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conseils pour remonter distribution 222

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  • #16
    Re : conseils pour remonter distribution 222

    OK mais alors "take it easy" autrement dit , on se calme dans les échanges

    Ps: comme je l'ai dit (bien) plus haut, je ne suis pas obligé d'accepter ici une polémique qui a commencé ailleurs -
    suis-je clair ?

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    • #17
      Re : conseils pour remonter distribution 222

      Tres bien, vous n'avez comme d'hab pas repondu a mes questions techniques. C'est le cas de toutes vos interventions sur ce forum.

      Pour les prix je vous laisse voir les annonces sur ce site.
      Si vous arrivez a vendre les votres pour de tels prix tant mieux pour vous.

      Je pense mettre l'adresse du garage dont vous etes le proprietaire sur ma page, evidement sans commentaires de competence au sujet du garage.
      Permettez-moi seulement de citer votre dernier message (sans rien deformer bien sur) sur mes pages, cela permettra aux lecteurs d'avoir leur propre avis sur le contenu des pages et les reactions qu'ils pourrons entendre de la part des "professionnels". A defaut je mettrai un lien sur cet echange, je ne pense pas qu'il faille un copyright pour pointer sur une page publique.

      Précision : le seul moteur Biturbo pourvu d'un boitier d'injection par banc de cylindres est le V8 3,2L de la Shamal et, par extension, de la 3200 GT ; c'est, du reste, pour une raison bien précise qui n'a rien à voir avec un hypothétique problème de conception aléatoire ... je vous laisse deviner ...
      Voici des scans de pages 5 et 6 des cahiers d'atelier Maserati du v6 de QP, Fuel System
      Les deux elements 4s et 4d sont des boitiers electronics. S pour gauche, D pour droit.
      http://apavlov.club.fr/maserati/serv..._4v_manage.jpg
      http://apavlov.club.fr/maserati/serv...4v_manage2.jpg

      On le trouve en entier sur la page
      http://quattroporte.online.fr/qp_iv_tech_manual.htm
      Decidement !
      Dernière modification par alpa38, 10 novembre 2006, 11h44.

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      • #18
        Re : conseils pour remonter distribution 222

        Pas de problemes, je me contenterai d'un lien sur cet echange.
        Je suis desole, mais je suis libre de faire des commentaires a votre egare tant qu'ils ne contiennent pas de mensonges, comme je peux le faire au sujet de n'importe qui. Les textes de l'echange etant publics je peux les commenter aussi. Je ne parlerai pas de votre garage, on le retrouve sans soucis sur le web et vous etes libres d'effacer votre nom et meme tous vos messages de ce forum.

        En tant que professionnel en electronique/informatique je devoile (sur ma page) sans soucis le code que j'ecris a temps perdu.

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        • #19
          Re : conseils pour remonter distribution 222

          Vous voyez, vous etes deja remonte alors vous ne savez meme pas ce que je vais ecrire.

          Je veux juste mettre un lien en disant que voila, un professionnel a dit tout ca au sujet de mon site, que je n'ai pas reussi a avoir des reponses a mes questions, et qu'ils sont libres de forger leur opinion.
          Nous somme en democratie et vous vous etes exprime sur une place publique. Cet echange a surement ete repertorie par plein de moteurs de recherche. Vous avez deja donne votre num de tel dans d'autres messages.
          Le jugement d'utilite de quoi que ce soit de mon site m'appartient.

