Salut à tous, comme d'habitude je viens avec une question un peu spéciale... La voici...
J'ai récupéré un moteur de super 5 (1397cm3) un C2J - F. Vu la cylindrée et la tronche du moulin il s'agit en fait, du moins je suppose, de la base du R18 (1397cm3) mais monté en transversal. Mise à part la partie carburation (pipe admi + echap, carbu etc...) et la pompe à eau, quelles sont les autres grosses différences avec le moteur de la 18 ???
Je suppose (encore une fois) que les différences doivent êtres minimes sauf peut être au niveau de l'AAC...et encore...
En fait ce qui m'interresse encore plus particulièrement, est ce que je peux envisager remonter ce bloc verticalement car dans une super 5 il est en porte à faux arrière (transversalement)... Certains d'entre vous me voient venir...j'en suis sûr... Est-ce que je peux me servir de ce bloc comme base pour le remontage d'un R5 alpine dans mon Djet ?? Car j'ai jetter un oeuil il a bien la petite papatte qui manque au bloc de la 5alp
Merci beaucoup pour votre aide...et Bonne année 2004.
bye
J'ai récupéré un moteur de super 5 (1397cm3) un C2J - F. Vu la cylindrée et la tronche du moulin il s'agit en fait, du moins je suppose, de la base du R18 (1397cm3) mais monté en transversal. Mise à part la partie carburation (pipe admi + echap, carbu etc...) et la pompe à eau, quelles sont les autres grosses différences avec le moteur de la 18 ???
Je suppose (encore une fois) que les différences doivent êtres minimes sauf peut être au niveau de l'AAC...et encore...
En fait ce qui m'interresse encore plus particulièrement, est ce que je peux envisager remonter ce bloc verticalement car dans une super 5 il est en porte à faux arrière (transversalement)... Certains d'entre vous me voient venir...j'en suis sûr... Est-ce que je peux me servir de ce bloc comme base pour le remontage d'un R5 alpine dans mon Djet ?? Car j'ai jetter un oeuil il a bien la petite papatte qui manque au bloc de la 5alp
Merci beaucoup pour votre aide...et Bonne année 2004.
bye
haaa les amoureux du Cléon....on devrait faire un club
mais il y a peut être aussi une histoire d'allumage un peu différent du coup...
ni la puissance du moteur
mais je dois avouer que ça m'embête un peu de démonter un 18 qui a si peu de km...je le garderais peut être pour un 2ème Djet ou en cas de casse du 5alp...on verra tout ça...
Commentaire