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328 ou testarossa ?

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  • 328 ou testarossa ?

    Surtout procures-toi un guide d'achat pour avoir toutes les infos et le retour d'utilisateurs (les revues anciennes font ça souvent et très bien avec liste des frais à prévoir, je peux te donner les numéros d'Auto-Rétro qui ont traité la 308/328 mais la Testa n'a eu qu'un ou 2 essais chez eux).

    Ensuite, d'après ce que j'en sais de proprios, le V8 est quand même moins cher à l'entretien que le boxer 12 qui nécessite carrément une attention maniaque (la distribution, sans parler des pneus, ça joue dans le budget!), mais le V8 reste bien sur un Ferrari qui ne supporte pas d'a peu près... carnet d'entretien super à jour nécessaire, et avis d'expert ou de professionel réputé requis, car la 328 a eu le temps de tomber entre de mauvaises mains. La Testa plus récente et plus chere a normalement été mieux entretenue, mais attention aux faibles kilométrages qui peuvent être louches: c'est une des GT récentes qui supportait de rouler bcp et parait que certains compteurs sont "trompeurs"... sans parler de celles vendues juste avant une grosse opération.

    Pourquoi pas une 308 poly, c'est plus cher mais plus rare (et ça rouille moins ). Attention aux 308 "US" dépolluées qui perdent quasiment 40 chevaux dans la bataille!

    Bonne route!

  • #2
    Je trouve la 328 GTS super... [img]graemlins/thumb.gif[/img] ...la ligne, le bruit du V8, une "vrai" FERRARI...

    Pour l'anectdote, j'ai un souvenir "ému" d'une certaine 512 TESTAROSSA...avec laquelle j'ai franchi pour la première fois de ma vie la barre des...300 km/h... [img]redface.gif[/img] ...mais quel pied que ce V12 à plus de 7000 tr/mn... [img]graemlins/thumb.gif[/img] ...de la magie... [img]graemlins/thumb.gif[/img]
    http://www.motorlegend.com/users/forums/gt40/gt4002.jpg<br />Gentleman Driver

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    • #3
      Salut Aston,

      Je pense que finalement ce sera une 328 GTS. Il est trés difficile de trouver une belle GTB car trés peu de propriétaires s'en séparent.
      Une 328 GTS avec le toit peint en rouge préserve la ligne et il y en a beaucoup plus sur le marché donc il est plus facile de trouver un bel exemplaire.
      J'ai repéré deux ou trois modèles de 89, donc avec ABS, même si plusieurs personnes m'ont indiqué qu'il ne servait absolument à rien.
      En ce qui concerne la couleur, ce sera rouge intérieur cuir noir. Les cuirs beiges sont beaucoup trop salissants et s'abiment plus vite.

      A plus

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      • #4
        Une bonne adresse;, mais en Belgique

        De Bioley

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        • #5
          salut
          j'etait dans ta situation il y a 2 ans j'ai
          acheté une 328 gts
          pour:
          -la cohérence de la voiture :elle n'a pas d'éléments faibles par rapports aux éléments forts
          (sur la testa freins,pignons syncros 2e ou autres)
          -entretien "raisonnable"(par rapport a la testa")
          -des éléments éprouvés(conception chassis moteur boite remonte a la 308)
          -pas d'electronique moteur et chassis (ça ne veilli pas toujour bien)

          les faiblesses du modele:
          -radiateur d'huile a changer impératif la version d'origine fini par fuir gravement voir "exploser"
          cela a souvent était fait mais à controler.
          -durites admittion et circulation d'air moteur
          qui sont souvent craquées.
          -circuit elec pas terrible (comme toutes)
          -2e dure a froid (comme d'ab aussi)
          sinon
          bon amusement acheter une auto c'est un bon moment
          je cherche tout contacts permettant d'échanger
          sur la maintenance les prix les docs
          mon adresse est sur le forum
          salut
          mlx

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          • #6
            bonjour à tous je lis vos messages ferrari est deja un autre monde au niveau de la conduite ensuite entre la 328 et la testa franchement il y a pas photo 328 v8 testa v12 deja la le chant du moteur change pour le reste puissance il y a pas photo tenue de route idem maintenant ceux sont 2 voitures d'exception j'ai une 328gts 348ts 512tr aujourd'hui quand je suis au volant de la 512 croyez moi j'ai toujours des frissons contrairement a la 328 et 348 malgre que sont des voitures genial

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            • #7
              C'est pas du tout le même prix non plus !
              Une Testarrossa à 350.000 frs, il faut se lever très tôt pour en trouver une ! il faudrait rajouter au moins 50.000 frs (en franc, c plus facile !)
              Une 328, oui, aucun soucis !
              La seule à se monayer en-dessous de 150.000 frs reste la Mondial.
              Tu es d'accord avec moi schumi181818 ?

