Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

probleme de passage de première sur boite ZF

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    je suis désolé de confirmer ce qui est écrit ci-dessus puisque c'est la configuration de la boite ZF sur ma Mistral que je considère très bien connaître....mais passons.
    Reprenons, l'idée est d'aider une personne par e-mail qui explique ces difficultés. Il y a deux possibilités à mon sens à ses explications, soit la tringlerie, soit l'embrayage et son mécanisme. Vérifier qu'il ne s'agit pas de l'embrayage ne me parait pas inutile avant de le sortir.
    Enfin professionnel ou pas, il faut savoir analyser, comprendre, écouter et proposer des solutions.....et surtout ne pas croire que l'on sait tout sur tout.

    Space

    Commentaire


    • #17
      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par space geek:
      je suis désolé de confirmer ce qui est écrit ci-dessus puisque c'est la configuration de la boite ZF sur ma Mistral que je considère très bien connaître....mais passons.
      Reprenons, l'idée est d'aider une personne par e-mail qui explique ces difficultés. Il y a deux possibilités à mon sens à ses explications, soit la tringlerie, soit l'embrayage et son mécanisme. Vérifier qu'il ne s'agit pas de l'embrayage ne me parait pas inutile avant de le sortir.
      Enfin professionnel ou pas, il faut savoir analyser, comprendre, écouter et proposer des solutions.....et surtout ne pas croire que l'on sait tout sur tout.

      Space
      </font>[/QUOTE]Cher Space,

      Il sagit, en effet, de rester humble.
      Avec tout le respect que je vous doit, Il sagit aussi de ne pas raconter n'importe quoi et d'être logique :
      1 - conseiller une solution Mistral pour un Biturbo, surprenant !
      2 - JPP explique précisemment son problème : les bruits et symptômes décrits sont éloquents, il risque sérieusement de casser son embrayage, avec toutes les conséquences que cela implique.
      Je ne suis pas là pour donner des leçons, ça ne m'interresse pas, ça ne m'apporte rien, mais vu l'état du parc Biturbo en France, vu la spécificité française qui consiste à faire sa mécanique soi même, il faut arrêter de se faire plaisir, on peut bidouiller une 4 cv, mais pas une Masérati, n'importe laquelle soit-elle, c'est impossible, au risque de se retrouver avec des avaries irrémédiables.
      Vous feriez bien, mon cher Space, de méditer la dessus, et de comprendre que là est la cause de la réputation déplorable de ces malheureuses autos, moins cotées qu'une Alfa 1300 junior, et pourtant de noble descendance et ... fiables !!! , si tant est qu'elles soient travaillées dans la plus grande rigueur et pas avec des solutions fantaisistes.
      Si vous voulez rester à des Mistral qui plafonnent à 30 000 E, quand une laide Ferrari 250 GTE est à 70 000 E, libre à vous .

      Commentaire


      • #18
        Je n'avais pas compris......Rien ne vaut un bon garagiste professionnel.

        Space

        Commentaire


        • #19
          Bonjour JPP,
          Des nouvelles du problème de passage de vitesse ?
          Avez-vous regarder l'embrayage ?
          Bonne journée.
          funcar78

          Commentaire


          • #20
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par funcar78:
            Bonjour JPP,
            Des nouvelles du problème de passage de vitesse ?
            Avez-vous regarder l'embrayage ?
            Bonne journée.
            funcar78
            </font>[/QUOTE]Bonjour ;

            J'avoue ne plus trop venir ici...

            Pour l'embrayage, c'est en attente ; il semble que j'ai le turbo droit qui soit HS ; la turbine est grippée...

            Une question à notre ami le professionnel : peut on démonter le turbo du coté droit, sans sortir le moteur, sans même le dévisser de ses supports ? Faut il sortir aussi la tubulure ?

            Est ce simplement possible on non ?

            Commentaire


            • #21
              Re : probleme de passage de première sur boite ZF

              interessant sujet, qui à au moins le merite d'exister et de poser des questions pertinentes ! Pour le bruit que decrit la personne, pas photo pour moi, ça me rapelle beaucoup de choses ! La butée d'embrayage, quasi sur, point mort et en roulant ça fait un bruit de frotement, et quand on appuie sur la pédale d'embrayage plus rien, tout ok ! Symptomatique ...
              Combien pour info coute l'embrayage complet pour une Biturbo? Prix du kit seul, et du prix avec la pose si quelqu'un sait ...
              Merci

              Commentaire


              • #22
                Re : probleme de passage de première sur boite ZF

                butée d'embratage hs c'est sur pour le turbo oui on peut le sortir je l'ai deja fait mais il faut des doigts de fée bon courrage

                Commentaire

                Chargement...
                X