Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Amelioration freinage 308

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Amelioration freinage 308

    bonjour à vous tous
    pour la petit remise en etat de printemps de ma 308 apres la pompe à eau je souhaiterai ameliorer le freinage que je trouve depuis le debut vraiment mediocre...

    aussi je pensais changer les durites de frein par des durites renforcées (dite durite aviation) et donc je voudrai savoir si quelqu'un a deja fait cette modif et si on voit la difference ou pas ??

    pour info j'ai trouvé le kit pour les quatre roues ici :
    http://www.auriolracingservices.com/...scategorie=Kit Flexibles Avia

    de marque Goodridge..

    merci de me donner votre avis
    cordialement
    Dernière modification par seb37, 05 mars 2010, 09h31.
    SEB37
    http://ferrari308qv.free.fr

  • #2
    Re : Amelioration freinage 308

    Un bon freinage ça commence par un bon liquide de frein purgé au moins une fois par an, se méfier des vieux liquides proches de la pisse de chacal grabataire !!!

    Après tu peux passer à des plaquettes plus tendres (ferrodo ds2500 etc...), elles ont un coefficient de friction plus important, donc ça freine plus fort, inconvénient : c'est plus cher, ça s'use plus vite et pour les plus proches d'un usage compétition ça ne freine pas très bien (voire pas du tout pour les version courses non homologuées route) à froid.

    Les durites renforcées, ça évite le relatif "gonflement" des flexibles de frein, de toute façon si tes durites ont plus de 20 ans, ça ne sera pas du luxe de les changer.

    Voilà, déjà en faisant ces trois modifications, tu aura un net mieux. Attention aussi au maître cylindre qui se fatigue aussi !!!

    @+
    Dernière modification par manu33, 05 mars 2010, 09h58.

    Commentaire


    • #3
      Re : Amelioration freinage 308

      Salut, je ne pense pas que les durites avia vont améliorer ton freinage par contre un liquide haute T° te donnera plus d'endurance et des plaquettes plus tendres te donneront plus de mordant
      FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

      Commentaire


      • #4
        Re : Amelioration freinage 308

        Et si tu veux augmenter sensiblement la puissance, pour quelque dollars de plus tu te commandes ce genre de kit (pas forcement au prix indiqué ici)





        Constance

        Commentaire


        • #5
          Re : Amelioration freinage 308

          ok merci pour vos avis

          je vais dejà changer ces fameuses durites qui on surement l'age de la voiture et donc je vais opter pour les durites goodridge et par la meme occasion je mettrai du liquide haute performance

          quant aux plaquettes et aux disques vu qu'ils sont neuf ca attendra !!

          reste une inconnu l'etat du maitre cylindre ?!...

          ps : mis à part goodridge pouvait vous m'indiquer une autre marque pour comparer je n'ai trouver que celle-ci ??
          SEB37
          http://ferrari308qv.free.fr

          Commentaire


          • #6
            Re : Amelioration freinage 308

            Envoyé par seb37 Voir le message
            bonjour à vous tous
            pour la petit remise en etat de printemps de ma 308 apres la pompe à eau je souhaiterai ameliorer le freinage que je trouve depuis le debut vraiment mediocre...

            aussi je pensais changer les durites de frein par des durites renforcées (dite durite aviation) et donc je voudrai savoir si quelqu'un a deja fait cette modif et si on voit la difference ou pas ??

            pour info j'ai trouvé le kit pour les quatre roues ici :
            http://www.auriolracingservices.com/...scategorie=Kit Flexibles Avia

            de marque Goodridge..

            merci de me donner votre avis
            cordialement
            si ça peut te consoler, la mienne, c'est pas terrible , et pourtant au ct ( il y a un mois ) les chiffres sont parfaits! je pense que c'est une sensation differente par rapport a nos voitures modernes que l' on conduit tous les jours. je peux t'assurrer que je me sens mieux au freinage avec ma panda moderne qu' avec ma 308 de 1983. mais je le repete, je pense que ce n'est qu' une impression.
            ça n' empeche que je vais tout de meme faire une refection generale des etriers. et par la meme occasion, le frein a main, car lui par contre il n' a jamais freiné
            on peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion.

