Re : Capteur de phase pour Mondial T ss Cata juil 89
Je ne crois pas à la sonde de t° mais c'est le plus facile à contrôler: moteur à l'arrêt et à froid, la mesurer. Elle doit faire environ 12 000 ohms à 20°; refaire la même mesure moteur chaud, elle doit faire env. 300ohms à 80° (attention c'est chaud!!!).
Si au tableau de bord ta jauge de t° d'eau qd tu roules reste à des valeurs raisonnables (<100°), il est très improbable que ton carburant vaporise. Néanmoins pour continuer sur le circuit carburant, peut être as tu un ou plusieurs injecteurs fuyards qui te "vidange (nt)" ta rampe dans le circuit d'admission. Cela expliquerai les difficultés de démarrage (noyage ou surrichesse) qui disparaissent quasiment tjrs vers la 3° tentative. C'est également cohérent avec tes bons démarrages derrière un arrêt (l'essence n'aurait pas suffisemment de temps de couler) ainsi qu'avec les arrêts prolongés (la rampe se vide?)
Il te faut je pense faire monter un manomètre en entrée de rampe, t'assurer que tu as la bonne pression dès la mise sous démarrage (1,5 bar et mise en marche des ppes par l'ECU quand régime moteur > 30tr/mn), et qu'à la coupure du moteur la pression se maintienne (clapet anti retour ds la ppe et injecteurs fermés => pression stable). Il faudra contrôler les deux rampes (une ppe / rampe!!!).
Ensuite le plus plausible pour moi serait le capteur de PMH (vécu!); il doit pouvoir se changer par en dessous, il te faut une fosse ou un pont. Avant de le changer, assure toi que les connecteurs mâle/fem n'ont pas été "bricolés (tenus en tre eux avec un collier rylsan par ex.); je ne sais pas si la patte d'accroche des conecteurs cassée, on peut inverser les câbles, mais ça génère selon le WSM un déphasage de 3 à 5°. Je n'y crois pas mais c'est un ctrl visuel, ça ne coûte rien.
Bon courrage.
Je ne crois pas à la sonde de t° mais c'est le plus facile à contrôler: moteur à l'arrêt et à froid, la mesurer. Elle doit faire environ 12 000 ohms à 20°; refaire la même mesure moteur chaud, elle doit faire env. 300ohms à 80° (attention c'est chaud!!!).
Si au tableau de bord ta jauge de t° d'eau qd tu roules reste à des valeurs raisonnables (<100°), il est très improbable que ton carburant vaporise. Néanmoins pour continuer sur le circuit carburant, peut être as tu un ou plusieurs injecteurs fuyards qui te "vidange (nt)" ta rampe dans le circuit d'admission. Cela expliquerai les difficultés de démarrage (noyage ou surrichesse) qui disparaissent quasiment tjrs vers la 3° tentative. C'est également cohérent avec tes bons démarrages derrière un arrêt (l'essence n'aurait pas suffisemment de temps de couler) ainsi qu'avec les arrêts prolongés (la rampe se vide?)
Il te faut je pense faire monter un manomètre en entrée de rampe, t'assurer que tu as la bonne pression dès la mise sous démarrage (1,5 bar et mise en marche des ppes par l'ECU quand régime moteur > 30tr/mn), et qu'à la coupure du moteur la pression se maintienne (clapet anti retour ds la ppe et injecteurs fermés => pression stable). Il faudra contrôler les deux rampes (une ppe / rampe!!!).
Ensuite le plus plausible pour moi serait le capteur de PMH (vécu!); il doit pouvoir se changer par en dessous, il te faut une fosse ou un pont. Avant de le changer, assure toi que les connecteurs mâle/fem n'ont pas été "bricolés (tenus en tre eux avec un collier rylsan par ex.); je ne sais pas si la patte d'accroche des conecteurs cassée, on peut inverser les câbles, mais ça génère selon le WSM un déphasage de 3 à 5°. Je n'y crois pas mais c'est un ctrl visuel, ça ne coûte rien.
Bon courrage.
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