Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Nouvelle Clio V6 : Essai Motorlegend

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Invité
    Invité a répondu
    </font><blockquote>citation:</font><hr /> Mais pour 40000?, je crois que me dirigerais comme Vroooap vers une autre voiture (Honda S2000 ou Subaru Impreza STI).
    </font>[/QUOTE]attention je suis obligé de vous remettre sur la route car vous avez oublier ( oh mon dieu pourvu que le dieu des japonaises n'est pas lu votre post ) la fameuse MITSUBISHI LANCER EVOLUTION 7 [img]graemlins/love.gif[/img] (la 6 est bien aussi) pour une modique somme de 42000 euros et quelques cents ...

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Jb in Dubwise:
    avec sur le siege passager un magnifique petit lot qui sera on ne peut plus contente de prendre le relais et le rôle du fauve sur mon piston lorsque le 3L8 et ses Weber se seront tus! Alors, d'avance, merci messieurs de vous taper les boudins à notre place et surtout, vite tous à vos clio Sport! </font>[/QUOTE]Si ton "petit lot" comme tu dis (c'est à peine macho...) est excitée par les vieilles Alpines c'est sans doute qu'elle est de la même génération. Et si elle avait 20 ans quand l'Alpine est sortie, elle doit avoir autant de kilomètrage que ton 3L8 et tes Webers [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]

    Finalement, ne dit on pas que ceux qui draguent avec une voiture "impressionnante" cherchent avant tout à compenser quelque chose qui l'est beaucoup moins ?

    Merci donc de ne plus être insultant envers les amateurs de voitures modernes ET de boudins !

    En plus, c'est délicieux le boudin mmmhhhhh [img]tongue.gif[/img]

    [size="1"][ 15. juillet 2003, 07:53: Message édité par : Vroooap (Nic) ][/size]

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    C'est clair que l'on prend son pied au volant de pas mal d'anciennes sportives. Mais je suis sur que beaucoup de gens aprecient egalement une voiture qui leur pardonne quelques erreurs. Et pour ceux qui n'aiment pas l'electronique, elle est deconnectable. C'est vrai que certains constructeurs ont l'ESP permanent par exemple, mais il y a toujours la boite a fusibles! [img]smile.gif[/img]

    Sur ce, pour changer completement de sujet, je trouve un peu pathetique de se dire qu'on a une voiture pour "attraper les minettes". Entre nous, ma copine n'y connait rien aux voitures et s'en balance allegrement et je ne l'echangerais pour rien au monde contre un de tes canons ecerveles qui ne sont que le reflet d'une solitude profonde...

    Laisser un commentaire:


  • JNS513
    a répondu
    Il faut reconnaître que cette Clio est extrêmement performante et, c'est mon avis, fort jolie et agressive. Mais pour 40000?, je crois que me dirigerais comme Vroooap vers une autre voiture (Honda S2000 ou Subaru Impreza STI).
    La Clio a un côté trop "banal" qui est un ch'tit peu gênant pour le prix, même si la voiture est exceptionnelle (sauf la position de conduite).

    Bonne route

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Faut quand même comparer ce qui est comparable !

    La Porsche 911 a 40 ans d'histoire derrière elle, une image extraordinaire et, comme tu le dis très justement Shooby, constitue un véritable mythe...
    L'archétype de la voiture sportive oserais-je dire.

    La Clio, elle, est sortie au début des années 90, est certainement une très bonne citadine mais n'est pas une voiture de sport et n'a pas le pédigrée d'une Porsche.

    Pardonnez-moi l'expression mais ne mélangeons pas les torchons et les serviettes. Je précise que cette phrase n'est pas dirigée contre les pocesseurs de Clio ! Je veux juste dire par là que ces deux voitures ne jouent pas du tout dans la même catégorie

    Pour en revenir à la Clio V6, elle est surement une voiture de sport, mais au sens moderne du terme, c'est à dire puissante et "bestiale" mais orientée également vers le "confort" et bardée d'électronique...que cela plaise ou non.

    Quant au look, c'est un affaire de goût, mais personellement, je la trouve très moche !

