Surtout procures-toi un guide d'achat pour avoir toutes les infos et le retour d'utilisateurs (les revues anciennes font ça souvent et très bien avec liste des frais à prévoir, je peux te donner les numéros d'Auto-Rétro qui ont traité la 308/328 mais la Testa n'a eu qu'un ou 2 essais chez eux).
Ensuite, d'après ce que j'en sais de proprios, le V8 est quand même moins cher à l'entretien que le boxer 12 qui nécessite carrément une attention maniaque (la distribution, sans parler des pneus, ça joue dans le budget!), mais le V8 reste bien sur un Ferrari qui ne supporte pas d'a peu près... carnet d'entretien super à jour nécessaire, et avis d'expert ou de professionel réputé requis, car la 328 a eu le temps de tomber entre de mauvaises mains. La Testa plus récente et plus chere a normalement été mieux entretenue, mais attention aux faibles kilométrages qui peuvent être louches: c'est une des GT récentes qui supportait de rouler bcp et parait que certains compteurs sont "trompeurs"... sans parler de celles vendues juste avant une grosse opération.
Pourquoi pas une 308 poly, c'est plus cher mais plus rare (et ça rouille moins ). Attention aux 308 "US" dépolluées qui perdent quasiment 40 chevaux dans la bataille!
Bonne route!
Ensuite, d'après ce que j'en sais de proprios, le V8 est quand même moins cher à l'entretien que le boxer 12 qui nécessite carrément une attention maniaque (la distribution, sans parler des pneus, ça joue dans le budget!), mais le V8 reste bien sur un Ferrari qui ne supporte pas d'a peu près... carnet d'entretien super à jour nécessaire, et avis d'expert ou de professionel réputé requis, car la 328 a eu le temps de tomber entre de mauvaises mains. La Testa plus récente et plus chere a normalement été mieux entretenue, mais attention aux faibles kilométrages qui peuvent être louches: c'est une des GT récentes qui supportait de rouler bcp et parait que certains compteurs sont "trompeurs"... sans parler de celles vendues juste avant une grosse opération.
Pourquoi pas une 308 poly, c'est plus cher mais plus rare (et ça rouille moins ). Attention aux 308 "US" dépolluées qui perdent quasiment 40 chevaux dans la bataille!
Bonne route!
Commentaire