J'ai un achat de Sprint veloce en vue, mais beaucoup de questions se posent de nouveau sur les vraies veloce(je n'ai pas encore été voir la voiture)
Quels sont les différences entre une Sprint veloce de 59 et une de 60(à part bien sûr les modifs carrosserie!)
Apparemment, en 60 apparait le type 101, mais subsistent toujours les N° de châssis : 1493.2xxxx pour le modèle normal, alors qu'apparaissent les nouveaux N°: 10102.1xxxxx.
Est-il possible que des modèle veloce apparaissent toujours en 60 avec des N° 1493.2xxxx.
Apparemment le dernier chassis en veloce (intérimaire)porterait le N° 1493.26200; quelles sont vos infos à ce sujet?
Pour la culasse veloce , IGUANE parle de hauteurs différentes avec le type normal, mais ces hauteurs sont-elles hors tout, comment les mesurer?
Les N° de culasses sont-ils frappés sur celle-ci et Alfa fait-il la différence entre une normale et une veloce?
Apparemment les carbus ont été changés, donc tout ne semble pas vraiment d'origine.
Bref, un beau casse-tête bien typique chez Alfa.
En résumé, quelles sont les choses à vérifier pour avoir une quasi certitude de châssis et moteur veloce.
Merci aux vrais connaisseurs de ces détails techniques, car ce n'est pas tous les jours qu'on trouve une vraie veloce d'origine...si c'en est bien une!
[img]graemlins/bounce.gif[/img] A+
[size="1"][ 26 août 2002, 01:32: Message édité par : JO-DESIGN ][/size]
Quels sont les différences entre une Sprint veloce de 59 et une de 60(à part bien sûr les modifs carrosserie!)
Apparemment, en 60 apparait le type 101, mais subsistent toujours les N° de châssis : 1493.2xxxx pour le modèle normal, alors qu'apparaissent les nouveaux N°: 10102.1xxxxx.
Est-il possible que des modèle veloce apparaissent toujours en 60 avec des N° 1493.2xxxx.
Apparemment le dernier chassis en veloce (intérimaire)porterait le N° 1493.26200; quelles sont vos infos à ce sujet?
Pour la culasse veloce , IGUANE parle de hauteurs différentes avec le type normal, mais ces hauteurs sont-elles hors tout, comment les mesurer?
Les N° de culasses sont-ils frappés sur celle-ci et Alfa fait-il la différence entre une normale et une veloce?
Apparemment les carbus ont été changés, donc tout ne semble pas vraiment d'origine.
Bref, un beau casse-tête bien typique chez Alfa.
En résumé, quelles sont les choses à vérifier pour avoir une quasi certitude de châssis et moteur veloce.
Merci aux vrais connaisseurs de ces détails techniques, car ce n'est pas tous les jours qu'on trouve une vraie veloce d'origine...si c'en est bien une!
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[size="1"][ 26 août 2002, 01:32: Message édité par : JO-DESIGN ][/size]
Les 101 sont apparues en 1959, pas en 1960. Le Fusi donne les N° 1493.11001 à 1493.11101 pour les 101.06 de 1959 mais il semble s'agir d'une erreur parce que ça commence à 1493.20001 (?). J'ai la 20274 de 1959. Une autre source (j'ai aussi la photocopie, mais je ne sais plus d'où elle vient !) corrobore les N° à partir de 1493.20001 pour les Sprint et Sprint Veloce confondues dès 1959 et 1960, et aussi 155001 à partir de 1960.
Les Sprint, et certainement aussi Sprint Veloce, de 1960 ont alternativement porté les N° 1493.21488 à 1493.26200 (oui, c'est exact) ou 101.02.155001 à 101.02.156384. Comme quoi on ne pourrait pas déterminer si c'est une authentique Veloce d'après le N° de châssis puisqu'ils sont les mêmes.
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