouge,bordeaux) et la même texture que le reste donc ca jure pas trop. Je pense qu'elles viennent d'une autre voiture, peut-être une autre 500 ou d'une 126... est ce que la fiat 500d possède des vide poches à l'origine (parceque mes garnitures en possèdent)? Il ne me semble pas. A éclaircir!
                J'attends tes lumières. Merci de ton aide et de me permettre de partager ma passion
                Fiatoumicalement.

                Commentaire


                • #23
                  Pour que je me repere , ta titine a des clignotants sur la face avant ou deux petites grilles ( une ventilation et l'autre pour le "pouet" )
                  Regarde la photo en dessous,ca doit être une D ( car petite capote qui va pas jusque le capot moteur... ), chez toi ça doit ressembler à ça :

                  les poignées c'est des comme ça ?

                  Commentaire


                  • #24
                    sinon quant tu tires sur ta poignée, il y a du jeu ou alors c fixe ? A la base tu as pas comme une rondelle qui serait à devisser ? Sinon ben faut tirer dessus
                    Mais pour en revenir à la pochette il me semble que sur la 500 D il y avait pas encore de pochette !
                    Tu as bien les portes "suscides"?
                    Il faut que tu regarde ton reservoir est bien cubique ?
                    et puis je viens de regair tu es sur que c'est une D ? Sur les papiers si c'est ecrit 110 D c la ref moteur, Ton ta capote ne va pas jusq'au capot moteur ? la D n'as pas la grande capote est est sortie en 1960 voir 1961 pour certain bouquins !
                    pour la 1er serie et la 2em serie de 1961 à 1965...

                    Commentaire


                    • #25
                      Je me suis trompé de date de sortie de la voiture...c'est 1961 en fait, j'ai fait un mélange avec une autre collection que mon père possède (bmw 2000 cs) qui est de decembre 69...Du coup plus de problème de peinture, c'est un blanc 233 ou un ivoire 214...Te moques pas de moi stp!
                      Pour les portières, j'ai les portes suicides qui font tout le charme de l'auto, j'ai le toit ouvrant sur les places avant seulement, les clignotants à la place des grilles d'aération. C'est bien une 500D. J'ai les mêmes poignées que sur ta photo (rouge int beige). Sais-tu les démonter?
                      Les panneaux ont un vide poche, mais ils ne sont pas d'origine. Ils ont été coupé à la scie pour rentrer dans la portière.Puis ils ont été vissés!!!
                      Voila...Merci pour les photos. J'attends de tes nouvelles le plus vite possible.
                      Fiatoumicalement.

                      Commentaire


                      • #26
                        Ha ca va mieu déjà [img]smile.gif[/img]
                        Car 1959 ça me faisait un peu drole [img]smile.gif[/img]
                        .On va commencer par tes vides poches, les vides poches qui on étaient montés sur les 500 étés des vide poches souples, comme une poche cousue à la portière sans faire de trous...
                        .Ta peinture, la blanc 233 a été mis à partir de mars 1963 jusqu'en aout 1975. ( ca doit pas être ca ) ivoire 214 est donc un ivoire clair mis de mars 1958 a janvier 1963.( possible )
                        . pour tes poignées je vais demander à un ami comment elles se sortent car je n'ais jamais eu l'occas de les sortir sur une 500D... Mais c super car ca ne doit pas poser trop de prob
                        je vais voir ça au plus vite

                        Commentaire


                        • #27
                          Merci beaucoup c'est sympa et trés précieux de pouvoir compter sur ton aide. Je ne suis pas encore très doué en restauration mais comme ca je me fais la main!Merci beaucoup!
                          La semaine prochaine j'attaque la repeinture du bas de caisse. Je vais faire des photos avec un appareil numérique pour pouvoir les envoyer.
                          fiatoumicalement.

                          Commentaire


                          • #28
                            re [img]smile.gif[/img] quoi de neuf sur ta titine ? Moi j'arrive pas à savoir comment tu sors tes poignées mais bon alors celon moi ca doit être comme sur les fiat 126, derriere la poignée tu as un clips tu sais une bague en fil de fer que tu fait sauter au tourne vis et après la poignée sort toute seule, à mon avis je ne vois pas ce qu'il peut y avoir d'autre !

                            Commentaire


                            • #29
                              Comment tu fait pour enlever le circlips si il est derrière la garniture? Moi j'arrive pas à y accéder! Sinon dans le principe ca parait logique.
                              Sinon j'en ai encore découvert une de merde sur ma titine; la prise d'air est faite au dessus du capot moteur puis est amenée au ventilateur par un soufflet qui a disparu sur ma voiture. Résultat je refroidi mon moteur à l'air chaud!Bingo. Enfin ca devrait pas être trop dur à régler. Allez à plus je te tiens au courant!

                              Commentaire


                              • #30
                                Donc pour ta prise d'air il y a bien un gros manchon en espèce de carton avec une armature de cerclages métallique... il prend l'air frai extrait par la grille qui se situe bien au dessus du capot moteur et ça en direction du système de refroidissement du moteur, donc ça arrive sur le coté directement au niveau de l'hélice du ventilateur ( Tu la vois par le trou )
                                Ce gros manchon est indispensable car comme tu le dis, tu aspires de l'air chaud, mais si tu roules pas mal il va être chaud de chez chaud dans le style 70° très facile ! Et tu vas avoir des problèmes de refroidissement ! Car l'air ne viendra pas la l'extérieur...
                                Donc vraiment il faut en remettre un c important !
                                Bon le manchon en question c un peu chère pour ce que c'est mais bon c'est pas grand chose non plus : moins de 200f et souvent les refabrications sont en tôle, c un détail par contre bien plus solide... car le carton/tissus...
                                Va faire un tour sur ce site (ils sont très bien j'en ais déjà fait l'expérience)
                                site pièces
                                Ce n'est pas de la pub, juste pour t'aider

                                Pour ta porte ben, si tu tires sur la poignée ou enfonce un peu la garniture, tu dois pouvoir l'ateindre non ?

                                bonne chance

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X