Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Moteur Sup 5 C2J identique à R18 ???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Moteur Sup 5 C2J identique à R18 ???

    Salut à tous, comme d'habitude je viens avec une question un peu spéciale... La voici...

    J'ai récupéré un moteur de super 5 (1397cm3) un C2J - F. Vu la cylindrée et la tronche du moulin il s'agit en fait, du moins je suppose, de la base du R18 (1397cm3) mais monté en transversal. Mise à part la partie carburation (pipe admi + echap, carbu etc...) et la pompe à eau, quelles sont les autres grosses différences avec le moteur de la 18 ???
    Je suppose (encore une fois) que les différences doivent êtres minimes sauf peut être au niveau de l'AAC...et encore...
    En fait ce qui m'interresse encore plus particulièrement, est ce que je peux envisager remonter ce bloc verticalement car dans une super 5 il est en porte à faux arrière (transversalement)... Certains d'entre vous me voient venir...j'en suis sûr... Est-ce que je peux me servir de ce bloc comme base pour le remontage d'un R5 alpine dans mon Djet ?? Car j'ai jetter un oeuil il a bien la petite papatte qui manque au bloc de la 5alp

    Merci beaucoup pour votre aide...et Bonne année 2004.

    bye

  • #2
    salut et bonne année - si c'est un Cleon, tu peux le monter dans ton djet en changeant l'admision, l'échappement, la carter et la pompe à huile - la puissance annoncée était de 77cv (??) le Volvo 343 (identique) fait 70cv !! (un autre AAC ?- je t'envoie un mail privé - A+

    Commentaire


    • #3
      Je me doutais que tu allais répondre haaa les amoureux du Cléon....on devrait faire un club

      Donc tu penses comme moi que le bloc n'est pas modifié pour pouvoir être mis en porte à faux arrière...c'est juste la pompe à huile et tout le système d'admission....ce serait une bonne nouvelle... [img]graemlins/bounce.gif[/img]


      Vive le bloc Cléon [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img]

      Commentaire


      • #4
        il y a deux sortes de Cleon, ceux qui ont les pattes de fixation ar et ceux qui n'en n'ont pas
        a part celà ca devrait aller -
        R5A



        Volvo 343 ou renault 18

        Commentaire


        • #5
          Exactement...d'où l'obligation pour monter un 5 Alp dans un Djet ou R8 ou A110 etc... de changer de bloc pour un qui possède les papattes

          On viens de me pretter la donc "Haynes" pour le mtuer de la sup 5 C2J. Apparemment c'est bien un R18 mais avec un carbu différent et un AAC spécifique AOA de 12° Av au lieu de 22° sur le 18 mais il y a peut être aussi une histoire d'allumage un peu différent du coup...

          Par contre dans cette étude technique ils ne donnent que peu d'infos méca sur le moulin exemple hauteur de culasse y'a pas ni la puissance du moteur dommage... je vais essayer de trouver une RTA du coup

          Commentaire


          • #6
            En fait le bloc moteur d'un 5 alp est identique à un 18, volvo etc.... sauf, le kit distri à double chaine, la pompe à huile (il me semble) et l'AAC.

            Du coup...je me demande si... Comme j'ai en stock aussi un R18 qui n'a que 70 000 km je ne ferais pas mieux de conserver ce bas moteur là pour mon montage de 5 alp... mais bon je vais voir ce que coûte un ensemble chemises pitsons segments pour 5 alp...quitte à ouvrir autant tout remettre en état...

            Pis faut déjà avoir un 5 alp ce qui n'est pas encore mon cas

            Commentaire


            • #7
              Achète un 5 Alpine (on en trouve des pas cher disons +/- 200 Eur et transforme ton R18 , tu connais ceci Daf Alpine ?

              Quant a la distribution, ne t'emm. pas a monter la double chaine, j'ai un copain qui a un 5A dans un R8S et qui est monté en simple chaine - il fait du rallye depuis 2 ans et n'a jamais eu de problème

              Commentaire


              • #8
                Merci pour le lien vers le site web [img]graemlins/thumb.gif[/img] je ne connaissais pas [img]graemlins/love.gif[/img]
                Pour l'histoire de la double chaine c'est ce que je pensais faire en espérant que ça ne casse pas...maintenant j'ai la confirmation c'est parfait [img]graemlins/bounce.gif[/img] merci

                Je vais me mettre sérieusement à la recherche d'un 5 alp et je déciderais ensuite. Me servir du bas moteur de mon 18 ou refaire à neuf le 5 Alp, en utilisant le bloc du C2J ou d'un futur Volvo le budget sera pris en considération évidement mais je dois avouer que ça m'embête un peu de démonter un 18 qui a si peu de km...je le garderais peut être pour un 2ème Djet ou en cas de casse du 5alp...on verra tout ça...

                Bref comme apparemment je peux aussi utiliser le bloc du Sup 5 (C2J) pour monter mon 5 alp je suis prêt dans tous les cas de figure

                vrououououoummm


                PS. : Essaies de répondre à mon MP

                Commentaire

                Chargement...
                X