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          • #20
            Re : conseils pour remonter distribution 222

            he bien c'est chaud les gars,mais en s'engueulant moins et en discutant plus entre amateurs de ces belles autos,on pourrait avancer ensemble sur les choses a faire et a ne pas faire,enfin c'est mon avis.j'ai bien dit entre amateurs puisque a priori les pro ne veulent pas devoiler leurs (in) competences?a propos de la couroie de distri,dans le carnet d'entretien il est noté tension a 20000 k et changement a 40000.il s'agit evidemment de verifier la tension pas de retendre.quand a la modif du carter de distri, je ne suis pas ok,je pense qu'il faut prendre le temps de faire ca dans les regles.c'est deja bien rare de trouver un carter de distri entier sur ces autos,alors quand ils le sont je pense qu'il faut les y laisser.je fais partie des "immondes amateurs qui bidouillent eux memes leur maserati" et qui ont marre de se faire raquetter chez certains garagistes peu scrupuleux.ma derniere facture chez un "specialiste maserati"etait de 1500 euro,j'ai recupere la voiture avec les roues avant pas serrées,plutot pas mal hein?quand on s'en apercoit a temps.voila je ne veux pas relancer la polemique mais je pense qu'on avancera mieux en echangeant des idées plutot que des insultes a+(emmerson ne ferme pas ca va peut etre devenir interessant)bye

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            • #21
              Re : conseils pour remonter distribution 222

              J'ai demande aux US le service bulletin Maserati concernant la re-tension. Il parait qu'il existe. En tout cas beaucoup de gars le font. Moi je ne sais pas.
              En plus il y a eu au moins 2 modeles de tendeurs sur les biT. J'attends une reponse qui m'explique quelle est la diff.
              Si c'est tres grave je peux appeler un vrai garage Maserati tres bien avec un mecano qui explique tout.

              PS: pour ceux qui ne connaissent pas, un tres bon forum biT sur yahoo: [email protected]
              Dernière modification par alpa38, 10 novembre 2006, 15h04.

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              • #22
                Re : conseils pour remonter distribution 222

                Merci pour la courroie.

                Votre tel est la-dedans:
                http://forums.motorlegend.com/vb/showthread.php?t=1959
                Il est peut etre trop vieux, je n'ai pas essaye.

                Commentaire


                • #23
                  Re : conseils pour remonter distribution 222

                  J'en ai aussi. L'ancien proprio avait fait faire un lot de 3. Mais je ne les vends pas.

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : conseils pour remonter distribution 222

                    ca devient vraiement sympa ce forum,pour la distri je suis d'accord il ne faut pas badiner,il est evident qu'il faut changer le galet a chaque fois,quand a la pompe a eau une fois sur deux ça suffit (ça fait 70 000 a 80 000 km)c'est raisonnable.il est evident que ce type de mecanique ne tolere aucun a peu pres,mais ceci etant dit,ne mettons pas tout le monde dans le meme sac,il y a encore de tres bon garagistes,et il y a aussi des particuliers capables d'entretenir et de reparer leurs autos.bref la cohabitation me parait possible.quand au prix des pieces detachée,c'est pas plus cher que bmw ou audi,voire meme que certaine pieces francaises.j'ai constaté la chose avec ma xm(durite cahoutchouc de turbo 30cm de long a 160 euro poussoir 1440 euro les 12 etc etc)

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : conseils pour remonter distribution 222

                      Moi les voitures modernes (italiennes puisque pas chères) je les use et les jete. Aucun interêt à garder. Je ne vais jamais chez les garagistes, pas que ca à faire dans la journée. Y a suffisament de gens à plumer, j'ai donné ma part.

                      1400 euros c'est le prix d'une Mini en état correct, de 2 ou 3 Alfa 75 en bon état et d'une biT pour pièces.

                      Quand à la pompe c'est toujours la loterie. Des fois on perd. Autant perdre sur une voiture à 3000 euros qu'à 30000. Après tout dépend du moteur. Sur le v6 Alfa elle n'est pas sur la distribe, donc c'est moins dangeureux. Mais c'est devenu à la mode sur les 4 et 5 pates modernes. On peut faire refaire les pompes.

                      C'est surtout pour les joints qu'on peut se débrouiller. Du moment qu'on en a un exemplaire on peut toujours en faire refaire. Genre un JC pour une Mase revient à 150 euros. Et 1 joint en papier quelconque à 7-10 euros en 1 exemplaire. Pour le joint du porte-AAC il y aura surement une solution grace à un restorateur Mase, c'est à suivre.

