Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Dilemne : Mondial 3.2 ou 308 GT4

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dilemne : Mondial 3.2 ou 308 GT4

    Bonjour à tous,

    Voilà tout est dit dans le titre.... J'étais parti dans mon premier choix pour une mondial QV ou 3.2 et voilà que j'ai croisé la route d'une 308 GT4 qui me permets également de transporter en balade ma petite famille... Mon budget est bouclé, j'ai trois possibilité de choix ou d'achat mais je me pose de plus en plus la question. D'un côté je suis assez fan du look de la mondial 3.2 et de ses qualités et de l'autre le charme rétro de la 308 me touche....
    Donc cruel dilemne... Reste pour faire mon choix, les avis de tous et notamment en matière d'entretien de l'une et l'autre (accès moteur, prix et disponibilité des pièces...)

    Merci à tous de votre aide

  • #2
    Re : Dilemne : Mondial 3.2 ou 308 GT4

    La mondial 3.2 me semble une bonne alternative.Le V8 est éprouvé(bloc de la 328),solide si correctement entretenue et précautions d usage;la distribution ne necessite pas la depose moteur et un bon specialiste des 308QV/328 te reglera l entretien sans pb pour un tarif correct.Pas d electronique et des pneus que tu trouveras sur le marché,contrairement à ceux de la gt4.Echappement Tuby obligatoire,car le son d origine est deçevant.Le look de la 3.2 est pour moi le plus aboutie de la serie,avec ses larges ailettes laterales.Surtout prend le temps d examiner à la loupe les differentes autos que tu verras.Il y a bcp de bons conseils sur differents post du forum;prend le temps de les examiner.

    Commentaire


    • #3
      Re : Dilemne : Mondial 3.2 ou 308 GT4

      Merci Daytona J'ai pas mal écumé le forum et d'autres concernant la mondial. Sur la GT4 : pas grand chose mais j'ai trouvé tous les posts s'y afférant. Les trois modèles que je suis actuellement (308 gt4, mondial QV et mondial 3.2) ont un historique limpide et l'entretien suivi... La gamme de prix est "sensiblement" la même ! Reste effectivement à prendre en compte le facteur entretien et dispo des pièces... J'ai déjà vu un modèle de mondial (QV1985) mais pas encore de 3.2 ou GT4... C'est prévu dans les jours à venir

      Commentaire


      • #4
        Re : Dilemne : Mondial 3.2 ou 308 GT4

        sans hésitations, la 3.2.
        les pneus de la gt4 sont trés dures à trouver.
        ceux de la 3.2 sont chers, mais si tu roules calmement, ils peuvent durer.
        pour les pots inox, je suis pas fan, gare à la chaleur aux places arrières, d'autant que la clim des 3.2 est pas géniale.
        sinon, c'est une auto sympa. moi j'ai une 3.4 t, qui est un peu plus facile à conduire et un poil plus confortable (direction assistée et sièges moins dures).
        un conseil, privilégie le rouge comme couleur.
        pour la carroserie, observe bien les petits rebords autours des feux arrières et les capots, la peinture peu parfois y être écaillée.
        bonne recherche
        à plus

        Commentaire


        • #5
          Re : Dilemne : Mondial 3.2 ou 308 GT4

          Merci de ta réponse Bozo...Apparemment galère avec les pneus de la GT4...!! Pour les pots inox je ne suis pas fan non plus, mais bon, à voir.. Pourquoi privilégier le rouge ? Revente ? Entretien ?
          L'une que je suis de près est noire ;(
          Merci pour les petits conseils peinture
          Je m'attache à bien demander tous les documents concernant l'histo et l'entretien des autos et dès que j'ai un doute, je ferme la porte pour m'orienter ailleurs... J'essaies de bien me documenter et me renseigner avant de faire cet achat. Je sors d'une restau d'une ancienne italienne et j'ai pas mal galéré pour trouver des pièces et pour le traitement de la corrosion... Donc je prends mon temps, mais en ce moment je deviens un peu impatient

          Commentaire


          • #6
            Re : Dilemne : Mondial 3.2 ou 308 GT4

            La 308 a ete sujette a la rouille...donc moi j'irais sur une mondial.
            Pour les coloris prends une teinte qui te plait:c'est le principal.
            Le rouge est evidemment de rigueur mais si tu as envie d'une noire...
            Et tu as raison de mettre l'accent sur l'entretien et la tracabilité de l'auto.
            Avec le numero de chassis tu telephone chez Ferrari et ils te diront si elle a été accidentée ou non!
            Bonne chasse!!!

