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Problèmes sur F328 GTS

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  • #16
    Re : Problèmes sur F328 GTS

    Félicitations, belle voiture.

    Concernant l'abs, j'ai été très étonné de voir beaucoup de 328 avec abs en Italie datées de 1988...n'était ce pas de série dans certain pays ?

    Bonne soirée à tous.

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    • #17
      Re : Problèmes sur F328 GTS

      Bon et bien c'est de pire en pire.

      Mon ami a amené l'auto dans un autre garage à St Romain au Mont d'Or si il y en a qui connaisse, qui semble assez spécialisé en auto de collection, (il y avait une 275 GTB en réfection complète) et le gars a completement démoli l'auto.
      Il lui a dit que compte tenu de l'état (propreté du moteur, état des sièges, moquettes...), elle avait certainement beaucoup plus de km (au moins 120.000 selon lui), que le moteur ne tournait pas rond, que la distribution n'était pas à jour, bref tout le monde est en train de lui mettre les abeilles avec sa Ferrari, à tel point qu'il veut faire annuler la vente.

      Moi je ne suis pas aussi abattu que lui car rien ne me choque vraiment sur cette auto (surtout pour une italienne de 21 ans) : le siège conducteur à quelques traces de très fines craquelures noires sur les boudins côté gauche, la moquette n'est pas usé, juste peut-être un peu défraichie par endroit, le moteur est certes un peu "poussiéreux" et la mousse de protection derrière la cloison cockpit part en sucette, mais à part un entretien certainement aléatoire depuis pas mal d'années, je ne vois rien d'ineluctable au jour d'aujourd'hui.

      Bref aujourd'hui que faudrait-il faire pour en avoir le coeur net car j'ai de plus en plus l'impression que c'est le genre d'auto pour se faire michetonner par les garageots soi-disant spécialisé ?

      Expertise ? mais chez qui ?

      Quel spécialiste honnete dans le secteur (Lyon) aller voir ?

      J'ai un ami qui est équipé du matériel pour prendre les compressions, cela vaut-il la peine ?

      Le radiateur d'huile perd de plus en plus (je penche pour des joints usés ou autres durites qui ont perdu leurs propriétés à cause de la faible utilisation du proprio précédent), alors que le CT lors de la vente ne mentionnait rien, y'a-t-il des risques à la déplacer ainsi si on surveille le niveau d'huile ?

      Concernant la distribution, la dernière facture de chez Pozzi datant d'il y a 3 ans
      mentionne uniquement l'achat des pièces (environ 200 €), la MO a semble-t-il été faite ailleurs sans facture par l'avant dernier proprio, quels sont les risques de ce côté-la ?

      Merci de vos réponses que j'espère rassurantes !

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      • #18
        Re : Problèmes sur F328 GTS

        De 120000km a 42000Km,y a un gouffre!
        Comme tu décris le cuir des sièges et l'état général du véhicule,elle a plutôt l'air d'avoir 42000km ,l'entretien a certainement été négliger ces derniers temps,mais de la à lui rajouter 3 fois son kilométrage je n'y crois guère.
        Ce ne sont pas des véhicules qui roule tous les jours.les ferrari ont même plutôt tendance à être sous kilométrer.
        Vérifie l'usure des caoutchoucs des pédale à la loupe.
        Une fuite d'huile n'a rien d'étonnant vu l'age de la voiture ,à surveiller mais en contrôlant les niveaux n'empêche pas de rouler.
        Faire la vidange me semble primordial chaque année ,avec une huile préconiser par le carnet de l'époque et non une 100% synthèse de 2009 avec nouvelle norme...trop fluide par exemple
        Si la distri a été faite il y a 3 ans je ne vois pas ou est le problème!
        si vous avez un doute changer même tous les fluides ,huile boite ,moteur,liquide de refroidissement etc...N'importe quel garage peut le faire.
        a un coup tout a fait modeste.
        Faite la bien chauffer avant de monter les régimes,faite vous plaisir en roulant régulièrement et en l'entretenant du mieux possible.
        Il est évident que si vous l'emmener a droite et à gauche chez des garagistes, ils vont se frotter les mains.Et vont peut être même vous faire peur vu le tarif des pièces.
        Mais n'oublier pas:
        une voiture qui ne roule pas c'est ce qu'il y a se pire.
        En tout cas on dirait que vous avez fait une belle acquisition.

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        • #19
          Re : Problèmes sur F328 GTS

          Je rejoins Villa44,
          je rajouterais juste; qu'un moteur poussiéreux à l'avantage d'afficher sont été réel, contrairement aux moteurs trop bien nettoyés qui dissimulent les fuites.
          Quant aux mousses et caoutchoucs, c'est le temps en s'égrainant et les UV qui les détériore, indépendamment des km parcourus.