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                      • #26
                        Re : conseils pour remonter distribution 222

                        pour les voitures modernes tu as raison,quand j'ai vu les prix des pieces chez citroen,je me suis sauvé en courrant,c'est plus cher que la voiture.j'ai tout remonté en occasion et miracle ça marche.pour les joints des maserati je n'ai encore pas eu de probleme pour en trouver chez ferrari toulouse (magasinier tres sympa)en plus ils ne sont pas tres chers.

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                        • #27
                          Re : conseils pour remonter distribution 222

                          En ce qui concerne les joints, evidement si Maserati les a je les prend chez Maserati. Pourquoi faire compliqué.
                          Sauf qu'il y a de moins en moins de pièces dispos. C'est pas moi qui le dit, c'est Ferrari ou Maserati, en France et en Suisse. Il m'a fallu 1 mois pour avoir les joints des portes-AAC, et ils sont d'une qualité deplorable (j'ai eu les deux qualités, mais bien sur vous dirai que j'ai encore tout fait de travers). Fait étrange, d'autres "professionnels" ayant d'excellentes réputations le confirme.
                          La courroie de distribe: c'est la panique. Et c'est pas la peine d'essayer d'en faire faire une.
                          JC: je crois vos explication, mais le prix est donné par un gars dont faire les joint est le metier. S'il me dit que ce JC c'est kedal par rapport à ce qu'il fait pour des monstrent de 700ch je le crois. Il peut eventuellement se tromper. Une fois de plus si je peux avoir un JC par Maserati je ne vais pas chercher ailleurs car leurs prix sont tres raisonables.

                          PS: vous etes passioné, c'est indiscutable. Mais arretez de nous faire croire que tout est supérieur sur les Maserati par rapport aux autres marques. Cela vous arrive-t-il de voir des joints d'Alfa ? Ou meme de Fiat ? C'est de la tres bonne qualité, et d'ailleurs ils sont chers. Et la raison en est TRES simple: aujourd'hui il ne reste plus que quelques fabricants de joints, et les techno ont evolué. On peut faire fabriquer plein de choses qu'on ne pouvait pas il y a 10 ans.
                          Dernière modification par alpa38, 11 novembre 2006, 11h34.

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                          • #28
                            Re : conseils pour remonter distribution 222

                            ah ces garagistes quand on les ecoute il n'y a qu'eux qui savent,ce sont des pro des specialistes,je me demande encore pourquoi ils ont si mauvaise reputation.ce sont surement ces enquiquineurs de clients qui leur ont fait,les gens sont de mauvaise foix.franchement payer une grosse facture et repartir avec des roues pas serrées il n'y a pas a se plaindre,c'est plus sportif pour garder la voiture sur la route.ces soit disant mecano pro et specialistes finissent par me saouler,je prefere faire ma petite salade dans mon coin et tout va bien.ma 222 a 120000 km et ne m'a jamais laissé en panne au bord de la route mon coupé fulvia 140000 km idem.alors meme si ca en gene certains je ne vais plus au garage (a part pour l'achat de piece d'origine bien entendu)

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                            • #29
                              Re : conseils pour remonter distribution 222

                              le coup de la pate a joint pour les portes aac je suis pas sur qu'il fallait etre pro pour y penser,mais moi je prefere les joints origines .belle leçon a propos des pieces d'origine pour nous faire coller de la pate .au fait faut il acheter sa pate chez maserati pour qu'elle joigne mieux?(je ne suis qu'un pauvre amateur un peu simplet mais tellement content d'avoir une voiture qui marche bien)il faut bien remettre un peu d''huile sur le feu on s'endort ici.

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                              • #30
                                Re : conseils pour remonter distribution 222

                                a propos du prix des joints j'ai eu la complete chez maserati (donc d'origine)joint de culasses porte aac collecteur admi et echap les joints metal des turbos pompe a eau couvercles aac pour environ 300 euro .serait on privilegiers a toulouse?je scanerai mes factures a l'occasion parce que je suppose qu'on ne me croira pas

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