Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

rally

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Hello
    Je ne peux qu'être d'accord avec fiatou, Fiat a permis à la majorité des italiens à avoir une voiture, de la liberté et donc du bonheur.
    Mercedes, c'est juste pour paraître, frimer, il n'y a rien d'extraordinaire, leur image est surfaite et de plus je suis sur que le 90 % des personnes qui les achètent, c'est pour faire croire qu'ils ont du fric...alors qu'ils sont fauchés...
    Je pense que tu fais parti de cette catégorie....mais en plus tu es con...pauvre vieux, tu as pas été gâté car tu as vraiment guidé par le stéréotype de la vie...et en plus tu as pas de personnalité.
    Je suis un peu "méchant", mais c'est pour monter que ca ne sert à rien de raconter des choses comme ca sur un forum de passionnés...
    [img]redface.gif[/img]

Commentaire

Pour comparer ce qui est comparable:
      Une Flaminia n'a rien à envier à une Mercedes de l'époque
      Une Flavia n'a rien à envier à une Audi 80 de l'époque
      Et les miennes ne sont pas rouillées! (par contre, la berline Beta que j'avais acetée neuve à l'époque )

Commentaire

Je m'étais dis de ne pas répondre au message de CLK, qui est plus une provocation délibérée qu'une réelle critique. Mais se taire, c'est perdre, alors j'attaque.

Tout d'abord, en parlant de rouille, CLK fait allusion à une époque LOINTAINE et REVOLUE. Bien sûr que la rouille a été un fléau pour Lancia (je pense notamment à la Beta) mais quel constructeur pouvait se vanter de ne pas connaître la corrosion? J'écoute? Pas de réponse?

Mercedes? Non,je ne crois pas. Pour preuve, une récente enquête de l'autobild, qui montre que la qualité des Mercedes s'étiole peu à peu, avec comme témoignage, des C-klasse des années 80 avec de la rouille dans les joints d'étanchéité. Mais ce n'est qu'un exemple....

Deuxièmement, il faut REPLACER LES CHOSES DANS LEUR CONTEXTE : Lancia n'avait pas les moyens d'améliorer sa qualité, c'était soit mourir, soit s'allier. Ford aux dents longues s'était approché de la firme italienne, mais le gouvernement, dans son conservatisme bienveillant, a sollicité Fiat pour reprendre la firme sur le déclin.
        Ce qui pouvait apparaitre comme une consolidation de l'automobile italienne pouvait s'avèrer dangereux : Fiat était déjà en proie à des difficultés et devait en plus prendre en charge un nouveau fardeau. Ce qui n'allait pas s'arranger avec la reprise d'Alfa...

Au final, Fiat a relevé un pari digne de celui de Michael Schumacher : maintenir en vie des marques qui n'allaient pas bien.

Evidemment, dans le cas de Fiat, un nivellement par le haut aurait été difficile puisque les trois sociétés étaient en difficulté, chacune à leur époque. Dans le cas de l'alliance Fiat-Lancia, Fiat à tout de suite apporté traction avant, méthode de construction plus industrielle et surtout une nouvelle usine à Chivasso, gages de progrès à long terme. La seule solution était de repartir sur une base commune et progresser ensuite en même temps. Tiens on dirait que je parle de Volkswagen...qui illustre parfaitement ce que je viens de dire.

Je resterai bref sur la politique italienne, qui n'a jamais vraiment permis aux constructeurs nationaux de produires et de projeter des voitures de grande cylindrée pour la grande diffusion (au contraire de l'Allemagne)avec pour conséquence, la production de voitures économiques (pour rappel, l'Italie est un pays de gauche)

En ce qui concerne cette vieille blague éculée Fainéant Italien Apprend à Travailler pour Fiat, je te conseille fortement d'ouvrir un livre d'histoire. Moi qui suis belge d'origine italienne (je me considère comme italien), je signale que ce sont en majorité des italiens, des marocains, des polonais qui sont venus travailler dans les mines de charbon à 900m de profondeur, et pas des belges...

