Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma première Ferrari, une 512 TR

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Ma première Ferrari, une 512 TR

    Il faut le temps d'acquérir le réflexe.
    Bonne année ferraristique !

    Commentaire


    • #17
      Re : Ma première Ferrari, une 512 TR

      j'ai vu et entendu la béte, elle est comme neuve et la sonorité avec cet échappement, c'est sublime, à le V12 ferrari...

      Commentaire


      • #18
        Re : Ma première Ferrari, une 512 TR

        Félicitations, la 512 TR est pour moi l'aboutissement ultime de la Testarossa dont la largeur des hanches m'a toujours subjugué !
        La 512M était l'évolution de trop alors que la 512TR est parfaite !

        Commentaire


        • #19
          Re : Ma première Ferrari, une 512 TR

          Après la Testarossa, ce fut la toute première automobile qui m'a littéralement retourné de l'intérieur. Elle fut le point de départ de tout ce qui m'a conditionné pour la suite de mon existence. La F40 ensuite m'a fait "naître".

          Commentaire


          • #20
            Re : Ma première Ferrari, une 512 TR

            Vous tapez haut, messieurs.
            La 1ère pour moi fut la 246. (ce n'est même pas une auto FERRARI)

            Commentaire


            • #21
              Re : Ma première Ferrari, une 512 TR

              Hé bien pour moi ce sont deux ancètres la 365 GTB/4 et la 365 BB qui ont représenté à mes yeux d'enfant la Ferrari 12 cylindres à son apogée
              FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

              Commentaire


              • #22
                Re : Ma première Ferrari, une 512 TR

                Ce n'est pas spécialement haut. C'est seulement une autre génération "pp"

                Je plaisante of course

                Commentaire


                • #23
                  Re : Ma première Ferrari, une 512 TR

                  moi c'est la 246 et la 308, merci les feuilletons télé (c'est pas tous les jours que je dis du bien de cette boite à ordures!!!!) car sinon, dans mon coin, je n'en aurais jamais vu je crois,

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Ma première Ferrari, une 512 TR

                    Envoyé par ferrari 66 Voir le message
                    moi c'est la 246 et la 308, merci les feuilletons télé (c'est pas tous les jours que je dis du bien de cette boite à ordures!!!!) car sinon, dans mon coin, je n'en aurais jamais vu je crois,
                    Je peux dire exactement la même chose, vive "amicalement votre" et "Magnum".
                    Lors d'un voyage à Miami dans le milieu des années 80, j'y ai vu, pour la première fois, le modèle "star" de ces années la Testarossa dont j'ai toujours le souvenir ému et qui a sucité chez moi le rève d'en posseder un modèle un jour, ce qui fut accompli cet été avec l'achat d'une 512 TR dont je trouve le modèle le plus abouti de la lignée. La 512M étant une erreur de casting sur le plan de l'esthétisme;pourquoi diable avoir dénaturé le si beau coup de crayon de Pininfarina?

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Ma première Ferrari, une 512 TR

                      félicitation pour ta magnifique 512 ,et je te souhaite d'en prendre soin,pour le jour ou tu me la revendra
                      en ce qui me concerne c'est la 308 de magnum qui m'a impressionné.
                      je souhaite néanmoins commencer avec une modiale pour partager ce bonheur a 4.

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Ma première Ferrari, une 512 TR

                        Regarde aussi du coté de la GT4.
                        Je pense que cela va devenir un excellent tremplin pour accéder à d'autres modèles

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Ma première Ferrari, une 512 TR

