Annonce

Réduire
Aucune annonce.

problème 308 gt/ 4 joint spi arbre a à cames..

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • problème 308 gt/ 4 joint spi arbre a à cames..

    Bonjour à tous ,

    J 'ai un petit problème avec ma 308 gt /4 . J 'ai une légère fuite d'huile , je pense, d 'après certains , au niveau des joints spi arbres à cames (je dois vérifier), côté droit ( passager )....De plus , j 'ai une odeur de huile brûler! On m 'a dit que cela pouvait engendrer le feu sur le véhicule ? Et recomander de changer les joints spi arbres.EST-IL VRAI QUE CELA REPRESENTE LE MEME TRAVAIL QUE LORS D 'UNE REVISION COURROIES??Car on est obligé de décaler , sortir les courroies..etc... ??Cela me coûterais -il le même tarif qu 'une révision courroiesetc... ? Est-ce une même main d 'oeuvre?D 'autre part, est-il vrai que l 'on doit changer la pompe à eau lors de révision même si celle-ci focntionne ?ou régulièrement?
    UN GRAND MERCI A VOUS TOUS A CHARGE DE REVANCHE
    [email protected]

  • #2
    Re : problème 308 gt/ 4 joint spi arbre a à cames..

    pour les joints, en effet c' est le meme travail. tu doit retirer les poulies donc les courroies.
    la pompe a eau: aucun importance pas du tout obligatoire. tu peux le faire a n' importe quel moment. ça n' a pas de relation directe.
    pour l' odeur d' huile brulée, il peut s' agir d' un suintement au niveau des caches arbres a came sur un collecteur d' echappement. passe ta main a ce niveau là pour voir. c' est certain que si ça fuit " beaucoup" ça peut etre " delicat " . l' huile ça brule.
    on peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion.

    Commentaire


    • #3
      Re : problème 308 gt/ 4 joint spi arbre a à cames..

      O.K je vais vérifié le mois prochain en Décembre , car ma voiture se trouve en province, et je te tiendrais au courant. JE ME SUIS APERCU QU 'IL MANQUAIT DES RONDELLES SUR LES CACHES DES CULBUTEURS !! DONC JE VAIS LES REMETTRE PUIS JE VAIS CONTROLER ? Mais une dernière question , tu me dis bien de contrôler la fuite autour des caches -culbuteurs c'est ça ??Aussi le fait que ma voiture roule une fois toutes les 6 semaines environ, est-ce bien , qu'en pense-tu ??MERCI A TOI" tonton ENZO" à charge de revanche".Ah !! ces belles italiennes , il faut vraiment les aimer pour les gardez ,mais quel bonheur !!et puis ce sont les dignes descendantes du fils "DINO" trop tôt disparu!!
      dino308

      Commentaire


      • #4
        Re : problème 308 gt/ 4 joint spi arbre a à cames..

        s' il manque des rondelles, c' est que cela a ete deja demonté. peut etre cela a t il ete mal resserré? attention toutefois au serrage excessif: ça casse!
        rectif: il n' y a pas de culbuteurs... donc pas de caches culbuteurs
        c' est direct les ac sur les poussoirs!
        on peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion.

        Commentaire


        • #5
          Re : problème 308 gt/ 4 joint spi arbre a à cames..

          oui cela a été démonté car j 'ai fais La révision en 2009 , "ces experts" ont oublié trois rondelles mais le joint a été changé bref , je regarderais ....Excact ce sont des poussoirs.Pense - tu que si cela provient du joint du cache , je n 'aurais juste qu 'à changer 1 joint ??
          MERCI A TOI
          dino308

          Commentaire


          • #6
            Re : problème 308 gt/ 4 joint spi arbre a à cames..

            A titre d 'informations : Dans le cas où je devrais changer les joints spi , si c'est côté coffre arrière, alors inutile de changer l 'ensemble (derrière côté passager )et cela aurait un moindre coût??Je ne suis pas obligé de changer l 'ensemble de tous les joints .......
            Simplement il y aura un câlage de la distribution à refaire , mais il parait que ce n 'est pas le plus contraignant ??

            Commentaire


            • #7
              Re : problème 308 gt/ 4 joint spi arbre a à cames..

              As tu regardé sous le véhicule si les carters sont gras ?

              Commentaire


              • #8
                problème 308 gt/ 4 joint spi arbre a à cames..

                Non pas vraiment , mais je sais que ça suite! Bref je vais vérifier l 'ensemble le mois prochain, et vous tient au courant!!
                Merci à tous ,
                dino 308

                Commentaire


                • #9
                  Re : problème 308 gt/ 4 joint spi arbre a à cames..

                  Envoyé par dino308 Voir le message
                  A titre d 'informations : Dans le cas où je devrais changer les joints spi , si c'est côté coffre arrière, alors inutile de changer l 'ensemble (derrière côté passager )et cela aurait un moindre coût??Je ne suis pas obligé de changer l 'ensemble de tous les joints .......
                  Simplement il y aura un câlage de la distribution à refaire , mais il parait que ce n 'est pas le plus contraignant ??
                  Tant qu'à faire autant changer les 4 car le plus long du travail c'est sortir la distribution
                  Quant à tes caches culbu (c'est un abus de langage), il faut serrer avec modération car même si tu as le risque de la casse, il y a aussi celui de foirer tes écrous ou les goujons

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : problème 308 gt/ 4 joint spi arbre a à cames..

