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Ma première Ferrari, une 512 TR

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  • #31
    Re : Ma première Ferrari, une 512 TR

    Surtout rouler et ne s arreter que pour faire le plein!!!

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    • #32
      Re : Ma première Ferrari, une 512 TR

      Envoyé par daytona Voir le message
      Surtout rouler et ne s arreter que pour faire le plein!!!
      Bonsoir,
      Sans rire, c'est presque ce que je fais avec cette voiture. Hors de question de stationner en ville ou même dans un parking public. Soit je m'en sert pour faire une balade dans les environs, il n'y a pas de problèmes. Si je dois aller ailleurs, je me débrouille pour trouver un parking privé. Un bon truc aussi que j'ai testé cet été, c'est le parking pour les cars de tourisme! C'est plus cher mais au moins, les places sont pour le moins spatieuses, donc pas de risque de trouver un choc sur les portes comme dans un parking normal, et de plus les chauffeurs ne sont jamais trés loin.
      Certains trouveront cette attitude extrémiste mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour garder sa voiture nickel pour la carrosserie.
      Cordialement

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      • #33
        Re : Ma première Ferrari, une 512 TR

        coucou sicopa, tu as raison de prendre des précautions lors du stationnement
        il faut absolument prendre soin de ces œuvres d'art.
        j' acheter depuis peu une mondial t qui est très belle ,
        en dehors des projection de gravillons qui sont inévitable j'évite de lui affliger d'autre dégâts.si tu es coincé au Maroc ,je veux bien allée promener ta 512 ,
        ça nous fera du bien a tous les 2.( la voiture et moi)
        et j'envisage courant 2015 si tous ce passe bien d'acheter la même.

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        • #34
          Re : Ma première Ferrari, une 512 TR

          Merci Villa pour ta proposition mais rassure toi, je ne suis pas coincé au Maroc, j'y suis de mon plein gré! Pour la 512, lors de mes abscences, elle tourne régulièrement...et puis il me semble que tu es un peu loin!
          Je te souhaite vivement de concretiser ton projet 2015...
          Puisque tu as remis ce "post" sur la table, je vais l'agrémenter de trois clichés pris cet été en Vendée. L'abbaye est l'abbaye royale de Nieul sur Autisse...







          Cordialement
          Dernière modification par Emerson, 15 janvier 2009, 15h07. Motif: images trop grandes 640 pix maxi large svp - merci

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          • #35
            Re : Ma première Ferrari, une 512 TR

            On ne trouve pas les mots tellement elle est belle votre 512 TR




            Constance

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            • #36
              Re : Ma première Ferrari, une 512 TR

              Tout a fait d'accord, splendide
              ²³_"Deep Low"_²³
              MINI sales advisor
              "'R58 MCSD Midnight Black'" -Coupé-
              Membre CNM 323

              Site & Photos

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              • #37
                Re : Ma première Ferrari, une 512 TR

                Envoyé par sicopa2000 Voir le message
                Pour la XK à coté, pour les amateurs d'anglaises, c'est une XKR 2002




                On dirait la palmeraie à gmmx; je me trompe ?

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                • #38
                  Re : Ma première Ferrari, une 512 TR

                  Envoyé par trenlau Voir le message
                  On dirait la palmeraie à gmmx; je me trompe ?
                  Dans le mille!

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : Ma première Ferrari, une 512 TR

                    Bonsoir à toutes et tous
                    Mille excuses, il y a eu un petit "bug"; le sujet est ci-dessous....
                    Dernière modification par Invité, 10 janvier 2009, 20h21.

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                    • #40
                      Re : Ma première Ferrari, une 512 TR

                      Bonsoir à toutes et tous
                      Un peu plus haut j'ai insisté sur les dimensions particulières de la serie Testarossa qui sont quasi identiques pour les trois modèles et je faisais notamment référence à la 599. Voici deux photos qui illustrent ce propos:




                      Sur ces deux clichés, on se rend bien compte de la différence de philosophie des deux voitures. Le virage concernant les modèles Ferrari à moteur V12 a commencé ou recommencé avec la 550 Maranello avec le retour aux moteurs avant qui avaient disparus avec l'avènement de la 365 GT4 BB qui fut présentée au Salon de Turin 1971 en avant première, puis au salon de l’auto à Paris en 1973 ou elle fut présenté dans sa livrée définitive.
                      Jusqu'à présent, tous les V12 Ferrari étaient placés à l’avant mais face à la présentation en 1966 par Lamborghini de la fameuse « Miura », première GT à moteur central arrière transversal avec une ligne agressive et une structure innovante directement inspirée des Sport-Prototypes de l'époque, Ferrari changea donc son fusil d’épaule ! Présentée de surcroît par une marque encore peu connue, la "Miura" remit en cause la suprématie des Ferrari GT à moteur avant (275 GTB/4, puis Daytona). Le changement devenait donc une nécessité.
                      Si Lamborghini a logiquement continué dans la voie qu’ils ont tracée, Ferrari est revenu, pour ces 12 cylindres, aux moteurs avant avec des voitures plus orientés, tout au moins stylistiquement, Grand Tourisme sportif. Le moteur central arrière restant l’apanage des berlinettes à moteur V8 au caractère sportif affirmé et aux « Supercars ».
                      Si je comprends ce choix, je continu à préférer le caractère « sport proto » des moteurs central arrière V12 comme la 512 TR hier chez Ferrari ou comme la « Murcielago » aujourd’hui chez Lamborghini à la conception plus Grand Tourisme des V12 en position avant.
                      Le débat reste ouvert….
                      Dernière modification par Emerson, 15 janvier 2009, 15h08. Motif: photos trop grandes - 640 pix maxi de large merci.