    Enfin, pour ce qui est de mettre 40.000 EUR dans une voiture de cette taille (certes "exclusive" et bourrée de chevaux), la question ne m'effleure même pas l'esprit [img]redface.gif[/img]

    Mais libre à chacun de se faire plaisir, que ce soit en ancienne ou en moderne [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    Laisser un commentaire:


  • rockindé
    a répondu
    Par qui les nouvelles porsches sont adorées?
    Les parvenus, nouveaux riches, bourgeois, flambeurs, racailles, m' a tu vu!
    Etalage de fric que réelle passion automobile même s' il reste des purs et durs!!!!!!!!
    les passionnés sont plus intérressés par les autos porsche de collection! [img]graemlins/thumb.gif[/img]
    Même si il reste des série limitées plus radicale:sans aides au pilotage, sans clim et auto-radio(les deux derniers en option)



    La clio RS V6 n' arrivera jamais à la cheville de la mythique R8 Gordini: abordable(prix/entretien), sportive, joueuse, formatrice d' excellents conducteurs voir de champions.

    Heureusement il reste quelques sportives(berlinette et roadster) en France mais chère(artisanat):
    Hommell berlinette RS et RS2
    PGO Speedster II
    etc...

    [size="1"][ 14. juillet 2003, 13:55: Message édité par : rockindé ][/size]

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu


    par contre pour la clim :
    </font><blockquote>citation:</font><hr /> je suis content de l'avoir, mais je m'en passerais bien pour le sport </font>[/QUOTE]tu peux toujours la couper dès que tu roules en "mode sport" [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] [img]graemlins/buck.gif[/img]


    et si une sportive radicale vous envie, il y toujours l'opel speedster et la lotus élise [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/love.gif[/img] [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

    Laisser un commentaire:


  • JNS513
    a répondu
    Personnellement, la direction et les freins assistés, quand c'est bien fait, je ne vois pas pourquoi on devrait s'en passer (les pilotes les ont bien sur leur voiture [img]graemlins/thumb.gif[/img] ). Les Airbags ?? Si tu n'as pas une cage et des sangles, je ne voudrait pas m'en passer non plus [img]smile.gif[/img]
    Par contre, la clim (je suis content de l'avoir, mais je m'en passerais bien pour le sport), la super radio de la mort et les capteurs de machins choses ne sont pas utiles sur une voiture sportive Lourds, en plus
    Quant à l'anti-démarrage et à la fermeture automatique des portes, je préfère les avoir et ne pas voir un malandrin partir avec ma sportive adorée.

