Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dilemne : Mondial 3.2 ou 308 GT4

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re : Dilemne : Mondial 3.2 ou 308 GT4

    Tu as raison, c'est pour cela que je vais m'en séparer, plus un probleme de place pour la garer, ce qui m'oblige à louer un parking.

    Commentaire


    • #32
      Re : Dilemne : Mondial 3.2 ou 308 GT4

      Encore félicitations
      Tu as dit que tu avais acheté ton auto en suisse. Différents posts ont parlé des difficultés pour importer un véhicule. Un vrai parcours du combattant.
      Qu'en est-il reellement?

      Commentaire


      • #33
        Re : Dilemne : Mondial 3.2 ou 308 GT4

        J'ai effectivement précisé dans le post sur le "recensement" que l'auto est d'origine suisse.

        C'est tout à fait exact. En revanche, avant que j'en devienne propriétaire elle a fait un petit tour dans l'UE. Je m'explique : le premier proprio, un allemand, a acheté l'auto chez Ferrari Suisse en 1985 et l'a importé chez lui en allemagne. Après l'avoir conservé jusqu'en 2002, il a vendu cette auto a un mécano de chez Ferrari Bruxelles qui partait à la retraite. Et ce mécano a racheté un autre modèle d'occaz en 2007 et s'est vu reprendre la mondial par le garage qui me l'a vendu. Donc les démarches fiscales avaient déjà été effectuées pour faire rentrer l'auto dans l'UE.

        Concernant les formalités pour ramener une auto de Belgique, il faut savoir que ce pays conserve lui aussi les plaques d'immat lors de la vente d'un véhicule. Pour ramener l'auto j'ai fait au plus simple en passant par un "négo". J'ai fait ramener l'auto en France par plateau. J'ai demandé et obtenu un certificat d'immat français en WWA en attendant de faire les formalités définitives d'immatriculation.

        Pièces nécessaires pour cette démarche, en dehors des papiers demandés habituellement :

        - facture d'achat de l'auto (remise le jour de la transaction par le vendeur)
        - certificat d'immatriculation du pays d'origine (idem)
        - attestation fiscale dite "quitus fiscal" de l'administration française qui atteste par ce papier que le véhicule est d'occasion (+ de 6 mois et + de 6000 km) et que la TVA a déjà été payée (obtenu en 10 mn auprès de mon centre des impôts)
        - certificat ou attestation de conformité européenne du constructeur (300 euros environ chez Ferrari et délivrance en une semaine) ou obtenu auprès de la DRIRE (68 euros environ - délivrance sous 4 à 5 semaines) pour certifier que ce type de véhicule a déjà été commercialisé et mis en circulation sur le territoire français.
        - Imprimé Cerfa pour la demande d'immatriculation (disponible sur le web ou dans toutes les préf ou sous-préf)

        voilà je pense n'avoir rien oublié.

        Commentaire


        • #34
          Re : Dilemne : Mondial 3.2 ou 308 GT4

          Exactement pareil que moi avec mon Alfa !
          Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

          Commentaire


          • #35
            Re : Dilemne : Mondial 3.2 ou 308 GT4

            Pas si compliqué que cela, n'est-ce pas, quand on s'est préparé à l'avance... Parfois ces démarches rebutent le futur acheteur qui hésite à aller à l'étranger, pourtant pour ce qui concerne l'UE c'est assez simple même s'il faut le reconnaître, cela pourrait être beaucoup plus simple

            Commentaire


            • #36
              Re : Dilemne : Mondial 3.2 ou 308 GT4

              y a que l'UK !! on m'avait promis a l'UE une "normalisation" ou a tout le moins des facilités pour immatriculer un kit car mais nada !

              Commentaire


              • #37
                Re : Dilemne : Mondial 3.2 ou 308 GT4

                Re à tous,

                Petite info concernant la DRIRE et l'attestation qu'elle délivre : j'ai tardé à faire les démarches mais après avoir envoyé le dossier complet à la DRIRE de mon département le 09/06, celle-ci vient de me retourner la pièce sollicitée datée du 12/06... Très rapide... Comme quoi

                Commentaire


                • #38
                  Re : Dilemne : Mondial 3.2 ou 308 GT4

                  mondialdream
                  bravo pour la 3.0qv, j'ai le même siège que toi à l'arrière!!!!
                  nous on est 4, depuis 3 semaines, et la mondial n'a pas beaucoup roulée. en plus la météo bretonne!!!
                  prochaine sortie LM story au mans avec le challenge ferrari historique, il devrait y avoir de trés belles autos.

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : Dilemne : Mondial 3.2 ou 308 GT4

                    Merci Bozo,

                    Félicitation pour le ou la dernière venue de la famille Ici nous avons un temps clément et donc la Mondial a pu un peu se dégournir les pneus avec sa "cousine" Lancia

                    Quelques photos de famille entre deux sorties ....







                    Commentaire


                    • #40
                      Re : Dilemne : Mondial 3.2 ou 308 GT4

                      Félicitations pour ce "club Pininfarina" !
                      www.etoilespassion.com

                      Commentaire


                      • #41
                        Re : Dilemne : Mondial 3.2 ou 308 GT4

                        le quatrième membre de la famille est une copilote!!!
                        la mondial est belle, la lancia aussi, est ce le début d'une belle collection?

                        Commentaire


                        • #42
                          Re : Dilemne : Mondial 3.2 ou 308 GT4

                          Désolé pour la réponse tardive...
                          Oui j'espère bien que la collection commence juste.. Mais ça va hurler à la maison si je ramène une quatrième italienne..... Même une ancienne

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X