Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Flop Ferrari

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Flop Ferrari

    Bonjour à tous!

    Avant tout je me présente, Pierre, piéton et designer automobile.

    J'aurais aimé être renseigné par des connaisseurs de la marque, à savoir quels modèles ont connu un flop commercial, quels modèles ont été dénigrés par cette famille que sont les ferraristes et enfin les raisons de ces échecs...

    Est ce Ferrari a connu des periodes de crises? Pourrais je trouver sur le net un site qui parle "objectivement" de l'histoire de Ferrari?

    Merci

  • #2
    Re : Flop Ferrari

    La 365 GTC / 4 n'a pas connu le succes de la Daytona !
    et sa ligne ne restera pas dans l'histoire de la marque comme étant l'apogée d'un style ..... la 500 superfast n a pas été un best Of elle aussi ... la serie 330 et 365 n'est pas inoubliable elle aussi .... enfin tout est relatif , certes les 250 GT SWB/ Lusso et Daytona sont extremement désirables mais une 308 GT4 reste une auto interessante ...et accessible

    Commentaire


    • #3
      Re : Flop Ferrari

      Ferrari pour moi reste un mythe, un rêve.
      Qu'importe que des autos soient dénigrées ou non.
      Rouler en Ferrari est la concrétisation d'un rêve de gosse. Comme être pompier? histoire de rouge peut-être...

      Commentaire


      • #4
        Re : Flop Ferrari

        mais a votre avis qu'est ce qui fait qu'une ferrari ne marche pas?

        Commentaire


        • #5
          Re : Flop Ferrari

          Sa ligne peut etre "decevante" , la nouvelle scaglietti ne dechaine pas l'enthousiasme de la 456 GT a sa sortie même si c'est une bien meilleure auto... sa motorisation et ses performances peuvent etre en retrait par rapport a ce que propose la concurrence...ou ne pas correspondre à l'"imaginaire Ferrari" ( la Mondial entre autre).... Personnellement je prefere la ligne d'une 328 GTB a celle de la 348 GTB...et même si je trouve la dino splendide, ces performances ne sont pas renversante .... la BB512 est une auto sublime aujourd'hui un peu oublié alors que sa devanciere la Daytona est adulée par sa ligne, et son palmares en compétition.... Je pense que la Maranello rentrera dans le pantheon Ferrari au même titre que la Daytona... alors que la Testarossa qui n'a jamais fait de compétition et dont la ligne est trés datée 80 ne m'attire guère... La ligne de la 412 est sublime mais c'est une 4 places et n'est guere representative de l'esprit sportif de la scuderia ... a l'inverse une 328 symbolise parfaitement l'esprit berlinetta ....

          La Lusso est une voiture a la ligne somptueuse .... mais peut etre a t'elle été eclipsée par la 250 swb et ses succes en compétition...

          Personnellement la Enzo d'un simple point de vue esthetique ne me transporte pas autant qu'une maranello ou une daytona ....Je possede une 550 ; alors peut etre ne suis je pas tt a fait objectif.... une Daytona lui tiendra peut etre un jour compagnie.... j'aurais ainsi resolu mon dilemne ....en matiere de V12... il sera temps de passer au V8

          Commentaire


          • #6
            Re : Flop Ferrari

            Pourquoi penses tu qu'il faille passer du v12 au v8?

            Norme antopollution? consommation?

            Commentaire


            • #7
              Re : Flop Ferrari

              Non , pas du tout mais adorant les V12, je pense que si j'ai la chance de m'offrir une Daytona et une BB512, je pourrais ensuite songer à gouter au plaisir du V8.... Pour les vins tu peux faire des dégustations par millesimes ascendants ou des dégustations transversales .... Ce sont deux plaisirs distincts ....la même chose est réalisable avec des Ferrari ... les flacons sont différents mais l'ivresse est la même ...