    Ce qui me fait plus ch..., c'est la débauche d'électronique pour que la voiture soit "facile" à conduire : anti-patinage à la place d'un autobloc, ESP à la place (souvent) ou en plus (parfois) d'un châssis bien conçu, et j'en passe
    C'est des plus utiles pour la voiture du "bon père de famille", mais n'a pas trop sa place sur des voitures sportives [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Je suis d'accord avec le fait que c'est tres difficile de digérer la disparition de la marque Alpine, mais est-ce pour autant une bonne raison de rester fidéle à Renault en espérant qu'avec ces clios "Sport" le mythe va renaitre? Je pense serieusement que non! Surtout qd on lis la liste des équipements, c'est à mourrir de rire : permettez moi de citer l'article "direction assistée hydraulique, ABS, airbags frontaux et latéraux tête/thorax, climatisation régulée, antidémarrage électronique nouvelle génération, condamnation des ouvrants au démarrage, condamnation des portières avec télécommande, sièges sport spécifiques recouverts de cuir et d'Alcantara perforé, les jantes en alliage Oz " Superturissmo ", le volant cuir trois branches réglable en hauteur, le pédalier en finition aluminium, les panneaux de portes avec médaillon en Alcantara, l'ordinateur de bord, le pare-brise athermique + capteur de pluie et de lumière pour allumage automatique de l'essuie-vitre et des projecteurs et l'autoradio Radiosat CD 4X40W avec chargeur multi CD et 6 HP... " Whouaaa!! Ca en jette! Quel luxe! Quel prestige! J'en suis tout ému! Emerveillé! Epoustouflé! Ca doit etre genial de piloter une bagnole ou tout est assisté!! Je commence à me demander si c'est pas pour des conducteurs qui sont assistés eux aussi (au vu des horreurs que vous voyez tous ne serait ce quand deux voitures veulent s'engager dans un rond point... Bref!) Toutes ces bagnoles, c'est bon quand on a été élevé au playmobile, et désolé c'est pas mon cas.
    Vous essayez de me faire croire qu'avec une clio de ce genre, les 6 haut parleurs ont qq chose à faire ici? Mais dans une bagnole de sport c'est le moteur qu'on écoute, pas RFM!
    Alors pour les nostalgiques des magnifiques Alpine, vous vous ferez certainement bien plus plaisir en vous en degotant une bien vieille. Vous aurez bien du plaisir, c'est évident, avec une clio V6 ou William's, mais ce ne sera rien du tout en comparaison des vieux tracés de courses de côtes ou de routes dordognaises que vous dévorerez en A1600.
    Et si ca vous suffit pas comme argument, on va parler du prix. J'aime pas parler de ca, ca crée tout de suite des tensions. Mais soyons clair: pour mémoire, une replica Type C et/ou Type D doit valoir (pour les premiers prix bien surs) aux environs de 30 000 euros. Pour ce prix là, vous avez sans doute la plus magnifique voiture jamais déssinée (j'ai dit sans doute, y'en a deja qui ralaient en pensant a l'A6 de Maserati) , et il vous reste meme 10 000 euros pour des frais généraux ( et oui la clio V6 coute 10000 euros de plus...Sympa, non?) ou pour payer un cadeau à bobonne ou une super nouvelle télé couleur pour regarder les fantastiques et inrattables programmes de la non moins excellente premiére chaine qu'est Tf1...)
    Quant à moi, je préfere etre la tête au vent, un aileron de légende dans le rétro, l'emerveillement des gens que vous croisez qui n'ont jamais vu une bagnole pareille, un échappement qui chante, qui chante avec 300 chevaux sur l'essieu arriere c'est normal, pas de direction ni de freinage assisté, une premiére et une seconde non synchro (vive les talons pointe), les fesses à 50 cm du sol et des projets de rallyes en Irlande pleins la tête. C'est sûr que ce genre de voiture est pas à mettre entre les mains de tout le monde, je me demande si c'est pas pour ça que Renault sort ces clios Sport, tiens!).
    Alors les gars, permettez moi de vous dire que si les gens se marrent et rigolent en vous croisant, qd vous serez avec vos lunettes de soleil --(enlevez les de tps en tps! Apres les ingénieurs de chez renult sont obligés de mettre des systemes electroniques qui allument les phares quand il fait trop nuit parce que vous voyez plus rien!)-- et que vous serez arrétés pour la douzieme fois au même feu rouge à faire les quéqués le bras sur le rebord de la fenetres avec l'autoradio Radiosat CD 4X40W avec chargeur multi CD et 6 HP, y'en a d'autres qui dérouleront les routes désertes (eh oui! vous etes tous agglutinés en ville!) au volant de bolides d 'exception avec sur le siege passager un magnifique petit lot qui sera on ne peut plus contente de prendre le relais et le rôle du fauve sur mon piston lorsque le 3L8 et ses Weber se seront tus! Alors, d'avance, merci messieurs de vous taper les boudins à notre place et surtout, vite tous à vos clio Sport!

    Laisser un commentaire:


  • Logam
    a crée une discussion Nouvelle Clio V6 : Essai Motorlegend

    Nouvelle Clio V6 : Essai Motorlegend

    Motorlegend vient de mettre en ligne son essai de la nouvelle Clio V6.

    Sortie initialement à l'automne 2000, cette Clio " body-buildée " à propulsion et moteur central avait laissé sur leur faim les aficionados des courbes à l'équerre et des sorties d'épingles à l'accélérateur. Chez Renault, on reconnaissait en effet ne pas avoir été jusqu'au-boutiste de crainte d'effrayer certains clients. En 20 mois de commercialisation, 1630 ont pourtant craqué mais à Boulogne, on en attendait bien davantage...

    [size="1"][ 20.12.2004, 15:03: Message édité par : Logam ][/size]
Chargement...
X