Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Démarrage à chaud Mondial T petit Bjrs à toutes et tous

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Démarrage à chaud Mondial T petit Bjrs à toutes et tous

    Juste pour vous dire qu'hélas trop de boulot et pas eu le temps de tester ne serais-ce que les régulateurs, mais je ne vous oublie pas et logiquement dans les semaines à venir je me penche sur la bête qui tourne toujours aussi bien, mais démarre toujours aussi mal à chaud après un arrêt un peu prolongé.

    A bientôt et promis comme je vous l'ai dit je vous donnerez des nouvelles.


  • #2
    Re : Démarrage à chaud Mondial T petit Bjrs à toutes et tous

    Bonsoir,

    Nous attendons tous avec impatience la solution qui permettra de réparer ce petit inconvénient car partagé par plusieurs apparemment.

    Bon courage.

    Commentaire


    • #3
      Re : logiquement je commence mes investigations à partir de la semaine prochaine

      je vous tiens au courant ss faute et j'espère bien trouver afin d'aider tout le monde et rendre à ma belle son démarrage à chaud.

      Commentaire


      • #4
        Re : Démarrage à chaud Mondial T petit Bjrs à toutes et tous

        J'ai le meme soucis sur ma 308 GTS Q.
        Pourtant je viens de changer la pompe a essence, l'accumulateur le filtre la batterie et le boitier a fusible !!
        Je vais tenter de changer l'arrivee electrique du cable de pompe a essence. on m'a dit que le boitier a fusible originale ne fonctionne pas correctement a chaud et ne laisse pas passer la tension suffisante.
        Donc je vais essayer de passer directement le fils d'alimentation de la pompe a essence par un boitier moderne. je vous tiendrais au courant.

        Commentaire


        • #5
          Re : Démarrage à chaud Mondial T petit Bjrs à toutes et tous

          Merci et bon courage. Pour ma part, je vous tiens au courant après nettoyage de l'ensemble de mes connexions.

          Commentaire


          • #6
            Re : Démarrage à chaud Mondial T petit Bjrs à toutes et tous

            As tu trouké du Kontact 60 ?


            Bien controler et nettoyer à la brosse et toile émeri les masses, puis apres remontage les vernir avec du vernis a ongle de madame





            Constance
            Dernière modification par Constance, 31 juillet 2009, 11h30.

            Commentaire


            • #7
              Re : Démarrage à chaud Mondial T petit Bjrs à toutes et tous

              Oui voilà un copier coller de mon message sur le sujet d'hier.

              Bonne journée Constance et à bientôt.

              NB : Comment fais-tu pour insérer un message pour rappel dans un nveau message et que celui-ci apparaissent dans une bande bleutée dans le nveau message.

              Car moi par exemple dans le cas présent je fais un copie coller pour te donner l'info

              INFO pour les adeptes du Kontakt 60 pr contacts élec

              Comme certains le savent je passe à la phase nettoyage de l'ensemble de mes connexions électriques y compris broches des boitiers Bosh situés dans la malle, car j'ai fait la bêtise de passer du WD40 sur une grande partie de mes broches et contacts divers..... ET oui ça arrive..

              Sur les conseils de Constance et d'autres zam's j'ai donc commandé du kONTAKT 60 ET POUR CEUX QUI ONT ENVIE d'en commander il y a une PROM intéressante en ce moment chez CONRAD (Attention site n°1 car sur le site n°2 la bombe en 400ml est plus chère Bizarreries d'internet.

              Ceci n'est pas de la PUB juste un petit conseil pour que tout le monde en profite car c'est la meilleur offre que j'ai trouvé.

              AEROSOL KONTAKT60 400ML NET 8,50 € TTC

              Sinon mon élec Auto m'a également conseillé le Loctite NC1 qui parait-il est vraiment très bien.

              Il m'a par contre dit qu'il fallait proscrire le Loctite7039 qui est inopérant.

