Annonce

Réduire
Aucune annonce.

hésitation entre 328 gts et 355 gts

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • hésitation entre 328 gts et 355 gts

    Bonsoir à tous,
    Je suis nouveau sur ce forum que je viens de parcourir en découvrant pleins de choses très interressantes. Merci à tous, vous les connaisseurs de la marque
    Effectivement, mon interet se portait sur une 355 gts et ma recherche m'a fait selectionner plusieurs voitures. Mais à la lecture des pages de ce forum, je suis surpris par le nombre de membres qui previennent d'un entretien tres onereux ; je savais pour la courroie mais il semble y avoir le reste : pannes de demarrage, faisceaux electriques...
    Et j'ai donc repris les posts sur la 328 gts : la courroie se change sans démonter le moteur ( j'ai appris cela, merci le forum ), etc.
    Bref, pour un montant d'achat moindre, l'entretien semble moindre ; mais peut-etre me trompe-je ?

    En tout cas, actuellement en 993 c2, tout à fait "abordable" en entretien et d'une fiabilité sans égale, si je change, il faut que le fun soit là, mais pas les ennuis...

    Pouvez-vous m'aider dans ma décision ?
    Merci à tous

  • #2
    Re : hésitation entre 328 gts et 355 gts

    Bonjour et bienvenu dans la "famiglia".
    Ces 2 autos sont très belles et ont chacune leur charme.
    Un peu ancien pour la 328 ( entretien donc plus facile donc moins onéreux), moderne pour la 355 (apparition de l'électronique, moteur longitudinal) donc entretien un peu plus couteux.
    Attention au revers de la médaille:
    Il n'y a aucune pièce disponible en carrosserie pour la 328 sur le marché mondial. Ce qui fait grimper sérieusement les prix de réparation pour une touchette, ce qui conduit inévitablement l'auto en épave

    Commentaire


    • #3
      Re : hésitation entre 328 gts et 355 gts

      Bon, voila qui oriente le choix, car on n'est jamais à l'abrit du pépin.
      Et comment cela se fait-il qu'il n'y ait plus de pieces de carrosserie ? Y compris pour de la fefe classique ?

      Commentaire


      • #4
        Re : hésitation entre 328 gts et 355 gts

        Salut,

        Peu ou plus de pièces de carrosserie, car la série des 328 a été produite pendant 4 ans seulement (à contrario des 308 dont la durée de vie à été beaucoup plus longue avec des évolutions moteurs et techniques, mais pas carrosserie=> donc, de la dispo carrosserie).

        A la différence des 308, pour les 328, les pièces les plus exposées (face avant, capot et face arrière aussi) sont spécifiques au modèle et cela a donc crée la pénurie.

        Concernant la 355, attention aussi, car tu rentres dans une époque de conception moderne avec recours à l'alu, entre autres.....si touchettes, $$$$$ à la moindre déformation de caisse !!! (cf Audi avec son A8, par exemple...).


        Sinon, les 2 autos sont géniales...choix cornélien donc!!

        Bonnes réflexions.

        Commentaire


        • #5
          Re : hésitation entre 328 gts et 355 gts

          Attention, il ne faut pas vivre avec la psychose de l'accident, sinon on achète une autre voiture.
          un exemple de touchette 328:
          Touchette à l'avant gauche, car refus de priorité: résultat des courses: 28000€ HT de pièces, coût total 51000€. Voiture en épave

          Commentaire


          • #6
            Re : hésitation entre 328 gts et 355 gts

            Merci à tous les 2 .

            Effectivement, je ne vis pas avec la psychose de l'accident, mais il faut reconnaitre qu'une touchette à 51 m€ ...
            Bref, c'est donc surtout pour l'entretien (hormis le prix d'achat) que la difference semble se faire, car si je comprends bien, le 3.2 ne requiert pas de demontage pour les courroies ? je dis cela, car mon kilometrage sera naturellement elevé, donc l'entretien en fonction ; je fais environ 20 mk / an avec la 993, mais mes enfants ne veulent plus monter derriere, donc cela limite les km. PAs de discussion possible avec une 328/355.
            Reste que le choix est...très difficile, mais quand on n'a que ce soucis...

            Commentaire


            • #7
              Re : hésitation entre 328 gts et 355 gts

              Prend une bonne assurance,ça limite déjà pas mal...
              Possedant une 355,je ne pourrais que te conseiller de mettre un peu plus cher à l achat;investissement necessaire pour une utilisation paisible(sauf mauvaise surprise )sur du moyen et longt terme...
              2 autos très differentes,achetes en fonction de tes besoins et de l utilisation que tu souhaites en faire...

