Bonjour,
Nous venons d'acquerir avec un ami une Ferrari 328 GTS de 1988.
Trouvant que cette auto tournait un peu "comme une patate" et avait un manque de puissance manifeste (c'est mon "copropriétaire" qui avait effectué l'essai avant achat en tant que principal actionnaire de l'affaire et je n'ai pu essayer l'auto qu'une fois la transaction realisée), nous nous sommes rendus ce jour chez un agent spécialisé sur Lyon.
Bien que très pro et connaisseur de la marque, celui-ci nous a un peu effrayé sur les possibles causes du problème qu'il a confirmé (allumage, injection, distribution ...), ce qui, sur le coup, nous a bien refroidi compte tenu du prix des pièces annoncé.
Bien que pas très connaisseur de cette marque (je suis plus Alfa, Coucou à Cheki qui me reconnaîtra ) malgré mon envie de toujours d'en posséder une, j'avais quelques soupçons sur l'allumage.
Ce soir nous avons procéder à quelques tests basiques (nous avons débranché les fils de bougies un à un) pour nous rendre compte que celle du cylindre 4 (1er à gauche sur le banc de cylindre arrière) ne donnait rien (pas de variation du ralenti en la debranchant malgré la présence de l'arc electrique en sortie de fil). L'ensemble allumage fil etc... semble en très bon état.
De plus, à froid, l'échappement côté gauche ne fume pas comme celui de droite et semble "cogner" un peu.
Avant de nous lancer dans une intervention chez le specialiste en question (qui n'a pas été très clair sur les causes probables et sur le coût possible) nous souhaiterions effectuer nous-même le changement des bougies (d'autant que certaines carences sur l'entretien ne nous renseignent pas sur leur précèdente date de changement).
J'ai trouvé en référence pour cette auto :
NGK DR8EA (ou D8EVX) ou DR8EIX en Iridium
Denso X24ESR-ZU ou IX24 en Iridium (X27ESR-ZU ou IX27 sur un site américain mais là j'ai un doute)
Champion RA6HC
Autolite 4163 ???
Que préconisez-vous ? Ou les trouver facilement (il semblerait que beaucoup de ces références concernent des motos) ?
Les bougies du banc avant (côté habitacle) sont plus difficilement accessibles, y'a-t-il une astuce ? Un outil spécifique ? ou est-ce faisable en passant dans l'interstice du capot ouvert avec un demonte-bougies adapté ?
Quels sont les problèmes pouvant être engendrés par une telle panne sachant que l'auto vient de descendre de Paris à Lyon et a très certainement rouler ainsi depuis quelques (pas mal ?) de temps ?
Merci par avance pour vos réponses !
Nous venons d'acquerir avec un ami une Ferrari 328 GTS de 1988.
Trouvant que cette auto tournait un peu "comme une patate" et avait un manque de puissance manifeste (c'est mon "copropriétaire" qui avait effectué l'essai avant achat en tant que principal actionnaire de l'affaire et je n'ai pu essayer l'auto qu'une fois la transaction realisée), nous nous sommes rendus ce jour chez un agent spécialisé sur Lyon.
Bien que très pro et connaisseur de la marque, celui-ci nous a un peu effrayé sur les possibles causes du problème qu'il a confirmé (allumage, injection, distribution ...), ce qui, sur le coup, nous a bien refroidi compte tenu du prix des pièces annoncé.
Bien que pas très connaisseur de cette marque (je suis plus Alfa, Coucou à Cheki qui me reconnaîtra ) malgré mon envie de toujours d'en posséder une, j'avais quelques soupçons sur l'allumage.
Ce soir nous avons procéder à quelques tests basiques (nous avons débranché les fils de bougies un à un) pour nous rendre compte que celle du cylindre 4 (1er à gauche sur le banc de cylindre arrière) ne donnait rien (pas de variation du ralenti en la debranchant malgré la présence de l'arc electrique en sortie de fil). L'ensemble allumage fil etc... semble en très bon état.
De plus, à froid, l'échappement côté gauche ne fume pas comme celui de droite et semble "cogner" un peu.
Avant de nous lancer dans une intervention chez le specialiste en question (qui n'a pas été très clair sur les causes probables et sur le coût possible) nous souhaiterions effectuer nous-même le changement des bougies (d'autant que certaines carences sur l'entretien ne nous renseignent pas sur leur précèdente date de changement).
J'ai trouvé en référence pour cette auto :
NGK DR8EA (ou D8EVX) ou DR8EIX en Iridium
Denso X24ESR-ZU ou IX24 en Iridium (X27ESR-ZU ou IX27 sur un site américain mais là j'ai un doute)
Champion RA6HC
Autolite 4163 ???
Que préconisez-vous ? Ou les trouver facilement (il semblerait que beaucoup de ces références concernent des motos) ?
Les bougies du banc avant (côté habitacle) sont plus difficilement accessibles, y'a-t-il une astuce ? Un outil spécifique ? ou est-ce faisable en passant dans l'interstice du capot ouvert avec un demonte-bougies adapté ?
Quels sont les problèmes pouvant être engendrés par une telle panne sachant que l'auto vient de descendre de Paris à Lyon et a très certainement rouler ainsi depuis quelques (pas mal ?) de temps ?
Merci par avance pour vos réponses !
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