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              • #8
                salut à tous salut vector je suis d'accord avec toi sur le tarif mais le reste non claquer du fric dans une mondial c'est comme si tu prennais ton argent pour le jeter par la fenetre desoler je suis un puriste la mondial a mes yeux ne fait pas partie de la grande famille ferrari malgre sont sigle sur le capot peut etre un peut la mondial cabrio mais encore il faut vouloir une ferrari 4 places [img]graemlins/firing.gif[/img] oh my good comme je dis toujours le gout et les couleurs maintenant si vous cherchez des voitures ferrari faites moi signe je suis sur des bon coups niveau tarifs bye a tous oh faite bye ca veut dire salut en anglais [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

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                • #9
                  Je ne suis pas d'accord avec Vector. Une Testarossa a 350.000 F c'est la cote à l'heure actuelle. Pas chez Pozzi bien sur qui vend les autos d'occasion 20% plus cher que partout ailleurs mais chez un bon spécialiste ou chez un concessionnaire de province pas de probleme.
                  Par ex, le dernier numéro d'Auto Rétro consacre un article à la testarossa (et notamment à sa cote actuelle). Le modèle de l'article (modèle 90, 10.000 km) en trés bon état et révisé est à vendre chez bardini pour un tout petit peu plus de 350.000 F.
                  En regardant les annonces, elles sont presque toutes autour de 350.000 F.
                  La cote des Ferrari est en chute libre à l'heure actuelle.
                  En France c'est un peu moins vrai, mais en Allemagne les concessionnaires Ferrari ont des quantités de voitures en stock, et il y a vraiment de trés bonnes affaires à réaliser (avec en plus des autos sous garantie).
                  Avis aux amateurs.....

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                  • #10
                    12 à plat et non pas V12 pour la Testarossa

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                    • #11
                      merci abouda j'ai dit v12 pour marqué l'image tu sais enntre un 12 en ou un 12 a palt il y a que la technologie et la mecanique qui change la symphonie reste un 12 [img]graemlins/thumb.gif[/img]

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                      • #12
                        Etant un ancien négociant en véhicule de prestige et de collection sur la cote d'Azur.je me permet de donner mon avis et des conseils.
                        Pour la testarossa 350.000 ffrs c dans la moyenne supérieur car on en trouve a 250.000ffrs régulièrement pour une testa de 2ème/3ème main et +/- 60.000 kms française et entretien réseau.

                        je me souviens d'une testa qui est parti "prix marchand" à 180.000 ffrs bon elle était bleu cuir gris et d'origine belge avec 50.000 kms 1ère main et elle était saine car c Mercedes SAMGF à monaco qu'il l'avait reprise pour la vente d'un CL 500 il y a 1.5/2 ans.

                        pour la 328 GTS/GTB sa cote est stsble depuis plusieurs années compter encore 220/250.000ffrs pour un bel exemplaire, par contre les 348 TB/TS son une faible cote

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                        • #13
                          Je viens de vérifier sur mon dernier Sport Auto !
                          en effet, les prix de la Testarrossa varient de 50.000 à 53.000 €.

                          Ben voilà, vous avez plus qu'à l'acheter !!!!
                          Je préfère quand même la 512 TR ! certe à 70.000 €, mais beaucoup plus aboutie, non ?

                          [size="1"][ 13.02.2004, 11:24: Message édité par : Vector-France ][/size]

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                          • #14
                            Pour rebondir sur les propos de Schumi181818 concernant la Mondial, il est vrai que ce n'est pas la Ferrari la plus excitante qu'il soit. S'il est vrai que sa ligne est moyenne, les dernières Mondial t avaient un moteur digne de Ferrari.
                            Ensuite c'est effectivement une question de goûts et de couleurs mais la Mondial a deux gros avantages: Son prix et le fait de pouvoir y promener la petite famille.
                            Pour en revenir aux Ferrari ratées, la 348 n'est pas mal non plus. Elle a accumulé les tares. Pour beaucoup de puristes c'est une Ferrari à oublier qui doit être ignorée.

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                            • #15
                              salut à tous,

                              vector je vois que tu lis également "sport-auto" moi aussi c ma bible!.
                              Oui comme tu dis la 512 TR est plus aboutie surtout au niveau du freinage.
                              Pour la 348 c vrai qu'elle a du mal a se positionner entre la 328 une classique intemporelle et la légendaire testa.

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