Salut à tous, comme d'habitude je viens avec une question un peu spéciale... La voici...
J'ai récupéré un moteur de super 5 (1397cm3) un C2J - F. Vu la cylindrée et la tronche du moulin il s'agit en fait, du moins je suppose, de la base du R18 (1397cm3) mais monté en transversal. Mise à part la partie carburation (pipe admi + echap, carbu etc...) et la pompe à eau, quelles sont les autres grosses différences avec le moteur de la 18 ???
Je suppose (encore une fois) que les différences doivent êtres minimes sauf peut être au niveau de l'AAC...et encore...
En fait ce qui m'interresse encore plus particulièrement, est ce que je peux envisager remonter ce bloc verticalement car dans une super 5 il est en porte à faux arrière (transversalement)... Certains d'entre vous me voient venir...j'en suis sûr... Est-ce que je peux me servir de ce bloc comme base pour le remontage d'un R5 alpine dans mon Djet ?? Car j'ai jetter un oeuil il a bien la petite papatte qui manque au bloc de la 5alp
Merci beaucoup pour votre aide...et Bonne année 2004.
bye
J'ai récupéré un moteur de super 5 (1397cm3) un C2J - F. Vu la cylindrée et la tronche du moulin il s'agit en fait, du moins je suppose, de la base du R18 (1397cm3) mais monté en transversal. Mise à part la partie carburation (pipe admi + echap, carbu etc...) et la pompe à eau, quelles sont les autres grosses différences avec le moteur de la 18 ???
Je suppose (encore une fois) que les différences doivent êtres minimes sauf peut être au niveau de l'AAC...et encore...
En fait ce qui m'interresse encore plus particulièrement, est ce que je peux envisager remonter ce bloc verticalement car dans une super 5 il est en porte à faux arrière (transversalement)... Certains d'entre vous me voient venir...j'en suis sûr... Est-ce que je peux me servir de ce bloc comme base pour le remontage d'un R5 alpine dans mon Djet ?? Car j'ai jetter un oeuil il a bien la petite papatte qui manque au bloc de la 5alp
Merci beaucoup pour votre aide...et Bonne année 2004.
bye
Commentaire