Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

problème 308 gt/ 4 joint spi arbre a à cames..

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Re : problème 308 gt/ 4 joint spi arbre a à cames..

    bonjour à tous ,

    j 'ai un problème avec le tachymètre de ma 308 gt / 4 ( compteur vitesses ne fonctionne plus !!! ).
    j 'ai changé la pièce arrière qui est fixée sur la boite de vitesse , toujours rien ...
    Que dois-je regarder ? Fusibles ?? j 'ai jeté un oeil derrière le tableau de bord
    mais trop de foullie de fils !!!!

    Commentaire


    • #77
      problème de tachymètre ( compteur ) 308 gt / 4....

      Bonjour à tous ,

      J ai un problème de tachymètre sur ma gt / 4 ( compteur- vitesse ) il ne fonctionne plus !! J 'ai changé le contacteur qui se trouve sur la boite de vitesses côté moteur , mais rien !!
      J 'ai regardé les fusibles ! c 'est o.k , et sous le tableau de bord impossible de suivre... un foullis de fils pas possible !!
      Que puis-je faire ??
      Un grand merçi à tous ,
      dino308

      Commentaire


      • #78
        Re : problème 308 gt/ 4 joint spi arbre a à cames..

        tu veux dire que pour le tachymètre je suis obligé de sortir le compteur-vitesses par l'avvant du tableau de bord !!! !!!! quels sont les fusibles ou relais qui correspond au compteur ??

        Commentaire


        • #79
          problème de tachymètre ( compteur ) 308 gt / 4 et rétro inté

          Bonjour àtous ,

          j 'ai un problème avec mon compteur-vitesse : ( tachymètre ) il ne fonctionne plus ? J 'ai changé le contacteur, situé côté moteur sur la
          boite à vitesse , rien ? quelqu 'un peut -il me donner des conseils ?
          Derrière le tableau de bord c 'est un fouillis de fils inaccesible ?
          Existe t-il des fusibles?
          P.S OU PUIS-JE TROUVER UN RETRO INTERIEUR (PLAFONNIER )
          pour ma GT / 4 ?
          Merçi à tous ,
          dino308

          Commentaire


          • #80
            Re : problème 308 gt/ 4 joint spi arbre a à cames..

            Salut,
            Pour ton compteur, tu peux l'envoyer à Renotech à Villeurbanne, je ne sais pas s'ils ont toujours des pièces car c'est le circuit imprimé qui est en faute (Ils ont réparé le mien pour un prix raisonnable). Tu peux essayer de les joindre pour savoir.
            Pour ton retroviseur, essaie Autobank à Levallois. J'y ai acheté le mien. C'est un peu cher mais tu auras l'origine. (vendu complet avec le support sur la vitre.)
            Bon courage...

            Commentaire


            • #81
              Re : problème tachymètre 308 GT / 4 ....

              Bonsoir à tous ,
              mon compteur vitesses ne fonctionnait plus ? aiguille et relevé KM compris ? panne fréquente sur les GT / 4 !!j 'ai fais passé mon
              compteur au bancd 'essai il fonctionnait !!j 'ai changé l 'impulseur
              situé sur la boite à vitesse il est neuf !! et toujours rien , je devrais
              vérifié les résistances des connections , j 'ai un multimètre
              que l 'on m 'a prêté , je dois le positionner en mode : OHms ,
              et ensuite ??? Que dois -je vérifier ?? comment connecter les
              2 fils du multi le rouge et le noir ? J 'y connais rien ??
              merçi pour votre aide ,
              dino308

              Commentaire


              • #82
                probléme de tachymètre 308 GT / 4 !!!

                Bonjour ,
                j 'ai de graves problèmes avec mon compteur vitesses ( tachymètre )
                l 'aiguille perdait de l 'altitude bref et d un coup plus rien !!!
                panne typique des GT / 4 !!
                je l'ai démonté et fais vérifié par "ETS GASTAUD " , il fonctionnait !!!
                ensuite j 'ai changé l 'impulseur fixé sur la boite à vitesses , et j ' ai
                vérifié tous les fils connectés ( compteur , impulseur , etc ...) avec un
                multimètre ....Tout est O.K du coup , peut -être le fait de bouger certains fils le compteur s 'est remis à marcher un cours instant et
                souvent les premiers KM ,quand le moteur est à froid et après plus rien !!!
                quelqu 'un a t-il subit la même panne ? Auriez-vous une piste ??
                Merçi ,
                dino308

                Commentaire


                • #83
                  problème tachymètre compteur 308 GT/ 4 ...

