Annonce

Réduire
Aucune annonce.

rally

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • rally

    Tien voila une 'tite Beta en rally !
    Bon je ne vais pas dire tout de suite quant et ou cela se passe. Apres la fulvia il y à la beta tien un jour je ferais un gros sujet sur la stratos
    Alors vous en pensez quoi ? Vous savez si ce modéle a eu la chance de trouver une belle carriere ? [img]tongue.gif[/img]

    [img]tongue.gif[/img] [img]tongue.gif[/img]

    [ 22 Février 2002: Message édité par : fiatouphile ]</p>

  • #2
    Salut. Pour ce qui est de la Beta traditionnelle, je ne pense pas qu'elle ait couru de manière officielle pour Lancia.

    Un chose est certaine, c'est que la Beta Montecarlo, si elle n'a pas connu un grand succès commercial, s'est bien ratrappée, avec la Montecarlo Turbo, qui a dominé les Porsche dans les années 70 et puis la fabuleuse rally037, dernière voiture à 2 roues motrices à avoir remporté un championnat du monde. Ces trois voitures étaient construites sur la même base, à savoir une coque centrale associée à 2 batis tubulaires.

    Commentaire


    • #3
      CAPITO !

      sais pas si c'est le top pour un rally, mais ça doit pouvoir le faire !

      Commentaire


      • #4
        je sais pas moi j'en ais parler avec qqun qui m'a dit la beta est arrivée pour la fin de la cariere de la stratos alors qu'elle était en plein gloire.
        Donc beta et 037 seraient les remplacante un peu trop tot de la stratos. C vrai ? Autant c vrai que la 037 je pense a connue une belle cariere, la beta je n'en ais presque jamais vue sauf en version monte-carlo.

        Commentaire


        • #5
          Après vérification, la Lancia Beta coupé a permis de remporter le titre de champion du monde des constructeurs à Lancia, en 1974, et avec le spoints cumulés de la Fulvia, de la Beta et de la Stratos. Question : Est ce que ca veut dire que la beta courrait de manière officielle ou alors que les points obtenus par n'importe quelle Lancia (officielle ou privée) était comptabilisés?

          En tous cas, je ne vois pas de palmares de la Beta dans mes sources.
          Les noms des pilotes seraient utiles.

          (zut j'avais mal lu le message de benarvor, je viens de répéter la même chose, )

          [ 24 Février 2002: Message édité par : FTA ]</p>

          Commentaire


          • #6
            Tien il me semble qque c'était vostini qui m'avait envoyer cette photo ( merci )
            Elle avait quant même un look sympa en monte carlo. bon pas aussi typique que la stratos mais je trouve que c'était une belle image pour lancia.


            [img]tongue.gif[/img]

            [ 24 Février 2002: Message édité par : fiatouphile ]</p>

            Commentaire


            • #7
              Tien ca c'est la version civil de la beta groupe IV.
              voila celle qui était destinée a remplacer la 131 Abarth.


              Commentaire


              • #8
                Désolé de faire le "pointilleux" mais c'est la verison civile de la 037 Rally que tu me montres là. La Beta Groupe 5 était dérivée de la Montecarlo et a eu comme "sucesseur" les LC1 et LC2.

                Je suis chiant non?

                [ 24 Février 2002: Message édité par : FTA ]</p>

                Commentaire


                • #9
                  Non non pas chiant sauf que l'on c'est trompé tout les deux car c la beta groupe B, pardont
                  tien et ca tu connais ?


                  Commentaire


                  • #10
                    pfff, facile, spider beta zagato, construit entre
                    1974 et 1982 (quand je suis né)à 9390 exemplaires
                    dont 2871 aux USA. Moteurs 1600, 1800 et 2000.

                    Commentaire


                    • #11
                      DOMMAGE

                      C'est de chez Pininfarina [img]tongue.gif[/img]

                      Commentaire


                      • #12
                        "Au dernier salon de geneve Pininfarina proposait un spider avec comme base mécanique celle de la Lancia Beta. Pour le carrossier, il ne s'agissait pas de creer un modèle unique, mais de trouver une solution facile à realiser tout en concervant la ligne du coupé Lancia. Le pavillon est composé de trois éléments : un toit amovible pouvant prendre place dans le coffre, un roll-bar pour respecter les normes de sécurité et une petite capote arrière pour conserver la ligne spider. Lancia a retenu la solution et il se pourrait que ce modéle soit fabriqué en série, ce qui completerait la gamme Lancia Béta."

                        "L'AUTOMOBILE" n°341 octobre 1974.

                        Voila

                        Commentaire


                        • #13
                          On avait raison tout les 2 : le coupé fut construit chez Zagato d'après un dessin de Pininfarina qui reprenait les lignes essentielles du coupé d'usine. (Source : Le grand livre Lancia)


                          Pour en revenir au coupé Beta et à la compétition en rallye : j'ai trouvé!!

                          ..."le coupé beta se risqua même en compétition avec un moteur 16v crée par Abarth, développant 205ch à 7400tr/min avec deux carbu Weber double corps 40 IDF. Son palmarès se limita à une 2° place au rally des lacs canadiens, une 4° place au rallye POR aux USA, en 1975 une 3° place au rallye de Suède et enfin une onzième place au rally du RAC. Ce modèle eut pour rôle d'assurer la transition entre la Fulvia (fin de carrière) et la Stratos (pas encore homologuée) Ils furent en mesure de remporter des points comptant pour le championnat dans des épreuves judicieusement choisies. Notons que ces coupés beta furent testés avec une direction assistée et des freins refroidis par eau.

                          Le coupé fut également empoyé en Formule 3 mais sans succès."...

                          [ 25 Février 2002: Message édité par : FTA ]</p>

                          Commentaire


                          • #14
                            Pour le cab je sentais bien qu'il y avait qqch comme ça la dessous [img]tongue.gif[/img]
                            Pour la compet ouai c'est bien ca j'ais lu un article similaire.
                            Mais entre la beta et la 037 il y a quoi ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Au fait traction 1956 c'est quoi la photo de la lancia ? On dirais un peu du gazato comme les mazerati AG6...
                              C'est quoi ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X