            Commentaire


            • #7
              Re : Amelioration freinage 308

              oui peut etre que c'est qu'une sensation, mais des fois c'est une sensation de PEUR !!!

              en ce qui concerne le frein à main j'en parle meme pas (pourtant j'ai deja essayer de l'ameliorer mais j'ai pas reussit)

              en exagerant un peu j'en suis presque à mettre une pierre sous la roue !!
              SEB37
              http://ferrari308qv.free.fr

              Commentaire


              • #8
                Re : Amelioration freinage 308

                Envoyé par seb37 Voir le message
                oui peut etre que c'est qu'une sensation, mais des fois c'est une sensation de PEUR !!!

                en ce qui concerne le frein à main j'en parle meme pas (pourtant j'ai deja essayer de l'ameliorer mais j'ai pas reussit)

                en exagerant un peu j'en suis presque à mettre une pierre sous la roue !!
                une pierre peinte en " rouge " alors!
                on peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Amelioration freinage 308

                  Pour ma part, j'avais un excellent freinage sur ma 308:
                  Les durites je les ai fabriquées moi même en aéroquip
                  Les plaquettes AV DS 2500 et DS 3000 AR
                  Disques Brembo en monte origine
                  MC neuf monte origine
                  Liquide AP racing HT°
                  Voilà tout, mais il est vrai que comparé aux autos actuelles ,la pression pédale sur les 308 est plus ferme.


                  Par contre en mettant des DS3000 à l'AV tu as tendance à bloquer ,alors que les 2500 non .

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Amelioration freinage 308

                    J'ai le même montage que QV70
                    l'avantage de la durite "aviation" c'est surtout d'éviter les "grossesses" liées au caoutchouc vieux et à l'échauffement du liquide de refroidissement.
                    Après, c'est une impression liée au vieux système. Il faut appuyer mais ça freine.
                    Evidemment avec les améliorations liées à l'ABS, la sensation de freinage est tout autre

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Amelioration freinage 308

                      Salut à tous, j'ai bien envie moi aussi de changer mes durites de freins (20 ans) par des aviations mais j'ai vu que sur ma mondial il y a une sorte de pompe accouplée au maître-cylindre et je me demande comment s'effectue la purge totale du circuit sur un tel système. Quelqu'un a t il des infos sur cela ou mieux un mode d'emploi?
                      FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Amelioration freinage 308

                        Envoyé par pepenassol Voir le message
                        Salut à tous, j'ai bien envie moi aussi de changer mes durites de freins (20 ans) par des aviations mais j'ai vu que sur ma mondial il y a une sorte de pompe accouplée au maître-cylindre et je me demande comment s'effectue la purge totale du circuit sur un tel système. Quelqu'un a t il des infos sur cela ou mieux un mode d'emploi?

                        Que dit ton manuel à la section G10 à G12 ?




                        Constance

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Amelioration freinage 308

                          Je n'avais pas regardé je suis impardonnable apparemment il faut purger comme toutes les autos mais ils ne précisent pas si cela se fait avec ou sans contact quand le contact est mis la fameuse pompe se met en marche qu'en penses tu?
                          FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Amelioration freinage 308

                            Pour ma part, je suis passé en EBC Red (Av+Ar), c'est un peu moins cher que les DS2500 pour presque autant d'efficacité.

                            Vous pouvez les commander directement en Angleterre, là-aussi c'est moins cher que sur le site Francais meme en incluant les frais de port.



                            A+

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Amelioration freinage 308

                              Je viens d'effectuer la purge sur ma mondial t avec du D.O.T 5.1, de la manière suivante:
                              Veiller à bien remplir le réservoir ,
                              d'abord l'arrière :
                              mètre le contact ouvrir la vis de purge étrier arrière droit (le liquide coule tout seul en continu ,on entend la pompe ) refermer lorsque le liquide est clair. idem coté gauche.
                              pour l'avant :
                              méthode classique
                              couper le contact actionné la pédale de frein ouvrir la vis de purge étrier coté droit (la pédale s'enfonce , fermer la vis , enfoncer à nouveau la pédale de frein ouvrir la vis etc... jusqu'à' ce que le liquide soit propre.idem coté gauche.
                              Le réservoir ne doit pas manquer de liquide pendant toute l'opération sous peine d'avaler de l'air. A faire chaque année!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X