Re : conseils pour remonter distribution 222
Et bien la-dessus je ferais une remarque à votre sauce: les cahiers d'ateliers stipulent, p122 de la version italo-anglaise:
"A cambox-to-head gasket is now used. If the engine in question is fitted with such gasket, the latter must be installed prior to adjusting valve clearance."
Pas besoin d'avoir fait StSyr pour comprendre qu'avant il n'y avait pas de joint en papier et qu'ils les montaient avec de la pate.
Mais alors les ingenieurs de Maserati seraient finallement moins malins que vous ? Moi je me dit que s'ils ont mis le joint c'est qu'ils ont eu des problemes sans. Genre des porte-AAC voilées qui relachait l'huile du canal dans la nature.
Pour info les 4 porte-AAC que j'ai sont tous voilés d'1 ou 2/10, je n'ai pas mesuré. Et le couple de serrage est surement la pour masquer le voile dans le joint.
Perso je ne me sens pas capable de mettre de la pate sur 2mm de largeur et etre sur qu'elle ne vas pas baver dans le canal, surtout au niveau des vis, là ou il reste tres peu de place. C'est surement ma méconnaissance de la mécanique.
Ensuite je ne vois pas l'interet d'appliquer le couple prescrit pour un joint en papier en montant à la pate. Je suis meme sur que c'est beaucoup trop.
Je connais un gars qui le fait à la pate quand il n'a plus de joints, mais il dit lui-meme que c'est chaud.
Et vous croyez que j'ai fait comment, MOI ?
En quoi est-ce different de ce que je dis sur mon site ?
Rectifier les queues de soupapes ? Vous faites ca des fois ? Eh ben. Perso je n'y penserais que pour un engin qui fait 500km, pas pour une voiture de ville.
Bon, bon, vous êtes un mecanicien Maserati passionné en ... couture ? broderie ? Ah, pas passionné du tout ?
Vous faites votre taff et à 18h vous allez sur les forums pour ecrire des pages sur l'histoire de Maserati et comment qu'on la baffoue, mais c'est pour un copain, c'est pas vous en fait. C'est ca ?
Envoyé par Alfieri - 92
"A cambox-to-head gasket is now used. If the engine in question is fitted with such gasket, the latter must be installed prior to adjusting valve clearance."
Pas besoin d'avoir fait StSyr pour comprendre qu'avant il n'y avait pas de joint en papier et qu'ils les montaient avec de la pate.
Mais alors les ingenieurs de Maserati seraient finallement moins malins que vous ? Moi je me dit que s'ils ont mis le joint c'est qu'ils ont eu des problemes sans. Genre des porte-AAC voilées qui relachait l'huile du canal dans la nature.
Pour info les 4 porte-AAC que j'ai sont tous voilés d'1 ou 2/10, je n'ai pas mesuré. Et le couple de serrage est surement la pour masquer le voile dans le joint.
Perso je ne me sens pas capable de mettre de la pate sur 2mm de largeur et etre sur qu'elle ne vas pas baver dans le canal, surtout au niveau des vis, là ou il reste tres peu de place. C'est surement ma méconnaissance de la mécanique.
Ensuite je ne vois pas l'interet d'appliquer le couple prescrit pour un joint en papier en montant à la pate. Je suis meme sur que c'est beaucoup trop.
Je connais un gars qui le fait à la pate quand il n'a plus de joints, mais il dit lui-meme que c'est chaud.
et, quand les sièges ont été rectifiés, eh ben on rectifie les pastilles, et surtout pas les queues de soupapes, foi d'animal !
En quoi est-ce different de ce que je dis sur mon site ?
Rectifier les queues de soupapes ? Vous faites ca des fois ? Eh ben. Perso je n'y penserais que pour un engin qui fait 500km, pas pour une voiture de ville.
Je ne suis pas passioné, je suis mécanicien ...
Vous faites votre taff et à 18h vous allez sur les forums pour ecrire des pages sur l'histoire de Maserati et comment qu'on la baffoue, mais c'est pour un copain, c'est pas vous en fait. C'est ca ?
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