J'ai un achat de Sprint veloce en vue, mais beaucoup de questions se posent de nouveau sur les vraies veloce(je n'ai pas encore été voir la voiture)
Quels sont les différences entre une Sprint veloce de 59 et une de 60(à part bien sûr les modifs carrosserie!)
Apparemment, en 60 apparait le type 101, mais subsistent toujours les N° de châssis : 1493.2xxxx pour le modèle normal, alors qu'apparaissent les nouveaux N°: 10102.1xxxxx.
Est-il possible que des modèle veloce apparaissent toujours en 60 avec des N° 1493.2xxxx.
Apparemment le dernier chassis en veloce (intérimaire)porterait le N° 1493.26200; quelles sont vos infos à ce sujet?
Pour la culasse veloce , IGUANE parle de hauteurs différentes avec le type normal, mais ces hauteurs sont-elles hors tout, comment les mesurer?
Les N° de culasses sont-ils frappés sur celle-ci et Alfa fait-il la différence entre une normale et une veloce?
Apparemment les carbus ont été changés, donc tout ne semble pas vraiment d'origine.
Bref, un beau casse-tête bien typique chez Alfa.
En résumé, quelles sont les choses à vérifier pour avoir une quasi certitude de châssis et moteur veloce.
Merci aux vrais connaisseurs de ces détails techniques, car ce n'est pas tous les jours qu'on trouve une vraie veloce d'origine...si c'en est bien une!
[img]graemlins/bounce.gif[/img] A+
[size="1"][ 26 août 2002, 01:32: Message édité par : JO-DESIGN ][/size]
Quels sont les différences entre une Sprint veloce de 59 et une de 60(à part bien sûr les modifs carrosserie!)
Apparemment, en 60 apparait le type 101, mais subsistent toujours les N° de châssis : 1493.2xxxx pour le modèle normal, alors qu'apparaissent les nouveaux N°: 10102.1xxxxx.
Est-il possible que des modèle veloce apparaissent toujours en 60 avec des N° 1493.2xxxx.
Apparemment le dernier chassis en veloce (intérimaire)porterait le N° 1493.26200; quelles sont vos infos à ce sujet?
Pour la culasse veloce , IGUANE parle de hauteurs différentes avec le type normal, mais ces hauteurs sont-elles hors tout, comment les mesurer?
Les N° de culasses sont-ils frappés sur celle-ci et Alfa fait-il la différence entre une normale et une veloce?
Apparemment les carbus ont été changés, donc tout ne semble pas vraiment d'origine.
Bref, un beau casse-tête bien typique chez Alfa.
En résumé, quelles sont les choses à vérifier pour avoir une quasi certitude de châssis et moteur veloce.
Merci aux vrais connaisseurs de ces détails techniques, car ce n'est pas tous les jours qu'on trouve une vraie veloce d'origine...si c'en est bien une!
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[size="1"][ 26 août 2002, 01:32: Message édité par : JO-DESIGN ][/size]
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