              NB Je vous tiens au courant après nettoyage de l'évolution de la bête.

              Commentaire


              • #8
                Re : Démarrage à chaud Mondial T petit Bjrs à toutes et tous

                Bon alors resultats du week-end des travaux sur ma 308 GTS Q

                J'ai sortit le digiplex du coffre, et je l'ai mis a la masse (sois disant ca devait aider les demarage a chaud).
                Ensuite j'ai change les bougies pour des champions N7YC.
                Les anciennes etait noires presque huileuse cote arriere du vehicule, et le banc cote habitacle etait huileuse aussi, mais blanche autour de l'electrode.
                J'ai aussi regarde le plateau sonde de l'injection. Il a un peu du mal a descendre, mais semble fonctionner correctement. J'ai aussi nettoyer autour du papillono de gaz.
                Bizzarement il y avait de l'huile bien graisseuse sous et derriere le papillon (dans le boitier peint en rouge). Je l'ai nettoye.

                Hier petit essais avec femme et enfant a bord (dans un porte bebe !!).

                Resultat:

                Le moteur marche super !! enfin !! la voiture prends bien les tours et ne "sature" plus a 5000 tours !! Ca fait vraiment plaisir. Avec la ligne inox j'ai meme eut deux fois la chair de poule en accelerations.

                Par contre, quelle M... !!! impossible de la faire redemarer a chaud. Meme pas le moindre bruit d'allumage, comme si elle tournait a vide.
                J'ai bouge le plateau sonde, touche les fusibles, les relais de pompe, rien n'y a fait !! impossible de la remettre en route.
                J'ai du attendre presque 2 heure le capot releve qu'elle se refroidisse.
                Elle a ensuite reussi a repartir !!

                Que dois-je faire ??

                Certains pense que je devrais passer l'alimentation de la pompe en direct, par un fusible "moderne" et non plus par le boitier original (le mien est pourtant neuf).

                A part ca, je ne vois pas

                Commentaire


                • #9
                  Re : Démarrage à chaud Mondial T petit Bjrs à toutes et tous

                  Donc elle ne redémarre pas même si tu essayes de la démarrer quelques secondes après avoir coupé le moteur ?

                  A mon avis c’est dû a de l’acyclisme, faudra certainement reconditionner le volant moteur, plus précisément le double volant amortisseur. Le démonter, nettoyer le graisser avec une graisse spécial (Kluger)…….un journée de taf, et 150 euros de matériel.




                  Constance

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Démarrage à chaud Mondial T petit Bjrs à toutes et tous

                    Correction,

                    tu as une 308, il n'y a pas de DVA, cela s'applique à la Mondial T




                    Constance

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Démarrage à chaud Mondial T petit Bjrs à toutes et tous



                      lis tout ça, et tu devrais trouver une solution a ton probleme. surtout le paragraphe " correcteur de rechauffage " ( aussi appelé regulateur de contre pression )
                      on peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Démarrage à chaud Mondial T petit Bjrs à toutes et tous

                        Merci pour cette page.
                        J'ai vu ou se trouve la vis de reglage du ralenti (vis qui fixe la butee du papillon, mais ou se trouve la vis de richesse du ralenti ?? ). Peut etre qu'il est regle trop riche et que c'est a cause de cela qu'elle ne demare pas a chaud (possibilite numero 3 de leur tableau).

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Démarrage à chaud Mondial T petit Bjrs à toutes et tous



                          un autre document

                          dans la possibilité 3, il s'agit du " tiroir d'air additionnel". il se trouve sous le vase d'expansion. mais il ne se regle pas. c'est une resistance qui chauffe un bi-lame et qui ouvre un passage d'air.
                          on peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Démarrage à chaud Mondial T petit Bjrs à toutes et tous

                            Je cherche la vis de richesse du ralenti.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Démarrage à chaud Mondial T petit Bjrs à toutes et tous

                              moi, je crois plutot que l'essence coule dans le moteur a l'arret

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X