              Commentaire


              • #8
                Re : Flop Ferrari

                Subtile parallele mais ô combien efficace!! merci

                Donc pour résumé il n'y a aucune Ferrari qui a connu un "bide"? Toutes sont appréciables?

                Commentaire


                • #9
                  Re : Flop Ferrari

                  La mondial est a mes yeux un superbe flop ...je ne lui trouve rien d'interessant....dans l'histoire de la marque, dans son style et ses performances en 1988, abudget égal il valait mieux s'offrir une 328 GTB !! de même celui qui a changé sa Daytona pour une 365 GTC/ 4 doit se mordre les doigts.... il faut parfois savoir resister à la tentation de la nouveauté ....

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Flop Ferrari

                    tout à fait ok avec mr le prince.La place d une ferrari dans l histoire de la marque dépend de plusieurs facteurs.Meme si cela peut paraitre paradoxal,la diffusion d un modèle n est pas toujours l element revelateur d un positionnement historique valorisé.La production n a cessé de croitre meme si elle est volontairement limité afin de gerer la rareté.Je m explique.La 348 à été bcp + diffusé que la 328 mais elle est aujourd hui moins apréciée que cette derniere.Pareil pour la testa par rapport au 512 TR.Je parle meme pas du 512 M qu ils auraient jamais du sortir(sur le plan stylistique).Il faudrait des heures pour en parler....De maniere synthetique,la dino qui n etait pas reconnue à sa sortie comme une vraie ferrari est aujourd hui très recherché et cote autant qu une modena.Le testa n est a posteriori pas très aprécié res puristes et la 512 M non plus.La 348 très decriée sur le fond, meme si la forme vieillit bien malgré tout.La mondial fait aussi l hunanimité contre elle(un positionnement gamme peu compréhensible,ni berlinette ,ni gt;juste 4 places...).Passé l attrait de la nouveauté et bien que la clientele ferrari ait évolué, tout comme la philosophie des modèles routiers,quelque modèles feront dates au sommet; parmis lesquels:328,355,456,550,pour ne remonter quau année 80.....Le chef d oeuvre pur et dur ne pouvant etre qu une certaine..... F 40 !!!

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Flop Ferrari

                      Eh bien moi je ne suis pas du tout d'accord avec vous, j'ai un pére qui me rabbat les oreilles tous les jours avec la Daytona, moi je suis de ceux pour qui une Ferrari est une berlinette. J'aime certains modéles 12 cylindres la 512 TR en particulier, ainsi que la 512 BB carbu qui pour moi représente tout ce qu'une auto doit apporter en matiére de sensation. Mais j'aime plus que tout la 288 GTO et plus récemment la 360 Modena Stradale, bien que je n'aime pas le style de le Modena conventionnelle.
                      Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Flop Ferrari

                        Pour ce qui est de la 328, c'est une bonne auto mais de là à dire que c'est une des meilleures, faut pas charier !
                        Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Flop Ferrari

                          On ne dit pas que c est la meilleure, mais que son homogeneité globale en fait un classique incontournable( ligne pure,pas d assistance à a conduite,ça marche pas mal et elle tient bien la cote....).Un style qui trouvera son aboutissement avec la 355.Un style qu il est permit de regretter,enormement...meme.Passé l attrait de la nouveauté,modena et son clone 430 ne laisseront pas la meme empreinte dans l histoire ferrari(stylistiquement,bien sur).

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Flop Ferrari

                            Les goûts (ou les dégoûts) ne se discutent pas.
                            Etant dans l'ensemble d'accord avec les différents protagonistes, une conclusion s'impose:
                            Quand on a la chance d'avoir ou de pouvoir avoir une FERRARI, c'est le coeur qui parle. C'est le palpitant qui prend des tours au volant, c'est l'ivresse de conduire une voiture d'exception (même la Mondial: il ne faut pas être égoïste et faire profiter les enfants aussi)
                            Rendons donc à César ce qui appartient à César.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Flop Ferrari

                              Le coeur a ses raisons que la raison ignore

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X