                      Commentaire


                      • #41
                        Re : Ma première Ferrari, une 512 TR

                        Salut, je n'arrive pas à choisir entre les deux philosophies car si l'une est historiquement une traditiondes GT Ferrari l'autre qui a débuté en serie par la 365 GT BB a utilisé l'architecture 12 à plat des F1 Ferrari de ma jeunesse
                        Les deux pourraient exister ensemble
                        D'autant que la Daytona et plus tard la 550 ont écrasé leurs concurrentes sur tous les circuits du globe ce que n'ont jamais réussi à aire les BB, F40 ou autres F50
                        Mais qu'est ce que c'est beau une 512 BB
                        FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

                        Commentaire


                        • #42
                          Re : Ma première Ferrari, une 512 TR

                          Envoyé par sicopa2000 Voir le message
                          Merci Villa pour ta proposition mais rassure toi, je ne suis pas coincé au Maroc, j'y suis de mon plein gré! Pour la 512, lors de mes abscences, elle tourne régulièrement...et puis il me semble que tu es un peu loin!
                          Je te souhaite vivement de concretiser ton projet 2015...
                          Puisque tu as remis ce "post" sur la table, je vais l'agrémenter de trois clichés pris cet été en Vendée. L'abbaye est l'abbaye royale de Nieul sur Autisse...







                          Cordialement

                          Elle est vraiment magnifique ton auto...superbe.....félicitations...une "grande" FERRARI qui a contribué à l'image de la marque....et dont je garde un fabuleux souvenir......mon premier...300 à l'heure.......génial ce V12 à 7000 tr/mn......
                          Dernière modification par Emerson, 15 janvier 2009, 15h05. Motif: images trop grandes a recadre svp 640 pix max de large

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                          • #43
                            Re : Ma première Ferrari, une 512 TR

                            Envoyé par 935TURBO Voir le message
                            Elle est vraiment magnifique ton auto...superbe.....félicitations...une "grande" FERRARI qui a contribué à l'image de la marque....et dont je garde un fabuleux souvenir......mon premier...300 à l'heure.......génial ce V12 à 7000 tr/mn......
                            Merci pour les compliments 935 Turbo et bienvenu chez les "rouge"!
                            300 km/h , je n'ai jamais atteint personnellement cette vitesse ; je me doute que cela doit être une sensation bien particulière mais bien difficile à saisir. Même sur circuit, les lignes droites ne sont souvent pas assez longues pour atteindre cette vitesse et encore faut il avoir la « place » pour le freinage ! Sur autoroute, je suis trop loin de l'Allemagne et encore faut il que les conditions de circulations s'y prête; autoroute deserte car doubler qui que se soit à une telle vitesse est un risque démesuré.
                            Cordialement
                            Dernière modification par Invité, 21 janvier 2009, 11h00.

                            Commentaire


                            • #44
                              Re : Ma première Ferrari, une 512 TR

                              Et bien Sicopa, je peux te dire que c'est....FABULEUX.......avoir ce V12 qui prend plus de 7000tr/mn en fond de 4, enclencher la 5 et la magie continue...les bourrins qui rugissent dans ton dos et la fusée qui continue à pousser à tel point que tu te dis que ça va décoller.....et les roues avant comme sur des rails......grand moment de bonheur....sur autoroute.....


                              Tu comprendras à mon enthousiasme, pourquoi j'ai une......935....rouge......avec beaucoup de HP......j'adore toutes ces caisses...je suis assez vintage pour les autos de ce genre ( les vrais sportives pures et...très dures..)......si je pouvais, en plus de ma 935, j'aurais une 246 GT ou GTS, une 328 et une 512 TR comme la tienne.....voila pour les Féfés....sinon, j'aurais aussi une....GT40.....

                              Mais très très belle ta Féfé....
                              Dernière modification par 935TURBO, 29 janvier 2009, 22h48.

                              Commentaire


                              • #45
                                Re : Ma première Ferrari, une 512 TR

                                Je te crois sans aucun doute... . Je partage également ton avis concernant les "vintage" dont le comportement "entier" est bien plus sensationnel, dans le vrai sens du terme , que les récentes et leur armada electronique. Elles sont certainement bien plus efficaces, performantes et utilisables au quotidien" ou dans des conditions délicates (chausseé humides, etc.) mais en terme de feeling, de sensations pures et donc de plaisir, les anciennes m'apparaissent bien plus jouissives.
                                GT40, sublimissime, un vrai tournant dans l'histoire de l'automobile, première GT à moteur central arrière transversal avec une ligne agressive et une structure innovante directement inspirée des Sport-Prototypes de l'époque qui incitera Ferrari à changer son fusil d'épaule. 246, sublime en proportion qui fut l'inspiratrice de la lignée 308/328.
                                935, je ne connais pas bien Porsche mais il me semble que c'est un modèle de course, non?
                                Cordialement

                                PS: Pas très "fan" de l'appelation Féfé....

                                Commentaire

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