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conseils pour remonter distribution 222

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  • #46
    Re : conseils pour remonter distribution 222

    Envoyé par Alfieri - 92
    Je m'aperçois d'une chose surprenante : alpa38 et yves interviennent dans pratiquement toutes les discutions sur les Maserati Biturbo.

    Leurs propos sont dénigrements systématiques des professionnels de l'automobile, jusqu'aux concessionnaires, sans apporter la moindre justification probante.

    Par ailleurs, ils tiennent des analyses propres à dissuader toutes personnes projetant l'achat d'une Maserati Biturbo en affirmant des contre vérités caractérisées ; lorsque, professionnel, l'on se risque à essayer de démontrer l'inexactitude de leurs conclusions avec des arguments fondés, l'on est qualifié à mots (presque) couverts, d'escroc de garagiste, d'inculte, voir de prétencieux.

    Ce forum est-il réservé aux particuliers ?

    Emerson, je défends avec ferveur la liberté d'expression, néanmoins, devons-nous comprendre que le forum Motorlegend est dédié à la méfiance et au dénigrement systématique de notre profession, et, en l'espèce, de Maserati ?

    Si tel est le cas, vous voudrez bien l'annoncer clairement, que l'on sache exactement à quoi s'en tenir.

    Dans le cas contraire, je vous prie de bien vouloir exiger un minimum d'objectivité, cela me semble être la moindre des choses.

    Je vous en remercie par avance.
    Extraits de ce thread

    10/11/2006, 19h16, yves
    ... mais ceci etant dit,ne mettons pas tout le monde dans le meme sac,il y a encore de tres bon garagistes,et il y a aussi des particuliers capables d'entretenir et de reparer leurs autos.bref la cohabitation me parait possible. ...

    10/11/2006, 15h01, alpa38
    ... Si c'est tres grave je peux appeler un vrai garage Maserati tres bien avec un mecano qui explique tout. ...

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    • #47
      Re : conseils pour remonter distribution 222

      Alors vous, alpa38, vous ne manquez pas d'air :

      17/10/2006, 00h33 : "Perso j'ai une tres mauvaise image de concess ou garages en general"

      08/11/2006, 21h54 : " Comme pour des raisons de confidentialité extreme les vraies ne communiquent jamais ce qu'il FAUT faire aux autres, et bien les autres n'ont pas d'autre choix que de faire des sites web minables sur les mauvaises méthodes d'entretien qui leur permettent tout de même de faire vivre leurs voitures plus longtemps que quand ces mêmes voitures étaient entretenues par les réseaux des constructeurs respectifs".

      09/11/2006, 22h05 : "L'image de ces autos est faite depuis longtemps.
      Remerciez-vous et vos collegues pour cela. Parce que les gens qui avaient acheté ces voitures neuves n'etaient pas du genre a passer 4 heures en dessous, ils etaient prêts à payer cher pour qu'elles tournent. Et au final grace au "professionnels" et à Maserati aujourd'hui je peux acheter une 222 roulante pour 1500 euros et avoir un stock de pieces pas chères".

      Entre autres ...

      Et puis, vous êtes un authentique passionné :

      10/11/2006, 20h30 : "Moi les voitures modernes (italiennes puisque pas chères) je les use et les jete. Aucun interêt à garder. Je ne vais jamais chez les garagistes, pas que ca à faire dans la journée. Y a suffisament de gens à plumer, j'ai donné ma part".

      17/10/2006, 00h33 : "Moi je n'achete que des voitures pas cheres car ca reste un tas de ferraille".

      Moi je ... moi je ... moi je ...

      Je conseille à tout le monde de consulter les diverses interventions d'alpa38 sur les divers postes sur lesquels il est intervenu : très enrichissant, plein d'excellents conseils d'un authentique passionné d'automobile et une objectivité à toute épreuve !

      Mais que faites-vous sur ce forum, à part vous faire mousser et faire la promotion de votre site ?

      Et c'est moi qui ai des propos pitoyables, qui suit prétencieux et qui polue les postes ? Il y a surement quelque chose qui m'a échappé ...

      Je ne vois pas exactement ce que vous apportez ; à part une subjectivité bien inutile et razoire, vraiment, je ne vois pas.
      Dernière modification par Invité, 13 novembre 2006, 12h33.

