Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

problème 308 gt/ 4 joint spi arbre a à cames..

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re : problème 308 gt/ 4 joint spi arbre a à cames..

    La boite de vitesse fait également office de carter d'huile pour le moteur
    La tringlerie du levier de vitesse traverse la partie carter moteur, l'huile moteur n'est pas en contact avec l'huile de la boite de vitesse.

    - en rouge c'est le carter du moteur, celui-ci est vissé dessus

    - en bleu la boite de vitesse proprement

    - en jaune le différentiel





    La tringlerie entre dans le carter par l'avant, le joint à tendance à fuir (flèche rouge)




    La tringlerie travers le carter moteur et entre dans la partie boite de vitesse ou il y a également un joint. Si celui-ci fuit, l'huile du moteur va migrer doucement du carter moteur vers la boite de vitesse, le volume d'huile augment et l'huile de boite se dilue.

    Gros plan sur la tringlerie en question





    un peu plus détaillé





    Pour exécuter ces travaux, il te suffit de mettre le véhicule sur chandelles dans ton garage





    Constance

    Commentaire


    • #32
      Re : problème 308 gt/ 4 joint spi arbre a à cames..

      Envoyé par tonton enzo Voir le message
      le frein a main serre sur les plaquettes de frein par l' intermediaire d' un systeme a came. au mieux ton probleme peut se resoudre par un reglage sur le point "35" au pire comme sur ma 308, un grippage du systeme a l' interieur des etriers: donc demontage entier, degrippage, etc, etc............


      http://www.eurospares.co.uk/userImag...ge/137_030.gif


      Tu as raison c'est une 308 pas une 328



      Constance

      Commentaire


      • #33
        Re : problème 308 gt/ 4 joint spi arbre a à cames..

        En effet, le réglage du frein à main se fait à l'arrière du véhicule via un tendeur qui permet l'équilibrage entre les 2 roues. Ce tendeur est souvent grippé car il se situe au contact des saletés de la route et sous la gamelle d'échappement bien au chaud.
        L'idéal est de démonter l'ensemble complet (tu peux rouler sans frein à main) et de le nettoyer complètement.
        Si cette opération ne suffit pas, il faudra, comme le dit Tonton voir du côté des étriers. Mais c'est assez rare car c'est une came qui appuie directement et mécaniquement les plaquettes contre le disque

        Commentaire


        • #34
          Re : problème 308 gt/ 4 joint spi arbre a à cames..

          UN GRAND MERCI A VOUS POUR CES INFOS !!!!Je comprends mieux, pour la fuite , je vais vérifier les joints SPI de la boite qui traversent le carter moteur .....Pour le frein à main si je comprends bien je peux le régler via à l'arrière, soit je peux le régler par écrou contre écrou item 16 mais je ne vois pas où il est placé ? est-il visilble ? car sous la voiture tout est blaxonné....Ou bien dois-je démonté les roues arrière une par une et vérifier ce point 35
          nettoyé si il est grippé puis réglage ??Ou par le tendeur à l 'arrière il est visible ??Sous la gamelle c 'est à dire la tole d 'isolation échappement / coffre moteur ?Dans le cas ou les joints de la tringlerie boite vitesse fuit est-ce compliqué à changer ? faut-il impérativement faire une vidange de l 'ensemble avant de commencer les travaux ??

          MERCI dino308

          Commentaire


          • #35
            Re : problème 308 gt/ 4 joint spi arbre a à cames..

            En ce qui concerne le frein à main, tu verras tout de suite la commande qui te permet de le régler

            Commentaire


            • #36
              Re : problème 308 gt/ 4 joint spi arbre a à cames..

              Bonjour à tous ,

              J 'ai vérifié ma petite fuite d 'huile elle provient du côté gauche , et cela doit
              être soit : le joint spi où le joint de dampierre l h'uile se répand sur le cache
              en alu qui protège l 'échappement : côté gauche ??Quelqu 'un peut -il me dire
              le rôle de ce joint de dampierre ?? Il parait que cela à un rapport avec les courroies ??
              D 'autre part le carter d 'huile suinte un petit peu mais je vais le laisser car
              très délicat de décoller le carter et il existe une pompe de pression à l 'intérieur...
              Pour un non profesionnel comme je le suis je crains de faire une plus grave erreur
              en le démontant....J 'ai aussi quelques pertes d 'essence qui se répendent juste
              sous les carbus , la partie en métal juste dessous les carbus d où cela peu t -il
              provenir ? ce n'est pas énorme ??Pour le frein à main j 'hésite à à le resserrer
              puis -je le faire doucement sans risque avec les cables sous l 'échappement ??
              Comment régler le serrage ?
              UN GRAND MERCI POUR VOS CONSEILS
              dino308

              Commentaire


              • #37
                Re : problème 308 gt/ 4 joint spi arbre a à cames..