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          • #20
            Re : Problèmes sur F328 GTS

            Tout à fait d'accord avec Constance, les mousses se déteriorent avec l'age notament celle du capot moteur à remplacer par de la mousse"Firend" disponible chez les spécialistes du caoutchouc sous peine d'en trouver fumante sur les échappements(histoire vécue)celles sous les moquettes se désagrègent également et se transforment en poudre mais là je n'ai pas trouvé de solution.Pour info mon auto a 19 ans et seulement 35000kms et bien entretenue mais comme je roule environ 800kms/mois le moteur est pousssiéreux
            FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

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            • #21
              Re : Problèmes sur F328 GTS

              pour tes tapis; gratter la vieille mousse et la remplacer par une fine feuille (2 ou 3 mm) de mousse néoprène
              Dernière modification par Constance, 21 mai 2009, 22h31.

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              • #22
                Re : Problèmes sur F328 GTS

                Merçi pour l'astuce, dès que j'aurai du courage je me mettrai à l'ouvrage peut-étre l'hiver prochain
                FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

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                • #23
                  Re : Problèmes sur F328 GTS

                  tu peux également les commander aux USA, environ 250 USD

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Problèmes sur F328 GTS

                    concernant la mousse compartiment moteur,il est vrai qu'elle part en lambeau...
                    pepe en a tu retrouvé identique a celle d'origine? Je n'en est pas trouvé as tu un lien?
                    merci pour toute info me permettant de la remplacer car on ne peut pas garder un moteur propre avec une mousse de 19 ans.

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Problèmes sur F328 GTS

                      Merçi Constance pour le tuyau mais je préfère ta solution bricolage avec la feuille néoprène
                      FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Problèmes sur F328 GTS

                        Pour les mousses sur les cloisons moteurs, j'imagine qu'elles servent d'isolant, ne peut-on pas les remplacer par de l'isolant type multicouches (triso super) ?

                        Sinon on a bien diagnostiqué une petite fuite au radiateur d'huile, la question vaut-il mieux le changer (parait que c'est difficile à trouver) ou le faire réparer ?

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                        • #27
                          Re : Problèmes sur F328 GTS

                          Je parle de néoprène en mousse cellules fermées, pareil que les combinaisons de plongé. Cette mousse néoprène existe en feuilles de différentes épaisseurs, également autocollantes. Pour les mousses d'isolation compartiment moteur, il faut veiller qu'elles soient ignifugées et qu'elles ne fondent pas à la chaleur. C'est la raison pour laquelle sous les capots de nos voitures on ne retrouve généralement pas de mousse, mais du feutre. On utilise également des mousses très spécifiques pour la cloison par-feu (qui sépare l'habitacle du compartiment moteur), notamment une mousse assez dense autocollante sur une face, et recouvert d'une feuille d'aluminium tendre de quelques dixièmes de mm sur l'autre face, le but étant d'isoler du bruit et de la chaleur sans pour autant altérer la circulation d'air autour du moteur, ni creer des pièges liquides (huile, essence, eau...).



                          Constance

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Problèmes sur F328 GTS

                            Oui, c'est bien ce que j'avais compris mais pour le capot moteur il s'agit d'une mousse de 20m/m d'épaisseur qui ne prend pas feu car elle est classée Fire-end(stoppe-feu) son nom commun étant d'ailleurs "Firend" elle est utilisée dans nombre capots moteurs de véhicules récents

                            Pour le radiateur, si tu as le temps démontes le et va voir un réparateur la pièce neuve doit certainement étre introuvable ou à un prix prohibitif
                            FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

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                            • #29
                              Re : Problèmes sur F328 GTS

                              Salut Fazerman, bienvenue ici
                              Il semblerait que malgré mes conseils tranchés sur cette auto, vous ayez fait affaire quand même, vous deviez avoir vos raisons...
                              Il faut que tu emmènes cette auto chez un bon spécialiste, une grosse révision, tu repars à zéro et t'es peinard nanard.
                              Pour info je connais une 328 qui a 142.000 kms, et elle est comme neuve, alors ton garageot il se fout du monde, tout dépend de la manière dont l'auto a été traitée.
                              À bientôt.
                              Dernière modification par cheki, 24 mai 2009, 01h17.
                              Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

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                              • #30
                                Re : Problèmes sur F328 GTS

                                Sinon on a bien diagnostiqué une petite fuite au radiateur d'huile, la question vaut-il mieux le changer (parait que c'est difficile à trouver) ou le faire réparer ?
                                ca se répare tres bien, nous en 2cv, on avait souvent des fuites dues a la pression (8kg) et aux vibrations -
                                un conseil - ne jamais monter un radiateur d'huile d'occasion sans l'avoir fait nettoyer chez un spécialiste. Il faut qu'il ait une machine qui fasse monter la t° du radiateur vers 100 110°C afin qu'il se dilate - puis on y injecte un produit nettoyant - ne pas faire ca risque de détruire le moteur si le radiateur vient d'un moteur cassé . le passage des limailles libérées par la dilatation du radiateur, dans le moteur va entrainer une casse immédiate

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