Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon moteur tourne pas rond !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mon moteur tourne pas rond !

    Bonjour à tous,
    J’ai été livré de ma 355 GTB aujourd’hui, je devrai être fou de joie mais j’ai la forte impression que le moteur tourne pas rond.
    Je suis fortement embêté car je n’ai aucun point de comparaison, bruit, accélération etc…
    S’il y a un propriétaire de 355 sympa du côté de Toulouse, j’avais pensé que peut être j’aurais pu avoir des réponses à mes questions.
    Merci.

  • #2
    Re : Mon moteur tourne pas rond !

    Dommage je ne suis pas de Toulouse, mais pourquoi as tu cette impression?

    Commentaire


    • #3
      Re : Mon moteur tourne pas rond !

      Je crois bien qu’elle ne marche pas sur tous ses cylindres.
      Manque de puissance et bruit de « casseroles » sont les symptômes que j’ai pu déceler.
      Je n’ai pas beaucoup insisté de peur d’endommager le moteur et j’aurais bien aimé en voir une qui marche, histoire de me faire une opinion .
      J’habite pas dans le sud Ouest mais dans le nord ouest et je fait l’axe nord sud très souvent.
      En fin de semaine je serai sur Lyon. Peut être que c’est plus prés de chez toi ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Mon moteur tourne pas rond !

        Je suis en région parisienne sud. Si tu viens par là pas de problèmes pour t'eclairer

        Commentaire


        • #5
          Re : Mon moteur tourne pas rond !

          Ok, je re remercie. Je ne vais pas sur Paris tout de suite, peut être plus tard.
          Mais j’espère avoir résolu le problème avant.

          Commentaire


          • #6
            Re : Mon moteur tourne pas rond !

            En fait, après avoir été en voir une qui marche normalement (sur Bordeaux)je crois que la mienne fonctionne bien, sauf que je dois avoir un problème avec le collecteur d’échappement coté gauche. Du coup vu le bruit de « casserole » je n’ais pas voulu monter dans les tours et c’est vrai qu’a 4000 trs/ mn y a pas encore trop de chevaux.
            Quelqu’un a t’il déjà eu ce genre de problème (je crois assez courant sur les premiers modèles) ?
            Quelqu’un aurait il aussi les courbes de puissance et de couple d’une 355 ?

            Commentaire


            • #7
              Re : Mon moteur tourne pas rond !

              Après avoir emmené ma voiture pour contrôle dans un garage à Ormesson, c’est bien le collecteur gauche qui est cassé et comme je l’ai acheté dans cet état j’aimerais bien que se soit le vendeur qui prenne les réparations à sa charge surtout qu’en plus j’ai pris une garantie de 6 mois.

              Mais eux aussi (le garage) avaient l’impression qu’elle ne marchait pas sur tous ces cylindres, ils ont changés les bougies, pris les compressions, ils l’ont contrôlés au banc, passés au 5 gaz…

              Les compressions sont bonnes, les injecteurs OK, le passage aux 5 gaz a montré qu’il y avait beaucoup d’imbrûlés d’ailleurs a l’arrivée j’avais des projections sur le bouclier arriére.

              Y a t-il un lien avec le collecteur ?
              Est ce que malgré de bonnes compressions le moteur peut-il laisser passer de l’huile ?

              ************************************************** ******************

              pas de demande d'avis sur un professionnel - cela doit se faire par MP - merci E.
              Dernière modification par Emerson, 22 février 2007, 16h58.

              Commentaire


              • #8
                Re : Mon moteur tourne pas rond !

                Il y a hélas beaucoup de "professionnels" qui veulent se faire passer pour des pros.
                Je trouve désolant qu'un garage digne de ce nom ne soit pas capable de déceler un collecteur d'échappement cassé.
                Mais heureusement tu as une garantie et cela est, pour moi, pile poil dedans. A toi d'être ferme.
                Quant à ton problème technique:
                Je ne connais pas la 355, mais un moteur reste un moteur.
                Si les compressions sont bonnes:Le rapport est de 11:1 (données constructeur), il n'y a pas de soucis à se faire, le moteur est en bon état.
                Que tu aies des résidus ou des imbrulés, c'est que tu n'as pas une bonne détonation et/ou combustion: Bougies pas adaptées (trop chaudes ou trop froides), un allumage mal calé, ou, plus grave une dent de décalée sur ta distribution.
                Il n'y a pas grand chose de grave et d'irrémédiable là dedans.
                Il faut que tu trouves un vrai garage FERRARI, qui possède l'ordinateur qui va bien, et après un passage te dira exactement le bon diagnostique.
                Bon courage

                Commentaire


                • #9
                  Re : Mon moteur tourne pas rond !

                  oui le moteur peut laisser passer de l'huile par les guide-soupapes
                  Cependant, les échappements de Ferrari sont accordés, donc si un est fêlé, cela peut provoquer des contre pressions a l'intérieur du collecteur et fausser le résultat d'analyse de gaz

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Mon moteur tourne pas rond !

                    Donc, le mieux et d’abord de faire changer le collecteur et après refaire un diagnostique ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Mon moteur tourne pas rond !

                      et je suis tout a fait d accord, sois bien ferme avec le garage, j, ai eu un probleme similaire et comme je suis assez gentile de nature, ca a duree des plombes, de quoi te gacher le plaisir
                      n,hesite pas a contacter ton assurance, tu as une garantie defense et recours, a plus

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Mon moteur tourne pas rond !

                        OK ! et merci, je vous tiendrai bien sur au courrant.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Mon moteur tourne pas rond !

                          Les problèmes de collecteurs cassés sur une 355 c'est assez fréquent surtout sur les modèles 94-96. Donc si ton garage vendeur connait un peu les Ferrari il ne devrait pas etre surpris par cette casse, il la connaissait meme peut etre?(...). Si ce sont des gens corrects tout ira bien...
                          Ceci dit attention avec cette garantie 6 mois, il n'est pas sur qu'un echappement rentre dans le cadre de celle-ci. Si tu as un carnet lis le bien.
                          En tout cas etre ferme c'est important mais etre courtois l'est aussi...

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Mon moteur tourne pas rond !

                            essaie vraiment qu il passe en garantie parce qu un collecteur f 355 c est 2500 EUROS hors taxe et main d oeuvre. alors bat toi !!

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Mon moteur tourne pas rond !

                              En tout cas, il est très possible que les problèmes d'imbrulés viennent du collecteur d'échappement. La sonde à oxygène peut être trompée par la fuite d'air et considérer le banc trop pauvre et donc enrichir pour compenser, d'où les imbrulés. Il vaut mieux ne pas trop rouler comme cela.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X