Voilà, je crois que j'ai fait le tour.

- Au fait non, vous connaissez la Targa Florio? Hé bien, Lancia l'a gagnée 4 fois, contre 3 pour Mercedes!
        - Et puis, qui c'est qui se fait mettre sa pâtée par Ferrari en F1? C'est Mercedes...
        - Qui est le designer de Mercedes? Mr Massa, un italien.
        - Ou est situé le bureau de style de Mercedes? à MILAN.

Je vous laisse digérer tout ça, ciao.

Commentaire

Hello
          Je crois qu'il n'y a rien à ajouter si ce n'est.. [img]graemlins/thumb.gif[/img]

Commentaire

Ouai [img]graemlins/thumb.gif[/img]
            Trés bon rappel..
            On voit que tu adores lancia bien à lanval aussi
            Domage que des gens peuvent avoir ce genre d'attitude...

Commentaire

Mercédès l'étoile qui s'étiole [img]graemlins/love.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]
              j'adore

Commentaire

SI MOI JE DOIS TE PROUVER LES QUALITES, COMMENCE PAR ME PROUVER LES DEFAUTS AU LIEU DE CRITIQUER ET GENERALISER SANS ARGUMENTS!

Je vais prendre un exemple mais moi je vais argumenter (les grossièretés en moins) :

Mercedes ne savent que tricher. (ca c'est la généralisation)

Ca se sont les arguments :
                - Ron Dennis est une vile créature : il ne fait que copier les autres (moteur "ouvert" comme Renault) et critique quand son équipe a du retard (affaire des ailerons chez Ferrari)De plus il n'a aucune gêne à fouiller son nez dans les voitures des concurrents. (que lui a t on appris à l'école?)
                - Qui a triché avec le système de freinage, il y a quelques années?
                - Qui a triché avec le boitier électronique?

Quant à csosog, merci pour les petites rectifications dans mon message sur Lancia. Quand je dis que l'Italie est à gauche, c'était il y a longtemps. Aujourd'hui c'est clair qu'elle est à droite...et puis la politique italienne, he ben elle est loin d'être facile à comprendre!!!

[size="1"][ 20 Avril 2002, 12:40: Message édité par : FTA ][/size]

Commentaire

CLK...
                  Tout d'abord, je trouve qu'il est tres facile de critiquer les autres, je vois que tu vois rien de positif ici alors pourquoi viens-tu poster ce genre de message?
                  Deuxièmement, oui j'aime les Citroën DS et GS...et crois moi, je les veux parcequ'elles me plaisent et je m'en fous royalement de ce que tu peux penser, et toi qu'est ce que tu fais de si bien sur le net pour dire que mon forum est de la merde..si tu serais pas lache, tu serais enregistré et pas anonyme, ensuite tu nous dirais l'addresse de ton site s'il y en a un, pour que l'on puisse comparer et voir si effectivement c'est aussi bien que tu le laisses croire comparé a ML.
                  Et si tu remarques, nous, on n'est pas lâches, car d'un simple clique je pourrais balancer tes messages....
                  Et je te ferais remarquer, au passage que Citroën est une marque qui a apporté beaucoup en matière de technologie...si tu t'y connaissais un peu, ce que je doute fort.
                  Mais comment peux-tu espèrer qu'on ne fasse rien pour préserver la paix sur les forums..tu serais content, si on venait chez toi dire des conneries quans tu parles avec passions de voitures à des autres passionnés?
                  Tu montre parfaitement le reflet de l'homme stupide, bete et qui ne peut s'empêcher de mettre le bordel chez les autres car tu es jaloux.
                  Tu dois être bien malheureux dans la vie pour n'avoir que ce genre de comporteme nt...je te plein

Commentaire

Tiens, y a des gus bizarres en circulation dans le coin !

Causer de choses dont tu connais manifestement rien, mon cher CLK, c'est montrer ton incompétence en la matière au grand jour.