            Commentaire


            • #7
              Re : Dilemne : Mondial 3.2 ou 308 GT4

              Ok merci de ton avis également Sentenza... J'ai pas d'envie particulière concernant la couleur.. Evidemment le rouge est "mythique" mais une noire ne me déplaira pas non plus, même si c'est galère pour l'entretien...

              Commentaire


              • #8
                Re : Dilemne : Mondial 3.2 ou 308 GT4

                Avec un bon polish,on fait des merveilles.Penses aux compressions et à la geometrie des trains roulants avant l achat...

                Commentaire


                • #9
                  Re : Dilemne : Mondial 3.2 ou 308 GT4

                  pour la couleur, moi je recherchais une bleue avec un intérieur beige. je me suis renseigné auprés de garages de la région parisienne et sur leurs conseil je suis allé vers du rouge/cuir noir.
                  l'argument développé par les revendeurs est le suivant. compte tenu de son prix relativement bas par rapport aux autres ferrari, la mondial se destine à un acheteur dont le budget n'est pas exponentielle, et bien souvent ce type de client privilégie le rouge.
                  pour le cuir, le noir résiste mieux aux outrages du temps et à l'avantage d'être moins salissant.
                  mais le noir n'est pas mal non plus, il a l'avantage de masquer les montants arrières.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Dilemne : Mondial 3.2 ou 308 GT4

                    Pour la géométrie et les compressions, c'est rentré dans mon cahier des charges grâce à vos conseils précédents sur d'autres posts...
                    Concernant la couleur, en effet, le rouge doit être plus facile à la revente je pense. Le cuir noir résiste effectivement mieux aux outrages du temps (j'ai eu des intérieurs de cette couleur par le passé et cela tient effectivement mieux que le gris ou le crème..).
                    J'en ai une en vue qui est noir cuir fauve et une seconde rouge cuir crème... La troisième mondial que je suis mais de plus "loin" est rouge cuir noir... Le problème pour celle là c'est que j'ai un gros trou dans le carnet d'entretien.. donc je m'abstiens....
                    Si j'en crois vos réponses jusqu'à maintenant, la mondial a beaucoup plus vos suffrages que la 308 GT4...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Dilemne : Mondial 3.2 ou 308 GT4

                      Noir,c est très classe,donc un exellent choix.C etait la couleur que je cherchais à l origine.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Dilemne : Mondial 3.2 ou 308 GT4

                        Perso, je préfère la GT4.
                        C'est perso et une histoire de goût. L'intérieur en particulier est à mon goût plus sympa.
                        J'ai lu plus haut que la rouille pouvait faire des dégats. C'est absolument exact car les italiens, c'est bien connu, n'ont jamais été très fort dans le traitement des aciers. Donc, il faut vérifier les bas de caisse, les liaisons ailes, coques, les petits coins où l'eau va (autour du pare-brise, derrière les caoutchouc des feux,...)
                        Quant aux pneus, ils ne sont pas plus chers que d'autres même s'ils ont des dimensions plus anciennes (en particulier pour les MXV de Michelin).
                        Enfin, pour les pièces détachées, ce n'est pas un soucis on en trouve facilement.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Dilemne : Mondial 3.2 ou 308 GT4

                          ah voilà donc un autre avis ... Effectivement, la rouille sur les italiennes vénérables fait son oeuvre.. Je sais de quoi je parle puisque j'ai une italienne de 1980 actuellement en fin de restauration qui n'appréciait guère les infiltrations d'eau notamment au niveau de la baie de pare-brise, des emplacements des logos et près des feux... Donc de ce côté là je suis très méfiant ou regardant. Concernant la GT4 il est vrai que l'intérieur est plus sympa .
                          D'un autre côté, les GT4 ne courrent pas les rues à la vente...Actuellement j'en ai "pisté" seulement deux (l'une grise et la seconde bleue.... bof )

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Dilemne : Mondial 3.2 ou 308 GT4

                            trouvée

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Dilemne : Mondial 3.2 ou 308 GT4

                              Alors c'est quoi?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X