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conseils pour remonter distribution 222

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  • #31
    Re : conseils pour remonter distribution 222

    Envoyé par Alfieri - 92
    Bon, allez, pour le joint de porte arbre à cames, je vous donne la solution : la culasse et le porte arbre à cames sont des pièces ajustées, en conséquence : supprimez le joint et appliquez de la pate à joint (Loctite noir ou Würth graphite uniquement) sur la partie du porte AAC en contact avec la culasse, une fine couche suffit amplement, en prenant soin de ne pas faire déborder, lors de l'application, à l'intérieur du chemin d'huile ; un impératif absolu : respectez l'ordre et le couple de serrage du porte AAC décrit dans le manuel.
    Et bien la-dessus je ferais une remarque à votre sauce: les cahiers d'ateliers stipulent, p122 de la version italo-anglaise:
    "A cambox-to-head gasket is now used. If the engine in question is fitted with such gasket, the latter must be installed prior to adjusting valve clearance."

    Pas besoin d'avoir fait StSyr pour comprendre qu'avant il n'y avait pas de joint en papier et qu'ils les montaient avec de la pate.
    Mais alors les ingenieurs de Maserati seraient finallement moins malins que vous ? Moi je me dit que s'ils ont mis le joint c'est qu'ils ont eu des problemes sans. Genre des porte-AAC voilées qui relachait l'huile du canal dans la nature.
    Pour info les 4 porte-AAC que j'ai sont tous voilés d'1 ou 2/10, je n'ai pas mesuré. Et le couple de serrage est surement la pour masquer le voile dans le joint.

    Perso je ne me sens pas capable de mettre de la pate sur 2mm de largeur et etre sur qu'elle ne vas pas baver dans le canal, surtout au niveau des vis, là ou il reste tres peu de place. C'est surement ma méconnaissance de la mécanique.

    Ensuite je ne vois pas l'interet d'appliquer le couple prescrit pour un joint en papier en montant à la pate. Je suis meme sur que c'est beaucoup trop.

    Je connais un gars qui le fait à la pate quand il n'a plus de joints, mais il dit lui-meme que c'est chaud.

    et, quand les sièges ont été rectifiés, eh ben on rectifie les pastilles, et surtout pas les queues de soupapes, foi d'animal !
    Et vous croyez que j'ai fait comment, MOI ?
    En quoi est-ce different de ce que je dis sur mon site ?
    Rectifier les queues de soupapes ? Vous faites ca des fois ? Eh ben. Perso je n'y penserais que pour un engin qui fait 500km, pas pour une voiture de ville.

    Je ne suis pas passioné, je suis mécanicien ...
    Bon, bon, vous êtes un mecanicien Maserati passionné en ... couture ? broderie ? Ah, pas passionné du tout ?
    Vous faites votre taff et à 18h vous allez sur les forums pour ecrire des pages sur l'histoire de Maserati et comment qu'on la baffoue, mais c'est pour un copain, c'est pas vous en fait. C'est ca ?
    Dernière modification par Invité, 11 novembre 2006, 13h44.

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    • #32
      Re : conseils pour remonter distribution 222

      personne ne dit que c'est facile,mais pour des incompetants comme nous ca se fait les doigts dans le nez,de toute façon on est tellement mauvais qu'on bacle.je crois que le mieux est de vous laisser vous engluer dans votre pate a joint moi je prefere me fier au pieces d'origine (c'est ballot hein?)

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      • #33
        Re : conseils pour remonter distribution 222

        Oula, je l'ai vexé.

        Ses secrets si bien gardés ne l'etaient finalement pas. Mais ou va-t-on je vous demande ma bonne dame si meme les rigolos savent la même chose que les "pro" ? Apparement être "pro" c'est juste savoir + de choses, et pas avoir un savoir-faire supérieur.
        Quand je pense que même des écoliers savent ecrire du code en C alors que c'est MON metier à MOI, ca me met en rogne, je vous le dis !

        Et en passant il n'a toujours pas dit ce qui est faux sur mes pages a part l'histoire de la courroie de clim (j'ai rectifié le texte conformement à sa remarque). Alors qu'apparement tout le site est à jeter. Non, toutes les pages biT.

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        • #34
          Re : conseils pour remonter distribution 222

          l'ego de certain garagiste est démesuré,ah si le serieux dans le travail pouvait l'etre tout autant.(j'ai bien dit de certain,il en reste des bons heureusement).

