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328 ou testarossa ?

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  • #16
    bonjour à tous cela est vrai la 348 est une des ferrari qui na pas fait une belle image de la grande famille comme la mondial malheuresement meme les meilleurs ne font pas toujours de belles choses pour la 512tr oui c'est vrai il y a un freinage du feu de dieu la seule petite critique le freinage un peu trop fort au depart du freinage le mordant trop brusque sinon 0 defauts une voiture d'exception pour les prix de la testa a partir de 45000€ no probleme si vous voulez une testa contactez moi

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    • #17
      Bonjours à tous...

      Bon j'ai pas encore de Ferrari mais "une simple" Caterham Seven....

      j'ai dans l'idée dans 2-3 ans de changer ma Seven contre une Ferrari aussi

      Idem que <maghibli> j'aurais dans les 350 KF soit 50-55 K€ a mettre de dans [img]graemlins/thumb.gif[/img]

      Pour l'instant mon choix est

      355- GTS ou Spider
      voir à la limite 348 GTS mais pas GTB-TB
      Perso une 360 j'aime pas

      Bref actuellement je regarde toujours avec une extrême attention les cote-annonces Sport Auto et je vosi que l'on commance à trouve des 348 GTS très belles pour 40-50 K€ voir m^m moins

      Les 355 sont plus dans les 50-75 K€

      Une chose tout de m^m me rebute , c'est le mythique problème de l'entretien. On entend de tout et de son contraire

      En plus je suis pas un "nul" en mécanique, ma seven je fais 95% tout moi même... Est ce possible sur une 355 ?? Vidange - Filtre-Plaquette sont elles faisables soit m^m ?

      Idem quid de l'assurance pour une 355 en usage prive 8000-10 000 km/ ans ?????


      Sinon, j'ai en Aout dernier croisé le fer avec une Mondial T avec ma petit seven ....
      Une petite arsouille gentil sur les départementals du coté de l'auvergne ... et bien à ma grande surprise, mes 115 cv tenait la mondial...

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      • #18
        Bonjour Cat-Man,
        Pour répondre à ta question sur l'entretien, il est certain que faire une vidange ou changer des plaquettes est à la portée de (presque) tout le monde.
        Mais le faire toi même sur une 355 pose à mon avis deux problèmes:
        - le premier c'est celui de l'outillage et du respect des procédures fixées par le constructeur (mais je conviens que ce probleme peut être écarté si tu t'y connais un peu en mécanique),
        - le second est que si tu souhaites la revendre un jour, ce sera quasi mission impossible si tu expliques à l'acheteur que tu as assuré l'entretien courant toi même. Déjà qu'il n'est pas facile d'en vendre une avec un carnet à jour tamponné par un concessionnaire, sans le carnet c'est à mon avis sans espoir où alors avec une trés forte décote.
        Quand au mythique probleme de l'entretien, si tu achètes une belle auto, seine et .... avec un carnet à jour, tu devrais pouvoir limiter les coûts.
        Enfin, le cout de l'assurance reste trés raisonnable si tu t'adresses à un assureur spécialisé dans les véhicules hauts de gamme avec par exemple des assurances limitées à un usage week-end loisirs.

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        • #19
          Salut a tous je suis amoureux de la marque [img]graemlins/love.gif[/img] depuis ma plus tendre enfance et je viens de vous lire par hasard, sachez, possésseurs ou futurs que vos insertitudes diverses me rendent jaloux [img]graemlins/firing.gif[/img] (j aimerai avoir les memes) soyez aussi admiratifs et conscient qu'au premier jour !!!!

          Sans amertume [img]graemlins/thumb.gif[/img]

          ReG [img]graemlins/bounce.gif[/img]

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          • #20
            merci scag612 de ta réponse [img]graemlins/thumb.gif[/img]

            Bon, c'est vrai que faire l'entretien soit m^m de sa Ferrari est peut être un peu limite...

            autre question concernant Les côtes d'occasion des Ferrari ....

            Mythe ou réalité ? ... Ca tient la cote ou pas ? ca se vend bien - rapidement ou où l'a sur les bras durant 6 mois ?

            Car en France, le "climat" pour les autos hyper-sportives n'est pas trop top ... répression draconiene, esprit, etc.. bref c'est mal vu d'avoir 400 cv sous le capot [img]graemlins/buck.gif[/img]
            Et emmener sa Ferrari sur circuit faut pas trop y compter vu le prix des consommables

            Alors la cote des Ferrari va t'elle s'écrouler pour arriver à des prix pour une 348 - 328 à 20-30 K€ et des 355 à 30-50 K€ ??

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            • #21
              En préambule il faut préciser que je parle de la côte des voitures en bon état vendues par des concessionnaires ou des spécialistes reconnus. Il est toujours possible d'avoir l'impression de faire une bonne affaire auprès d'un particulier ou d'un garage plus ou moins douteux pour se retrouver avec une voiture nécessitant des travaux au cout astronomique.

              Pour en revenir à ta question, la côte des Ferrari n'est pas vraiment à la hausse à l'heure actuelle.
              En France les prix (affichés...) tiennent un peu mais en Allemagne les prix ont vraiment plongé au cours des six derniers mois.
              Il est par exemple tout à fait possible de trouver une belle 328 pour moins de 40 K€ euros et une belle 348 pour à peine plus. Pour une belle 355, il faut compter un minimum de 63-65 K€.
              Seules les plus récentes Modena, Maranello ont des cotes à peu près stables.
              Quelle que soit l'auto il faut savoir qu'il est trés difficile à un particulier de vendre une Ferrari directement. Le mieux est soit de la faire reprendre, mais dans ce cas, il faut en racheter une !!!!, soit la mettre en dépot vente chez un concessionnaire ou un spécialiste.
              Personnellement, je ne prendrais jamais le risque d'acheter une Ferrari à un particulier, sauf si je connais bien la personne, ou si le concessionnaire qui a suivi l'auto me confirme qu'il n'y a pas de probleme.
              En tout état de cause, sauf coup de chance, il ne faut pas compter la vendre en quelques jours ou même quelques semaines.

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              • #22
                j'ai roulé en 308. le cout d'entretien est le même que pour la 328: 8500 f pour les courroies (dans le réseau), il n'y a pas besoin de déposer le moteur.
                il faut savoir que la 328 offre des prestations proches de la testa, et que c'est la Ferrari la moins couteuse à l'entretien et surtout...
                ... la plus fiable!!!
                aujourd'hui, je roule en mondial T cab.
                une Ferrari, sinon rien!<br />et une élise, pour le fun!

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