Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Démarrage à chaud Mondial T petit Bjrs à toutes et tous

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Démarrage à chaud Mondial T petit Bjrs à toutes et tous

    Bonjour

    je voulais savoir si certain d'entre vous ont eut l'experience de changer les cables d'allumage originaux en carbone pour des cables plus classique en cuivre haute qualite ?

    Le soucis avec le cablage original, c'est qu'en cas de vibration le carbone se deteriore, alors que le cuivre, plus maleable n'a aucun soucis.

    Pensez vous qu'il puisse y avoir des soucis en changeant l'instalation ??

    Commentaire


    • #17
      Re : Démarrage à chaud Mondial T petit Bjrs à toutes et tous

      Salut a tous...

      Apres des mois de test, on a finalement trouvé d'ou venait mon probleme de demarage a chaud:

      Je vous rapelle que cet ete sur ma 308 GTS Q j'avais change cet été:
      batterie
      ligne echappement
      pompe eau
      pompe essence
      toutes couroies
      porte fusible
      tous filtres et liquide
      toutes durites

      Puis, apres des problemes de demarage:
      Bougies
      accumulateur carburant.

      Finalement j'ai amene ma voiture chez Bosh, et on s'est rendu compte que la pression de carburant baissais, a peine le moteur coupe.
      En fait c'est ferrari qui vend une pompe a carburant sans clapet !!

      Donc des qu'on coupe le contact avec moteur chaud, un vapor lock se forme et la pression ensuite ne parvient pas a la deplacer....

      Le gars de bosch (un mec genial !!) m'a donc retrouve et monte la pompe originale.
      Ensuite il a decouvert que le voltage etait trop faible. Donc on a refait le faisceau (des connecteurs etaient rouilles).
      Ensuite on a vu que l'alternateur ne chargeait pas , on l'a donc change et refait le faisceau...
      Il m'a ensuite demonte et nettoye les injecteurs (qui etaient tous moitie bouche) ainsi que l'injection !
      S'en est suivi un reglage complet... et maintenant .. une bombe !!


      La voiture fonctionne parfaitement, un vrai regal !!

      Commentaire


      • #18
        Re : Démarrage à chaud Mondial T petit Bjrs à toutes et tous

        Salut, content que ton problème soit résolu Peux tu me donner la référence Bosch de la pompe en question (on ne sait jamais)
        As tu remplacé ton faisceau carbone par un cuivre?
        FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

        Commentaire


        • #19
          Re : Démarrage à chaud Mondial T petit Bjrs à toutes et tous

          On a essayé les bougies, et l'allumage fonctionnait parfaitement. donc je n'ai pas touché au faisceau.
          J'ai juste resserré legerement l'ecartement des bougies de 0.8 ( que je trouvais trop important) a 0.6...

          la reference bosch des pompes pour les 308 d'avant octobre 1983 comme la mienne est:
          0580 254 975 (celle avec clapet)

          Celle sans clapet pour apres 1983 est
          0580 254 910 (sans clapet, et debit legerement plus faible).

          Commentaire


          • #20
            Re : Démarrage à chaud Mondial T petit Bjrs à toutes et tous

            Bonjour,

            Nous organisons un rassemblement de voitures anciennes ( anglaises de préférence ) et de [B]prestige[/B le 5 juin prochain Les vôtres sont assurément des voitures prestigieuses!!!!

            Si vous souhaitez passer un samedi à la campagne, entrée gratuite et barbecue offert pour deux personnes, pour chaque voiture participant à notre rassemblement,concert de musique celtique etc rendez-vous sur le forum " rassemblement voitures anglaises" de mamigwada.

            Vous y trouverez mon adresse mail. Envoyez-moi la vôtre si vous désirez participer: je vous communiquerai l'affichette et le bulletin d'inscription à retourner pour le 15 mai.

            Cordialement
            Monique Faraut

            Commentaire

            Chargement...
            X