      Commentaire


      • #48
        Re : conseils pour remonter distribution 222

        monsieur alfieri,vous ne manquez pas d'air vous dénigrez systhematiquement les particuliers que vous jugez quasiment incapable d'entretenir leurs voitures.je ne denigre pas tout les garagistes je suis tres content de ferrari maserati toulouse,alors que je suis tres en colere contre un autre specialiste maserati de toulouse (on ne citera pas son nom)qui m'a collé une facture de + de 1000 euro pour un silencieux ar ,2 souflets de direction les 2 verrins de coffre et un controle des compressions et des plaquettes de frein ,+ 2 ecrous neuf de moyeu voila avec ça je suis repartit avec les roues avant pas serrées.dois je dire merci?voire meme laisser un pourboire?vous savez chat echaudé etc etc .ceci etant dit je ne vous connais pas,je ne doute pas que vous soyez un tres bon mecano,qui sait prendre son temps sur de telle autos,vous ne me connaissez pas non plus, alors ne doutez pas de mon serieux non plus.quand a l'image de la biturbo,j'ai plutot tendance a la defendre,car dans mes critiques sur certains garageistes,je ne parle pas que de maserati ,j'ai ete arnaqué aussi par un agent citroen pour pauvre vieille xm.vous voyez je n'hesitais pas a aller chez les garagistes mais la ça suffit pour l'instant.pardon j'oubliais j'ai un garage extra pour ma voiture de boulot et aussi maintenant pour la xm et des fois la maserati quand j'ai pas le temps un petit garage avec un gars tout seul et qui sait prendre le temps de s'occuper des voitures parfaitement et pour pas tres cher.+ de moitié prix de la concession fiat pour un scudo.vous voyez il en reste des vrais bons ,et je ne doute pas que vous en faites partie .sans rancune,pour tout ce qui a ete dit ici au moins ça fait comuniquer,et si vous me laissez votre adresse du garage en mp je passerai vous voir avec ma biturbo a l'occasion d'un voyage dans le coin.voila a mon avis jecrois qu'il est temps de clore le sujet et d'enterrer la hache de guerre bye

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        • #49
          Re : conseils pour remonter distribution 222

          Mais yves, ma dernière intervention ne vous été pas adressée.

          Si je peux me permettre, je jugent vos réponses bien plus objectives que celles d'alpa38.

          Le problème est qu'il n'arrive pas à admettre que mes commentaires ne sont pas faits pour le dénigrer, loin de là (les personnes qui me connaissent vous diraient que c'est à l'opposé de mon caractère) mais pour lui faire comprendre qu'il est indispensable de suivre scrupuleusement les prescriptions du manuel de réparation, ce qui, du reste, n'est pas valable que pour les Biturbo, mais tout particulièrement.

          Je ne pense pas que les particuliers soient incapables d'entretenir sur leurs autos, ce serait bien présomptueux de ma part, mais beaucoup et, malheureusement, aussi des proffessionnels (ce qui est plus grave) se sont fourvoyés dans l'interprétation des manuels d'atelier, ce qui, croyez-moi est une hérésie.

          Et il est là le conseil, et seulement là, parce qu'il n'y en a pas d'autre ! TOUT est dans le manuel d'atelier, les gars, croyez-moi, et, en plus, vous avez le pôt qu'il soit dispo, parce que, pour Ferrari ou Lambo (que je pratique aussi) par exemple, eh ben tintin les manuels d'atelier, ou alors c'est minimum 750 $ le bouquin aux US, en anglais ou italien uniquement et vendu uniquement au pro !

          Je travaille tous les jours, modestement, dans mon p'tit coin, pour faire rouler les Maserati, 6 en ligne, V8, Biturbo qui sont délaissées et maltraitées depuis trop longtemps (et je n'ai aucune aide de la part de l'importateur, à part me demander d'enlever les logos de la marque que j'utilise dans mes Pub., des fois que je leur porte préjudice !) ; cela passe, non seulement, par une qualité de travail exigente, beaucoup de temps, pas toujours facturé, croyez-moi, mais aussi par le combat des idées reçues et fausses, du genre : "le chemin d'huile ci , le graissage des arbres à cames là, et il faut mettre un joint comme ci, et il faut régler ça comme ça" ; non, je dis non !

          Ne pensez-vous pas qu'il serait agréable que les Biturbo en état correct dépassent un peu le prix d'une 4cv à restaurer ? Ca ne passe pas par la bidouille, je suis désolé !

          Pardon, mais "mp" je ne comprends pas, expliquez-moi, je vous donnerai mes coordonnées, et vous êtes le bienvenue, alpa38 aussi, du reste.
          Dernière modification par Invité, 13 novembre 2006, 13h51.

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          • #50
            Re : conseils pour remonter distribution 222

            Envoyé par Alfieri - 92
            Alors vous, alpa38, vous ne manquez pas d'air :

            17/10/2006, 00h33 : "Perso j'ai une tres mauvaise image de concess ou garages en general"
            Oui, je me suis fait avoir 1 fois en achetant une voiture dans un garage avec plein de petits problemes que je n'ai vu qu'a l'arrive de l'hivers, la garantie de 6 mois etait depassee. J'ai passe pas mal de temps dessus.
            1 fois j'ai achete une voiture a un particulier qui la vendait egalement par un garage (garatie 6 mois). La voiture avait un gros probleme de calage de la distribution (le particulier n'etait pas au courant, mais le garage aurait du le verifier car le taux du CO etait au max). J'ai passe 3 mois a debugger.
            1 fois j'ai achete la voiture d'un gars dont le "copain" garagiste avait fait un boulot de cochon (avec des factures): un partie des filtres pas changee, le galet de la distrib (pas change) detendu au max
            1 des voitures venants avec une pile de factures enorme, les factures comportants les memes pieces repertories plusieurs fois et pour des prix allucinants (j'ai pu compare par la suite)
            1 achetee a un particulier qui avait des pieces d'occase montees comme neuves (factures recentes a l'appuis).