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          • #35
            Re : conseils pour remonter distribution 222

            Mouai, l'autosatisfaction.
            Ou peut etre incompetence ?
            C'est pitoyable et surprenant car votre garage a plutot une bonne réputation sur le web. Vous faites vous meme la meca ou vous êtes juste chef ? Parce qu'à chaque fois que vous donnez une reponse c'est avec un delais, on dirait comme si vous alliez vous renseigner. Y a que les:
            D'ailleurs, l'avis de tout les spécialistes, journalistes, ingénieurs, etc ..., qui ont de tout temps constaté la complexité de ces autos et des modèles antérieurs de cette marque, et toujours un rapport cylindrée/performance surprenant, se trompent ;
            qui partent comme une fusée, on dirait un commercial avec un discours bien rodé. Vous devez êtes un bon vendeur (je le pense vraiment) vu les prix de vente que vous citez.

            En tout cas je vous remercie pour l'inspiration que tout ca m'a donné. Vous n'allez bien sur pas aimer mais moi je me suis bien marré en ecrivant l'histoire du vrai maseratiste (sur ma page), et apparemment ca en fait marrer d'autres.

            Vous pouvez pas me donner un autre sujet ? Je suis à sec.

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            • #36
              Re : conseils pour remonter distribution 222

              a propos des couroies de distri d'apres le magasinier de ferrari toulouse elles ne seront bientot plus disponibles,ça va devenir dur de rouler en biturbo

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              • #37
                Re : conseils pour remonter distribution 222

                c'est dommage on se marrait bien,mais bon

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                • #38
                  Re : conseils pour remonter distribution 222

                  Envoyé par Alfieri - 92
                  Cette discussion devient vraiment stérile, vous, alpa38, devenez odieux et insultant ; force est de constater que vous n'avez aucun savoir vivre ; je me suis finalement perdu sur ce forum.

                  Je ne cherchais qu'à expliquer, en toute objectivité, pourquoi il est très difficile pour un particulier, sans formation spécifique, d'intervenir efficacement sur ce type de véhicule. Je n'ai trouvé qu'opposition systématique, vanité, critiques infondées, suceptibilité et, maintenant insultes.

                  Je décide, en conséquence, de supprimer l'ensemble de mes interventions, qui deviennent inutiles ; resteront mes "citations" reprise dans vos argumentaires ; peut-être les relirez-vous dans quelques années et me comprendrez-vous.

                  Sachez, cher Monsieur, qu'une bonne réputation, puisque vous m'en informez, ne s'achète pas, loin de là, l'intelligence non plus, du reste !.
                  Ah ouai ? Alors qu'il y a encore 2 jours on etait copain-copain entre Gaulois qui aiment s'engueuler comme vous le disiez. J'ai du taper en plein mil, ce que je soupsonnais depuis le début.
                  Non seulement vous aviez mal (trop vite ?) lu mes pages (ce qui arrive à tout le monde) et n'aviez jamais voulu reconnaitre de vous être trompé, mais en plus vous aviez continué à insister.

                  J'espère seulement que cet échange vous aura appris qu'accuser les gens sans preuves et de manière agréssive peut vous rendre ridicule. Et que vous ne viendrai plus pourrir ce forum avec des remarques prétentieuses qui ne débouchent pas (sauf sous pression) sur du concret.

                  Perso votre garage j'en ai rien à faire, c'est votre business. Et vous avez surement un/des excellents mecanos. J'espère que vous ne leur parlez pas comme à nous.

                  Moi je garde tout le thread non découpé, pour me marrer dans quelques années. N'ayez pas peur, je ne les publierai pas.

                  Vous êtes sûr d'avoir effacé tous les caches sur les moteurs de recherche ?

                  N'oubliez pas de changer votre pseudo, parce que Alfieri-92 ca fait penser au département 92.

                  Tiens, je vais peut être écrire une autre histoire, celle d'un patron d'un garage auto.

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                  • #39
                    Re : conseils pour remonter distribution 222

                    Envoyé par yves
                    a propos des couroies de distri d'apres le magasinier de ferrari toulouse elles ne seront bientot plus disponibles,ça va devenir dur de rouler en biturbo
                    Exact. J'ai fait mon stock .
                    Ceci dit les voitures présentants un interet historique l'industrie du aftermarket finira bien par en re-fabriquer. Mais on risque d'avoir 2-3 ans de vide.