                  Bonjour à tous ,

                  En fait ce problème de compteur tachymètre était du à un des 2 fils électrique qui est connecté à l 'impulseur était coupé à l 'intérieur !!!!! Donc un bon proverbe : " lorsque l 'on a une panne , aller toujour s en premier lieu au plus simple "!!!!Si cela vous arrive vérifiez bien les connections à l 'intérieur des protections en plastiques qui protègent les cosses !!!!

                  D "autre part 2questions à propos des GT / 4 :

                  - J 'ai souvent des suintements d 'huile qui se déposent sous les carbus ??
                  - l 'aiguille de vitesse a du mal a monter est-ce normal ex : en 1 ere et 2 eme elle reste entre 50 KM / H il fqut vraiment pousser les rapports pour qu 'elle monte!!
                  Merçi,
                  dino308

                  Commentaire


                  • #84
                    Re : problème 308 gt/ 4 joint spi arbre a à cames..

                    Salut,
                    C'est drôle comme symptomes ton compteur de vitesse, tu peux nous faire une vidéo ? Tu veux dire que tu montes tes vitesses, le compteur affiche 50km/h pour la 1ère et 2ème et qu'en 3ème, il monte plus haut ?
                    Comment se passe le passage entre 50 et le reste ? rapidement, normalement, d'un coup ?
                    Pour l'huile, les carbus doivent être à régler ou alors il sont à refaire...(joints) c'est uniforme comme épanchement ou plutôt d'un coté ?

                    Commentaire


                    • #85
                      problèm tachymètre 308GT 4...Vitesses ...

                      En fait , j 'ai l 'impression que l 'aiguille a du mal a monter en fréquence
                      mais je ne fais pas tirer vraiment les rapports alors je devrais essayer sur autoroute a plein régime juste pour voir , quand je dis" plein régime "je m'entends vue " la mode des radars " !!!!
                      dino308

                      Commentaire


                      • #86
                        308 GT / 4...suintements huile sous les carbus ???

                        Bonjour ,

                        J 'ai périodiquement des suintements d 'huile sous les carbus ??
                        Quelqu 'un a t-il une idée ?? Il parait que c 'est fréquent sur les
                        dino 308 ??
                        Merçi Monsieur FERRARI , vous avez certes construit
                        "des chefs-d 'oeuvre " , sans le savoir à l 'époque ! En vous souciant peu des accés mécaniques , pratiques , de votre descendance !!
                        dino308

                        Commentaire


                        • #87
                          Re : problème 308 gt/ 4 joint spi arbre a à cames..

                          Des suintements d'huile sous les carbu ne peuvent venir que des joints de cahe culbuteurs.

                          Commentaire


                          • #88
                            problème fuites d'huile sous carbus 308 GT /4 ...

                            Hormis les joints de caches culbuteurs, ne peux-t -il pas y avoir des fuites au niveau du capteur d 'huile près de la cartouche ? Ou bien au niveau des joints de carbusà refaire et les carbus à régler ??J 'ose pas y penser ???Au pire joint de culasse ???Quelle galère !!!!
                            MERCI MONSIEUR FERRARI !!
                            dino308

                            Commentaire


                            • #89
                              Re : problème 308 gt/ 4 joint spi arbre a à cames..

                              Non pas d'inquiétude à avoir
                              Au niveau du filtre à huile, il est facile de vérifier si tu as une fuite ou non. Tu nettoyes bien, tu fais tourner et tu vérifies après.
                              Quant aux carbus, il n'y a rien de sorcier. Les kits de réparation 40 DCNF sont en vente partout sur internet.
                              Si tu ne touches pas aux réglages des biellettes au démontage, tu as 9 chances sur 10 de ne pas trop changer ta synchro. Néanmoins, il faudra quand même la vérifier.
                              Enfin, je n'ai pas encore vu de joint de culasse fuire vers l'extérieur.
                              Bon courage

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X