Prenons une brave Lancia Thema de 1986. Elle n'a pas un point de rouille, sauf bien sur si elle est cabossée de partout.

Prenons une Mercedes 190 de la même époque... Euh... J'ai déjà vu de la rouille dans la partie basse de la carosserie !

Je n'ai rien d'autre à rajouter. Les faits son là. Tous les autres ont bien répondu. Je leur dit [img]graemlins/thumb.gif[/img] .

Et à CLK :

A+

Commentaire

Ouai bien triste tout ça
                      LE fiatou rois des cons... te répetes que tes insultes et tes grossièreté tu peux les garder pour chez toi si ton entourage apprecie ce n'est pas nos affaires...
                      Mes marques pleinnes de M***** et de P*****... tu es sur que tu as bien regardé? j'ose esperer que ce sont tes lunettes qui sont sales ( peut être toi ?)
                      Les mots vilains tu peux les faire pleuvoir mais je peux aussi les faire secher.
                      Pour en revenir à celles que tu appelles "boites de conserves" je ne peux que constater qu'une fois de plus que tu n'y connais rien
                      Pour le reste c encore plus nul, car si comme toi tout ce que ne parle pas de ce que j'aime était de la merde " sitation: forum de merde a destination du citroen" alors celon moi tu en serait une belle et pas une virtuelle !
                      Pour les arguments j'arrête car tu ne comprend pas !
                      Bon je te laisses allez jouer avec tes majorettes et faire la cource avec ta tondeuse, je pense avoir passé asses de temps à répondre a tes imbecilités.

Commentaire

Messieurs les modérateurs, je pense qu'il est temps de kicker cet odieux personnage qui visiblement a envie de passer ses nerfs sur nous!!! Sus à l'envahisseur!

C'est bizarre mais j'ai l'impression que CLK ne nous est pas étranger... Car débarquer comme ça et s'en prendre aux gens, ça me semble un peu gros...n'y aurait-il pas une blague la dessous???
                        J'espère que c'est ça sinon, ça voudrait dire que CLK est franchement atteint au cerveau!!!

Commentaire

Ouai FTA tu as raison mais je ne pense pas à une blague.
                          Tu sais CLK, j'trouve que c'est allé un peu loin, metre des avertissements à des moderateurs tu esperes un peu je crois. Tu es qui pour dire ça ?
                          Tu sais que tout tes messages auraient pu être enlevés.
                          En attendant pour te defouler je te lance un défi, pose moi une photos de dérivés de fiat d'avant 1975 que je ne connais pas. En attendant je veillerais personnelement à ce que tu ne remete plus tes pates ici
                          Tu parles telement naturelement de la rouille que l'on dirait que tu parles de ta maman ?
                          PS; oui j'adore la rouille et je collectionne les photos d'épaves ( c pas pour autant que tu dois m'envoyer une photo de toi ! ) [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]

Commentaire

Comme dirait la pub:

"tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..."

Commentaire

A mon avis, CLK a dû fumé un oinch de 40 km de long en rêvant de la CLK qu'il n'aura jamais avant d'aller sur ce forum...

Après tout, on s'en fout de ce qu'il dit. Il a bien montré qui était le con dans l'histoire, lui bien sur !

Bref, bon dimanche à tous, vive les Kappa, vive les Thema, vive les Dedra, et toutes les autres aussi ! [img]graemlins/love.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]

A+

Commentaire

CLK..c'est NOUS les modérateurs.....alors, je te conseille de te la fermer rapidemnt car aux prochains messages..tu sauras tout simplemnt censuré ou plutot corrigé....
                                A propos tu as pas fais ce que je te dis...
                                Encore une chose...tu confonds toujours "et" et "est"..et c'est pour une association d'idée ou de connerie pour toi. "Est" est le verbe être à la trosième personne du singulier...!
                                Je m'excuse de te dire ca, mais on a défois de la peine à te comprendre car il manque des mots aussi.
                                Soigne ton ortho
                                ciao

Commentaire

Chargement...
                                X