Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Amelioration freinage 308

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Amelioration freinage 308

    c'est quoi cette pompe (est elle specifique à la mondial uniquement ??)
    uniquement sur l'arriere...bizarre ce systeme
    SEB37
    http://ferrari308qv.free.fr

    Commentaire


    • #17
      Re : Amelioration freinage 308

      Salut, j'ai reçu la réponse , c'est simple il s'agit de la pompe de l'ABS qui s'enclenche avec le contact pour la purge: toujours de l'étrier le plus loin(AR) en remontant le circuit vers le plus près(AV) du maître cylindre mais je pense que la purge AV peut se faire de la même façon sur l'avant comme Seb37 je suis surpris que la pompe ne serve que pour l'AR
      Dernière modification par pepenassol, 09 mars 2010, 09h58.
      FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

      Commentaire


      • #18
        Re : Amelioration freinage 308

        En effet la pompe peut également fonctionner pour purger l'avant, mais ce n'est pas une obligation ,contrairement à l'arrière ou sans le contact rien ne sort. il faut savoir que le circuit hydraulique avant et arrière sont indépendant : en cas d'anomalie sur l'un des circuit ,il est toujours possible de freiner.C'est certainement pour cette raison qu'il est possible de purger l'avant avec une méthode classique alors que pour l'arrière sans le contact c'est impossible.
        Dernière modification par Invité, 10 mars 2010, 20h52.

        Commentaire


        • #19
          Re : Amelioration freinage 308

          Merci les gars pour cette Info je vais purger ma belle également, par contre en matière de loockeed DOt 5.1 me paraît peut-être un peu juste pour la puissance de freinage demandée et le poids de la belle 1T500.

          Votre avis SVP.

          Bonne journée.

          Commentaire


          • #20
            Re : Amelioration freinage 308

            Non, le DOT 5.1 va bien (Ferrari préconise du DOT 4) mais si tu veux mieux prends du liquide haute T° (Motul ou autre) voies chez "Oreca, GT2i, BPS ou Auriolracingservices"
            FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

            Commentaire


            • #21
              Re : Amelioration freinage 308

              La différence entre les Dot est le point d'ébullition, le 4 est amplement suffisant si tu ne fais pas de circuit.

              Quand à la purge, tu peux la faire avec un simple purgeur type vizibleed et/ou avec un bouchon équipé d'une valve à placé sur le vase de lockeed. La valve sert à envoyer de l'air sous (faible) pression en provenance d'un compresseur ou plus simplement de la roue de secours :-)

              @+

              Commentaire


              • #22
                Re : Amelioration freinage 308

                voila j'ai changé les durites de freins en renforcé + dot 5.1
                7H de boulot (bon ok je suis pas tres rapide !!)
                et au final pas mieux qu'avant !! snif et re-snif
                SEB37
                http://ferrari308qv.free.fr

                Commentaire


                • #23
                  Re : Amelioration freinage 308

                  Salut, si tu ne changes pas disques, étriers et roues par exemple ceux des 328 ou 348 (très grosse dépense) la seule solution est de monter des plaquettes plus tendres
                  FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Amelioration freinage 308

                    oui et puis il plane encore aussi un doute sur le maitre cylindre...
                    SEB37
                    http://ferrari308qv.free.fr

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Amelioration freinage 308

                      Pour le maître-cylindre c'est facile tu appuies sur la pédale tu reste en appui une ou deux minutes et elle ne doit pas s'enfoncer sinon il faut changer la bête ou mieux changer les coupelles(si tu en trouves)
                      FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Amelioration freinage 308

                        ok merci pour le tuyau, je savais pas ça !!
                        SEB37
                        http://ferrari308qv.free.fr

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X