                ATTENTION ATTENTION ATTENTION !!!


                Une fuite d'essence peut devenir fatale pour ton véhicule !

                Pas besoin d'étincelle, il suffit d'une goutte sur un collecteur d'échappement chaud pour que celle-ci s'enflamme spontanément


                L'essence s'auto enflamme à 380°c par une pression atmosphérique de 1 bar








                Constance
                Dernière modification par Constance, 31 janvier 2011, 07h01.

                Commentaire


                • #38
                  Re : problème 308 gt/ 4 joint spi arbre a à cames..

                  Bonjour ,
                  j 'ai une durite noire qui a été débranchée par un mécano peu srcupuleux , elle se trouve a gauche du moteur , sur un petite
                  sorte de bouteille plastique noir , on m 'a dit que c 'était le renifleur
                  d 'huile????la durite est posée contre le papier alu qui potège
                  la séparation coffre compartiment moteur et place arrière ??
                  question : cette durite se branche t-elle bien sous les carbus où
                  j 'ai aperçus un orifice libre , entouré d 'un caoutchouc reste de
                  durite ??
                  Merçi
                  b
                  dino 308

                  Commentaire


                  • #39
                    Probleme de remontee d'huile etancheite piston?

                    Salut à tous ,

                    Quelqu 'un peut-il me donner son avis : d 'après mon garagiste ,
                    j 'ai des remontées d 'huile par le haut !!du à une mauvaise étanchéité
                    d 'un piston , c'est pour cela que la durite "du renifleur d'huile" a été débranchée....Selon mon mécano ,cela répand des légères flaques
                    d 'huile autour des carbus juste en dessous....il me préconise
                    de placer à la sortie de la durite(: qui part de dessous les carbus et se branche sur le renifleur )un petit recipient qui récupèrerait l 'huile ..
                    D 'autre part , le fait d 'un manque d 'étanchéité sur un piston ,cela
                    peut -il se voir en faisant les compressions ?? Que faire pour y remédier
                    en attendant de prévoir une réfection moteur prévue dans2 à 3 ans ....
                    Combien faut -il prévoir de budget pour une réfection , c 'est à
                    dire : remise au sans plomb, segments , pistons .....Approximativement...
                    MERCI A TOUS !!!
                    dino308

                    Commentaire


                    • #40
                      Re : problème 308 gt/ 4 joint spi arbre a à cames..

                      environ 8500 euros pour une 308

                      Commentaire


                      • #41
                        Re : problème 308 gt/ 4 joint spi arbre a à cames..

                        Il est certain qu'avant toute chose il faut que tu prennes tes compressions

                        Commentaire


                        • #42
                          Re : problème 308 gt/ 4 joint spi arbre a à cames..

                          D 'après un concessionnaire sur Lyon et après avoir démonté le moteur et
                          voir les pièces à changer : 10/15/à 20 000 euros !!!!Je crois que cela me parait
                          trop onnéreux pour rester poli !!!! pour 850 euros !!!! où trouver l 'adresse
                          de ce garage ??
                          Merçi ,
                          dino308

                          Commentaire


                          • #43
                            Re : problème 308 gt/ 4 joint spi arbre a à cames..

                            Pardon je voulais dire pour : 8500 euros !!!!

                            Commentaire


                            • #44
                              Re : problème 308 gt/ 4 joint spi arbre a à cames..

                              bonjour a tous ,

                              j ai un probleme sur ma GT 4 les vitres
                              montent et descendent tres lentement....
                              Avec une qui reste bloquee au 3/4 .....
                              on me dit de demonter les panneaux et juste
                              graisser les cables enrouleurs et surtout ne pas
                              vaporiser au degrippant??
                              d autre part pensez vous que cela provienne des
                              joints a poils qui soutiennent les vitres qui peuvent
                              s user apres des annees ??LESQULLES CHANGER ?
                              cela est il arrive a quelqu un ?
                              quels conseils auriez vous ?
                              MERCI A TOUS
                              dino308

                              Commentaire


                              • #45
                                Re : problème 308 gt/ 4 joint spi arbre a à cames..

                                tu as plutot un probleme de ce style

                                j' ai fait cette operation .....et ça marche tres bien depuis.

                                par contre, c' est chiant.....
                                Dernière modification par tonton enzo, 14 mars 2011, 12h47.
                                on peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X