Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vos méthodes pour dénicher la perle rare

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vos méthodes pour dénicher la perle rare

    Bonjour à Tous !

    Je suis donc à la recherche de ma future 308 GTB QV de 1984 et je m'aperçois que la tâche est très difficile.

    Quelles sont (où quelles ont été) vos méthodes pour dénicher la perle rare en France ?

    Merci de vos conseils

    Amitiés

  • #2
    Re : Vos méthodes pour dénicher la perle rare

    Patrice,

    Une seule méthode : la patience et la logique...

    Tu ne trouveras pas la perle rare avec 1500 km au compteur 1ere main avec une décote de 10000 euros / prix de marché... Quand on possede ce type d'auto, on a pleinement conscience de ce qu'elle représente en terme de valeur..

    Cela dit , certaines personnes peuvent avoir des soucis de liquidité ou souhaiter que la vente soit conclue rapidement et discretement (divorce par exemple)... Quoiqu'il en soit ne rien acheter sans une tracabilité totale de l'historique, de l'entretien , un essai sérieux et un examen par un vrai professionnel spécialiste de ce type de véhicule.... quitte a l'indemniser généreusement pour les deux heures passer sous le pont de l'auto....

    A fuir , les revues d'annonces ou une 308 est perdue au milieu de Fuego kitée et super 5 bricolée (genre Top C...)... tu peux trouver dans un quotidien national comme le figaro des opportunités interessantes.... essaye aussi les annonces de Sport. Auto ; et le réseau des garages (rbox, laurent madou; etc)

    Commentaire


    • #3
      Re : Vos méthodes pour dénicher la perle rare

      J'ai informé Marc et Laurent de mon choix. C'est déjà un modèle qui se fait (très très) rare dans les annonces et dans les garages alors je crains voir la côte grimper et s'éloigner de mon budget... J'ai un peu peur d'arriver un poil trop tard...
      Mais je vais être très patient bien sûr...

      Commentaire


      • #4
        Re : Vos méthodes pour dénicher la perle rare

        Mets des pros sur le coup et va voir beaucoup d'autos c'est comme sa que tu déniches la perle, tu peux investir un peu plus de 30000 € ? Parce que pour tes critères les prix grimpent !
        Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

        Commentaire


        • #5
          Re : Vos méthodes pour dénicher la perle rare

          Je me fixe une limite à 34 K€. J'ai envoyé des mails partout aujourd'hui. Merci beaucoup Cheki.

          Commentaire


          • #6
            Re : Vos méthodes pour dénicher la perle rare

            Il n'y a pas de secret:
            "patience et longueur de temps font plus que force ni que rage"
            attends et sois patient: MLP a tout a fait raison. ne pas se précipiter
            contacte te moi sur MP, je peux te donner quelques infos utiles

            Commentaire


            • #7
              Re : Vos méthodes pour dénicher la perle rare

              je suis prêt à prendre de mon temps pour aller voir quelques autos pour toi

              Commentaire


              • #8
                Re : Vos méthodes pour dénicher la perle rare

                Moi aussi sans problémes !
                Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

                Commentaire


                • #9
                  Re : Vos méthodes pour dénicher la perle rare

                  Je ne savais pas qu'il y avait des anges qui roulent en Ferrari. Merci infiniment. Je vais me coucher plein de joie et vous écris samedi.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Vos méthodes pour dénicher la perle rare

                    Pas de problémes sa s'appelle des amis ! Je sais que je peux compter sur toi, alors si je peux t'aider...
                    Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Vos méthodes pour dénicher la perle rare

                      Merci infiniment.
                      PP2.12, je vais donc t'adresser un MP pour avoir ces fameuses adresses. J'ai parcouru le site AUTOSCOUT24 qui regroupe l'ensemble des annonces automobiles à travers l'Union Européenne et je trouve quelques 308 QV en très bon état mais à des tarifs assez élevés sans compter la fameuse taxe d'importation. De plus, on ne trouve rien en France concernant ce modèle qui commence, semble-t-il, à se faire très rare.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Vos méthodes pour dénicher la perle rare

                        Il est certain que ce modèle est réussi (surtout côté intérieur).
                        Mais si tu veux une 308, d'autres occasions peuvent se trouver. Il ne faut pas se camper sur un seul modèle et une seule année, il me semble

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Vos méthodes pour dénicher la perle rare

                          Quand j'ai flashé sur quelque chose, je ne m'intéresse qu'à cette chose alors je finis tôt ou tard par l'obtenir ou j'abandonne. J'accepte bien sûr de faire une concession sur l'année.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Vos méthodes pour dénicher la perle rare

                            Certes, c'est en Allemagne mais à vu de nez, serait-il intéressant de se renseigner sur cette occasion ?

                            http://www.sportscars-schroeder.de/verkauf.htm

                            Rien de comparable en France où les prix s'envolent j'ai l'impression. Avec l'ensemble des taxes et autres formalités, si ce modèle s'avérait intéressant, à combien estimez-vous l'investiment total ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Vos méthodes pour dénicher la perle rare

                              L'auto parait belle. Seulement pour la remettre en stricte conformité avec l'origine il y a du travail de carrosserie à faire:
                              En effet, l'antenne sur le toit est du plus vilain effet ( sans compter le trou dans le toit, sans parler de la filasse qui doit passer sous le voile de toit)
                              Le becquet arrière provient d'une 328 et cela casse la ligne à mon gout.
                              Enfin, il me semble qu'une écaille apparait sur le pare choc avant.
                              Pour résumer, cela me semble un peu cher pour une voiture allemande qu'il va faloir importer en France ( en effet 33k€ + TVA (6,4 k€) + 1 k€ (carrosserie))=40k€. Ce qui est au dessus de ce que l'on trouve en France

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X