                          Quelques mois se sont passés depuis que j'ai pris en main cette fabuleuse auto. Je ne m'en sert que trés rarement, trop rarement, à mon corps défendant puisque j'habite trop loin et que l'endroit ou je réside (Marrakech) ne lui serait pas vraiment favorable.
                          J'ai parcourru tout de même quelques milliers de kilomêtres supplementaires qui m'ont permis de me familiariser encore un peu plus avec cette bête et de tenter de l'apprivoiser davantage. Je reste tout de même méfiant vis à vis de la cavalerie dont je dispose derrière moi et qui compte tenu de ce fantastique échappement inox (Orbisound) et de l'abscense de catalyseur, doit avoisiner les 450 "cavallini". Tout celà sans toutes les aides electroniques dont sont pourvues la plupart des voitures récentes. La première chose qui frappe est sans doute la largeur de l'auto (1,976 m) avec des hanches plus larges que la proue. Ce sentiment est amplifié par la faible hauteur de la voiture, tout juste 1,135m. Comparée aux 1,34m d'une 599 fiorano qui est moins large d'un centimêtre ou encore au 1.28m d'une 575, elle apparait vraiment ramassée et s'apparente de ce coté là davantage aux 308-328. Cette largeur est tout de même relative, n'oublions pas qu'une 355 fait tout de même 1,944m mais de façon uniforme ce qui rend la conduite plus facile surtout aux franchissements de barrières (péages, parking) ou pour se "placer" correctement dans une rue étroite.
                          Aussi, contrairement aux apparences, elle est vraiment plaisante à conduire sur des routes secondaires pour peu que le revêtement soit bon, pour ne pas être trop secoué. Compte tenu de son centre de gravité trés bas, la voiture colle vraiment au bitume, un vrai plaisir. Les reprises sont facilitées par son couple "camionesque" qui a le double avantage de pouvoir conduire facilement l'auto sur des rapports supérieurs en ville et sur un filet de gaz, mais aussi de procurer une sensation de "coup de pied au cul" en pleine accéleration quand on s'approche de la zone de couple maxi, vers les 5000trs/min, avec un bruit à faire palir n'importe quel passant! Ne serait ce que par pur plaisir de cette envoutante mélodie du V12, on est tenté de rester haut dans les tours, ce dont l'auto se satisfait pleinement.
                          J'en profite au passage pour m'excuser auprès de ceux et celles à pied ou en voiture qui ont fremis à son passage. Au chapitre des excuses et des méprises, j'avais fustigé ceux qui n'avait pas trouvé cette auto linéaire. Je me ravise et je les prie de bien vouloir me pardonner une telle méprise. Elle était vraisemblablement due au trop plein d'émotion qui m'habitait lors de la prise en main de cette voiture. Cette émotion est passée, l'exaltation demeure. Par contre, je persiste à dire que la boite n'est pas dure, même à froid, c'est à dire quand la T° d'huile n'est pas encore montée de façon significative. Elle devient ensuite encore plus facile à manier.
                          Le gros handicap de l'auto est sa faible garde au sol amplifié par son important porte à faux avant, gare aux gendarmes couchés même s'ils font moins peur que ceux qui sont debout avec des jumelles!
                          C'est une vrai auto passion, qui n'est certe pas facile d'utilisation au quotidien comme le sont ses descendantes (550 et suivantes) en raison d'une position de conduite "ras du sol" que l'on ne trouve plus à Maranello, de pédaliers décalés et trés rapprochés, d'une grille inversée, d'un rayon de braquage ridicule, peut-être aussi par l'abscense d'aides electroniques qui rassurent surtout quand les conditions d'adhérences sont moindres, etc... Mais une véritable auto plaisir au dessin intemporel.
                          Allez pour terminer quelques clichés plus récents.













                          Cordialement
                          Dernière modification par Invité, 10 mai 2008, 17h38.

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Ma première Ferrari, une 512 TR

                            Superbes photos...
                            Superbe voiture...

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Ma première Ferrari, une 512 TR

                              Excellent témoignage-reportage ! Toutes les Ferrari me transcendent et celle-ci me fait carrément entrer dans la 4ème dimension.
                              Ton modèle est dans un état de conservation absolument exemplaire. Etat concours.

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Ma première Ferrari, une 512 TR

                                Envoyé par Sogno Voir le message
                                Excellent témoignage-reportage ! Toutes les Ferrari me transcendent et celle-ci me fait carrément entrer dans la 4ème dimension.
                                Ton modèle est dans un état de conservation absolument exemplaire. Etat concours.
                                Bonsoir à tous, bonsoir Patrice,
                                "Etat concours", non, ma voiture n'est pas en etat concours même si ce n'est pas évident à voir sur ces photos. D'ailleurs, à l'exception des voitures presentés dans les musées et les modèles qui se trouvent dans des collection privée et qui ne sortent que sur un plateau pour rejoindre telle ou telle manifestation ou encore à moins de faire le tour de son quartier, il m'apparait impossible de conserver une auto dans cet etat.
                                En effet, quand on roule, inévitablement nous avons à faire à des projections de gravillons qui inexorablement abiment, non seulement les boucliers de nos voitures, ce qui en soit n'est pas trés grave car il est assez facile de les repeindre régulièrement, mais aussi le dessus des capots avants et là, c'est une autre histoire!
                                Quoi qu'il en soit, j'essaye de maintenir mes voitures du mieux que je peux, aussi bien pour les soins apportés à la carrosserie et les intérieurs que pour tout ce qui concerne la partie mécanique et trains roulants. Cependant, je ne conçoit pas le plaisir automobile sans rouler même si je prends beaucoup de plaisir à la bichoner et à la contempler.
                                Cordialement

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X