            Dans ce lot il y avait de tout: des voitures recentes et des vieilles, des pas cheres et des plus cheres.
            En achetant dans un garage je n'ai fait qu'une bonne affaire, la Fiat Marea.

            Pour ce qui est de galeres ca se passe plutot chez des copains, puisque j'evite d'aller chez les garagistes. Parce que je prefere faire le travaille moi-meme, c'est un choix.

            Je connais 2-3 relativement bons garages avec lesquels j'ai eu des experiences mitigees: surfacturations, boulons mal serres. 1 seul bon garage. Et une consession correcte mais je ne leur laisserais pas ma voiture pour un travail complique car je les ai vu faire un truc tres simple sur une de mes voitures et ce sont des bourrins.
            Je ne choisi jamais les garages en fonction des prix car ils sont comparables et ce n'est pas ce qui compte pour des travaux ordinaires.

            La plupart des gens soit ne connaissent rien en meca, soit ne veulent pas s'en occuper. Ils vont chez les garagistes. Donc je ne m'inquiette pas pour la profession. Ils sont la parce que la demande existe.

            10/11/2006, 20h30 : "Moi les voitures modernes (italiennes puisque pas chères) je les use et les jete. Aucun interêt à garder. Je ne vais jamais chez les garagistes, pas que ca à faire dans la journée. Y a suffisament de gens à plumer, j'ai donné ma part".

            17/10/2006, 00h33 : "Moi je n'achete que des voitures pas cheres car ca reste un tas de ferraille".

            Moi je ... moi je ... moi je ...
            "Il" si vous voulez. Il donne son avis et parle pour lui, parce qu'il ne represente que lui-meme. Il exprime son opinion et ceux qui le lisent ont la liberte de decider ce qu'ils en pensent.

            Mais que faites-vous sur ce forum, à part vous faire mousser et faire la promotion de votre site ?
            Ca s'appelle "aider les autres".

            Je repasse au "je", desole.
            Je donne l'adresse de mes pages parce que je sais comment c'est difficile de trouver certaines infos. Je suis tres content d'en trouver sur les sites des autres (dont je donne les pointeurs sur mes pages). Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire.

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            • #51
              Re : conseils pour remonter distribution 222

              Envoyé par Alfieri - 92
              Mais yves, ma dernière intervention ne vous été pas adressée.

              Si je peux me permettre, je jugent vos réponses bien plus objectives que celles d'alpa38.

              Le problème est qu'il n'arrive pas à admettre que mes commentaires ne sont pas faits pour le dénigrer, loin de là (les personnes qui me connaissent vous diraient que c'est à l'opposé de mon caractère) mais pour lui faire comprendre qu'il est indispensable de suivre scrupuleusement les prescriptions du manuel de réparation, ce qui, du reste, n'est pas valable que pour les Biturbo, mais tout particulièrement.
              Le probleme pour moi est que vous avez dit a plusieurs reprises que ce qui est sur mes pages est n'importe quoi. Mais a chaque fois que je vous ai demande de dire quoi exactement vous n'avez pas repondu (sauf pour la courroie de la clim, et comme deja remarque j'ai rectifie ma page le jour meme).
              Ensuite vous avez genereusement donne quelques solutions qui soit repetaient le contenu des mes pages (donc vos solutions seraient fausses egalement), soit ne contredisaient pas les miennes.
              Donc soit vous me dites ce qui est faux, soit vous reconnaissez que vous vous etes trompe. Parce que c'est important pour moi, je ne veux pas donner de fausses infos.
              Mais bon, j'ai deja repete ca plusieurs fois ...

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              • #52
                Re : conseils pour remonter distribution 222

                bon, j'avais prévenu - non, Affieri92, ces pages ne sont pas réservées aux particuliers, tout le monde a le droit de s'exprimer, les pros comme les autres, a la seule condition de ne pas faire de retape pour son établissement
                Le fait que vous ayez effacé tous vos précédents messages démontrerait plutôt que vous refusez le débat

                Comme je l'avais prévu, cet "échange" n'a débouché sur rien de concret

                dorénavant, et je viens de l'ériger en règlement, les débats (ou chamailleries) commencés ailleurs se termineront ailleurs - ici, ce sera fermé direct

                il est donc inutile d'ouvrir un autre post sur le même sujet

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