              Commentaire


              • #8
                Re : hésitation entre 328 gts et 355 gts

                Merci Daytona,

                J'ai trois pistes actuellement pour des 355, dont 1 dans le reseau.
                Où as-tu acheté la tienne, quel km, grosse revision faite ou à faire, qui te fait l'entretien ?
                Si je suis trop indiscret, ne me repond pas ou par mp si tu veux.

                Merci

                Commentaire


                • #9
                  Re : hésitation entre 328 gts et 355 gts

                  Je crois que tout est parfaitement résumé:
                  restent à régler les questions de gout et d'utilisation

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : hésitation entre 328 gts et 355 gts

                    salut, j'arrive en retard, j'ai avant la 328 eu une 993 (285cv), la ferrari est moins violente et moins moderne, et il n'y a pas de direction assisté, c'est un peu plus problématique pour un usage quotidien, sinon c'est très différent, moi je suis tombé amoureux de la 328(après 5 porsche!!!),
                    pour la 355, si tu as le budjet, je connais pas mais j'ai hate d'en essayer une, il faut je crois bien choisir l'année et gare au problème de collecteurs d'échappements et au kilométrage bricolés, ....donc je rejoins daytona, ne cherche pas à faire des économies lors de l'achat, tu dormiras mieux....

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : hésitation entre 328 gts et 355 gts

                      A vous lire, j'ai l'impression que la 328 est une sorte de bombe à retardement financière. Personnellement, si je dois libérer 50 m€ à chaque touchette, je ne vais certainement pas être capable de la garder longtemps. Je n'ose même pas imaginer un véritable accident !

                      Bon, maintenant, j'imagine que les risques seront quand même assez limités dans la mesure où je ne ferai jamais de circuit, je ne vais prendre aucun risque sur route ouverte car de toute façon je ne peux me le permettre physiquement à cause de mon handicap, je ne l'utiliserai qu'une à deux fois par mois véritablement (tout en la faisant tourner entre deux), je vais très bien l'assurer. Cela limitera déjà pas mal les risques.

                      Je la considère comme une voiture de collection qu'il faut ménager. Je ne la brusquerai jamais et au risque de paraître un peu "enfantin", je la vois vraiment comme un être vivant qui mérite le plus grand respect.

                      Une petite question : combien coûterait une peinture complète de carrosserie ? La peinture est d'origine et il y a 2 ou 3 petites griffes et 2 légères bosses.

                      Repeindre une carrosserie fait-il perdre de la valeur à la voiture ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : hésitation entre 328 gts et 355 gts

                        Repeindre la voiture, si c'est bien fait, ne peut que donner de la valeur au véhicule.
                        Peut-être qu'une ou 2 reprises devraient suffire à en croire tes dires.
                        Sinon, une peinture complète te coûtera entre 1500 et 2000€.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : hésitation entre 328 gts et 355 gts

                          C'est à peu près ce que j'avais imaginé oui. Je croyais que les pigments d'origine étaient plus chers que nos bases actuelles. Je suis rassuré ! Merci pp2.12

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : hésitation entre 328 gts et 355 gts

                            Bonsoir,

                            Cette discussion sur les peintures tombe à pic, car j'ai vu mon carrossier hier apres midi, pour un devis concernant la face avant de ma 993 ; d'abors, ne pas confondre " le voile" ( qui ne devrait pas etre fait) qui concerne l'application pure et simple d'une couche de peinture, ( prix variable mais 800/1000 €) d'une peinture complete comprenant deshabillage, mastiquage des trous et bosses, repeinture et vernis de finition (prix nettement plus eleve). Et justement, on a parlé des pigments etc. Actuellement, il a un pot de 20 cl au cout de 200 € ! Tout dépend de la marque de la voiture, de la rareté de sa couleur etc.
                            Sogno, si tu refais une peinture integrale, renseigne-toi sur le film roadblock à appliquer sur la peinture par des pros, dont le cout est variable selon la surface ( ex, 900 € env pour pare choc et ailes avant de 911 ), garantie 5 ans, censé proteger parfaitement la peinture des gravillons et agressions.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : hésitation entre 328 gts et 355 gts

                              Ohlala... en effet, là ça devient chaud les marrons...

                              Très intéressant tous ces détails. Bon, de toutes façons, une chose à la fois. Je vais attendre un peu pour apprendre à mieux connaître Madame et le temps aussi de remplir un minimum les poches

                              Je reprends l'affaire après donc

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X