                    Adresse pour télécharger le manuel avec les couples de serrages


                    Dernière modification par Constance, 22 novembre 2010, 05h45. Motif: Adrersse pour téléchargement

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : problème 308 gt/ 4 joint spi arbre a à cames..

                      merçi à tous , je vous tiens au courant concernant cette fuite!!!
                      dino308

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : problème 308 gt/ 4 joint spi arbre a à cames..

                        Bonjour à tous ,
                        SUITE A MA FUITE D HUILE JOINTS SPI ?

                        Effectivement , j'ai resserré le carter d 'huile , il y avait des petites
                        perles d 'huile , maintenant , c 'est o.k !! J 'ai resserré les 2 caches
                        arbres à cames : côté coffre arrière , il n 'y a pas de fuite de joint spi,
                        donc rien qui ombe a priori sur l 'échappement...
                        ouf!! mais simplement , après avoir tout resserré , une petite fuite
                        subsiste côté arrière droit qui se répand par suintements sur une sorte de barre
                        qui soutient le chassis (une espèce de longeron , d 'après ce que j 'ai vu
                        je crois que la fuite passe par dessus l 'alternateur,et tombe sur la barre
                        mais je n 'arrive pas à localiser le foyer??Quelqu 'un peut-il m 'aider ?
                        Et cela sens le bruler..ou peut-être des simples émanations? J 'ai aussi un
                        tuyau en caoutchouc noir côté gauche , qui est emboité sur un petit boitier
                        et la sortie est libre ?Normal ?
                        et d 'autre part , avec toutes
                        ses fuites , je me suis aperçus que j 'en manquais!!!j 'ai une huile dans le coffre
                        SHELL helix 5W40 pensez - vousque je puisse la rajouter car je n 'ai rien remis
                        depuis la vidange ( 2 ans environ ) là je suis au mini?
                        Ensuite , j'ai déboité le bouton de contact des phares escamotables quelqu 'un sait
                        comment le remonter ?
                        UN GRAND MERCI A TOUS ,
                        dino308

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : problème 308 gt/ 4 joint spi arbre a à cames..

                          Bonjour
                          Pour être sur de ton coup, il faut que tu enlèves les carters de distribution. Ce n'est pas une opération difficile surtout si tu n'as plus le groupe de clim.
                          Une fois enlevés, tu nettoyes tout ton bloc côté droit.
                          L'idéal c'est de saupoudrer de talc qui te révèlera l'origine de ta fuite.
                          Personellement, après 2 ans je ferai une vidange, car l'huile perd ses propriétés en vieillissant.
                          Enfin, si je comprends bien, ton tuyau est celui des évacuations de vapeurs d'huile qui plonge dans un récipient noir et dont la sortie se fixe sur le carter inférieu coté avant. Tu dois avoir cette sortie débranchée.
                          Je ne comprends pas se que tu appelle le bouton de contact des phares escamotables. une petite photo pourrait nous aider

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : problème 308 gt/ 4 joint spi arbre a à cames..

                            Oui , tu raison je vais faire une vidange ...Que me conseille -tu comme huile ??Qu'est-ce que tu appelles les carters de distributions ? Est-ce que je peux les resserer à la main , en passant sous la voiture??(EST-CE UNE QUESTION DE RESSERRAGE ??)
                            Quoiqu'il en soit je vais la mettre sur un pont pour y voir plus clair côté droit..(.JE FERAIS CA D ICI LA FIN DU MOIS CAR LA VOITURE EST EN PROVINCE ....)
                            Côté gauche , j'ai resserré les carters cela a freiné les petites fuites...En ce qui concerne mon tuyau d 'huile (c 'est une sorte de grosse durite caoutchouc noir branchée sur un petit barillet ??et dont la sortie est libre posée contre la protection en laine de verre qui isole des places arrière...Le bouton de phare escamotable c 'est le bouton qui sert a allumer les phares , ( il se trouve côté gauche à l 'extrémité "lights") je l'ai demonté , il y a 2 languettes à l 'intérieur qui sert de contact / relachement , ce n 'est pas cassé , mais j'ai du mal à le remmettre MERCI POUR TON AIDE J APPRECIE CELA M EVITE DE ME FAIRE ROULER PAR LES GARAGES PEU SCRUPULEUX ...SI JE PEUX TE RENDRE SERVICE.....
                            dino308

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : problème 308 gt/ 4 joint spi arbre a à cames..

                              Les carters de distribution sont "secs". Ils ne servent qu'à protéger les courroies. Pour les enlever, il faut passer par le passage de roue arrière droit. Ce n'est pas difficile surtout si tu n'as plus la clim.
                              La durite d'évacuation doit se brancher sur le carter, à l'avant du moteur.
                              Quant au commodo, c'est un point faible de nos voitures, si tu n'y arrive pas, il faut aller voir un artisan électricien qui devrait sans problème te le remettre en marche
                              Bon courage

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X