                    Commentaire


                    • #40
                      Re : conseils pour remonter distribution 222

                      Envoyé par Alfieri - 92
                      Je maintiens que vos conseils mécaniques sont truffés d'erreurs et que vos solutions n'en sont pas. Vous, et ceux qui vous écoutent, l'apprendrons à leurs dépends : j'aurai fait tout ce qu'il était possible de faire pour que vous le compreniez, mais vous préférez me qualifier de prétentieux, d'incompétent et de pitoyable... tant pis pour vous.

                      Vous écrivez :
                      "N'oubliez pas de changer votre pseudo, parce que Alfieri-92 ca fait penser au département 92".

                      Qu'entendez-vous par là, je vous prie ?

                      Je demande à Emerson si de tels propos sont admissibles sur ce forum.
                      Mais Bon Dieu, parce que votre garage est dans le 92 !
                      Qu'y a-t'il d'inadmissible ? Vous cherchez à vous protegez, je fais tout pour ne pas donner l'identité du garage (surtout que vous n'êtes probablement pas le seul à y travailler et les autres n'y sont pour rien) et vous, vous posez cette question ?
                      C'est fréquent de mettre le departement dans le pseudo. Moi c'est alpa38 parce que je suis du 38.

                      PS: ce sont vos propos qui sont pitoyables. Vous, je ne sais pas, je ne vous connais pas assez pour le dire.

                      PS2: J'arrete là. Je n'ai pas envie d'influencer la reputation d'un garage dont je ne connais rien à part la réputation sur le web et son patron (sauf si c'est un imposteur, ce qui serait pire pour le garage). De toute facon ca ne mene nul part.
                      Dernière modification par Invité, 12 novembre 2006, 19h05.

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                      • #41
                        Re : conseils pour remonter distribution 222

                        c'est chaud ,et pueril a la fois,au fait moi j'ai une courroie d'avance mais pas plus ,en principe ça ne se stocke pas trop,combien de temps peut on la garder?

                        Commentaire


                        • #42
                          Re : conseils pour remonter distribution 222

                          Envoyé par yves
                          c'est chaud ,et pueril a la fois,au fait moi j'ai une courroie d'avance mais pas plus ,en principe ça ne se stocke pas trop,combien de temps peut on la garder?
                          Je ne sais pas. Surtout qu'il est impossible de connaître son âge. J'en ai une aussi, ca me suffira pour l'instant. Je prefère qu'on aille discuter de tout ca ailleurs, ce poste est trop pollué.

                          Commentaire


                          • #43
                            Re : conseils pour remonter distribution 222

                            moi j'ai trouvé ce genre d'échange tres instructif sur la façon de penser de certain "pro"ca me conforte dans ma démarche d'entretenir moi meme toutes mes autos.j' en ai 4 en tout 2 biturbo 1 coupé fulvia et une xm plus la delta integrale de mon fils y a de quoi s'occuper.

                            Commentaire


                            • #44
                              Re : conseils pour remonter distribution 222

                              je viens de visiter ton site,franchement c'est pas mal,j'ai du mal a comprendre quelle mouche a piqué notre garagiste irréprochable.

                              Commentaire


                              • #45
                                Re : conseils pour remonter distribution 222

                                Je m'aperçois d'une chose surprenante : alpa38 et yves interviennent dans pratiquement toutes les discutions sur les Maserati Biturbo.

                                Leurs propos sont dénigrements systématiques des professionnels de l'automobile, jusqu'aux concessionnaires, sans apporter la moindre justification probante.

                                Par ailleurs, ils tiennent des analyses propres à dissuader toutes personnes projetant l'achat d'une Maserati Biturbo en affirmant des contre vérités caractérisées ; lorsque, professionnel, l'on se risque à essayer de démontrer l'inexactitude de leurs conclusions avec des arguments fondés, l'on est qualifié à mots (presque) couverts, d'escroc de garagiste, d'inculte, voir de prétencieux.

                                Ce forum est-il réservé aux particuliers ?

                                Emerson, je défends avec ferveur la liberté d'expression, néanmoins, devons-nous comprendre que le forum Motorlegend est dédié à la méfiance et au dénigrement systématique de notre profession, et, en l'espèce, de Maserati ?

                                Si tel est le cas, vous voudrez bien l'annoncer clairement, que l'on sache exactement à quoi s'en tenir.

                                Dans le cas contraire, je vous prie de bien vouloir exiger un minimum d'objectivité, cela me semble être la moindre des choses.

                                Je vous en remercie par avance.

                                Commentaire

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