Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Flop Ferrari

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Re : Flop Ferrari

    Que pensez-vous de la 412?
    Est-ce un flop ou un modèle de connaisseurs?

    A+
    Sam

    Commentaire


    • #47
      Re : Flop Ferrari

      La 412 est l ultime évolution de la 365 GTC4.Il s agit d un modèle ayant ses adeptes car elle combine la classe, la noblesse (V12 de 340 cv ) et la discretion; mais ne peut s envisager que dans un usage"collection".C est la plus aboutie de la lignée(boite manuelle oblige), mais pas question d empiler les kilometres à la maniere d une 456...perso,je la trouve très daté,mais bon, les gouts et les....Si on aime enrouler sur le couple,ça doit etre pas mal....C est pas un flop, mais elle reste marginale...Une veritable voiture de collectionneur en somme...mais qui a sans doutes souffert de sa majesté 456!!

      Commentaire


      • #48
        Re : Flop Ferrari

        Désolé pour les amateurs de 348 mais c'est la ferrari la moins appréciée des puristes trop pointue,trop chère à l'entretient dépose moteur pour courroies de distribution et aussi trop d' ex vendue.
        La 355 a fait bcp d'ombre à la 348 il n'y a qu'a comparer les côtes...
        il n'y a aucune comparaison volant en mains entre les 2 voitures
        attention il y a 348 300cv et 320cv!!! Mais la 348 ne mérite quand même pas d'être autant méprisée elle est tout de même magnifique ...

        Commentaire


        • #49
          Re : Flop Ferrari

          C'est quoi un "puriste" chez Ferrari?


          En quoi n'est-il pas possible de parcourir des longs parcours au volant de la 412?
          J'aimerais bien savoir si il y en a beaucoup lors des concentrations de la marque.

          A+
          Sam

          Commentaire


          • #50
            Re : Flop Ferrari

            Pffffff c'est quoi cet argument à 2 balles ? Une 348 requiert le même entretien qu'une F355 on doit également déposer le moteur, la mienne sort de révision jeudi cela va nous coûter 4000 €, mais c'est normal, c'est bien beau d'acheter une Ferrari mais il faut l'entretenir correctement !
            Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

            Commentaire


            • #51
              Re : Flop Ferrari

              928CS,bien qu ayant une distribution par chaine(tension à surveiller),la 412 émane d une periode artisanale,avec les qualités et défauts que cela implique...bcp de problèmes electriques semblent il....De plus, rares sont les ferraristes gros rouleurs à cette époque...Sinon c est la plus fiable et la plus attractive de la lignée.Elles ne sont pas très nombreuses lors des concentrations club car peu diffusé et peu représentatives pour certains de l esprit ferrari,car trop typée confort et parcours au longt-court...

              Commentaire


              • #52
                Re : Flop Ferrari

                cheki,4000€ chez un independant, t as changé les cylindres???!!!

                Commentaire


                • #53
                  Re : Flop Ferrari

                  Je n'ai jamais dis qu'une 355 ne demandait pas de déposer le moteur mais à entretient égal je préfère une 355
                  même si elle est plus chère...Ne surtout jamais prendre à la lettre les magasines auto qui décourage les potentiels acheteurs. Récemment j'ai lu un magasine qui disait qu'il fallait 3000euro pour changé les courroies de distribution sur une 308,j'ai payé 500 euro pour la mienne!!!chez un spécialiste(hors agence)

                  Commentaire


                  • #54
                    Re : Flop Ferrari

                    Un puriste!! regrette par exemple l'horible plastique gris dans l'habitacle de la 360...
                    ou encore la gille de boite à vitesse (Malheureusement il n'y en a plus bcp)
                    Et pire encore c'eux qui dise que la dernière Ferrari est la F40...

                    Commentaire


                    • #55
                      Re : Flop Ferrari

                      Concernant la F40, il s agit pas de la derniere ferrari(la marque survit bien à la disparition d enzo),mais à mon sens de l incarnation meme de ce que ferrari a produit de plus pur(conformement à l imaginaire collectif) ces trentes dernieres années.Un sommet qui restera probablement sans equivalent dans sa philosophie,et sans descendance reèlle......
                      Drill, si il n y avait que les plastiques de ratés dans la 360, ça irait encore....

                      Commentaire


                      • #56
                        Re : Flop Ferrari

                        Oui bien sur mais j'aime bien la 355...(360 challenge int carbon)
                        je n'est pas dit que j'étais un puriste!!
                        Je prend ça pour un compliment.
                        Mais si j'en avais les moyens je kifferais une 365 gtb/4,246 gts,F40 ou 288 gto donc tu vois c'est pas demain que ça m'arrivera...J'adore rêver!

                        Commentaire


                        • #57
                          Re : Flop Ferrari

                          Envoyé par daytona
                          cheki,4000€ chez un independant, t as changé les cylindres???!!!
                          Erreur pardon plus de 3500 € courroie de distibution+ révision compléte avec changement de toutes les courroies (alternateur...) et autres piéces d'usure (joints...): 2300 € + embrayage: 1000 € + élargisseur voie arriére: 250 € + fournitures non detaillables 20 €= 3570 €. Et oui ! C'est pas le tout d'avoir une Ferrari il faut encore savoir l'entretenir. Et encore heureusement que notre auto est irréprochable car ça c'est l'entretien normal (sauf les élargisseurs ça c'est le petit plaisir...)
                          Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

                          Commentaire


                          • #58
                            Re : Flop Ferrari

                            Personne n a dit le contraire!!! elle a combien de kms ta 348?

                            Commentaire


                            • #59
                              Re : Flop Ferrari

                              Trop pour l'avouer, 50 000... c'est d'ailleurs l'un des facteurs majeurs qui font qu'elle va être remplacée !
                              Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

                              Commentaire


                              • #60
                                Re : Flop Ferrari

                                Cheki tu plaisantes j'éspère une 348 à 50 000 km elle est neuve...
                                c'est mieux une voiture qui roule qu'une immobilisèe.
                                En fait même si je ne suis pas un amateur de 348 on lui doit la naissance des challenges un peu modifiée elle peu être efficace!!!
                                Petite opinion personnel je trouve plus original le dessin de la 348 qui a su rompre le style radicalement car pour moi la 328 n'est qu'une evolution de la 308 et en plus je la trouve moins belle c'est mon avis.
                                Par contre il est indéniable que la 328 est plus performante!!!
                                (328 sans catalyseur et sans abs ) les jantes sont moins belle avec abs

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X