Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Renault Avantime, premières impressions

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Ayais... j'ai comprendu... pour le Zavatar !

    Ca m'ennuie de passer pour un "bleu" ici, vu que j'ai déjà posté au moins 2 ou 300 messages, m'enfin, vin de plus, heu... 20 de plus ou de moins...

    OK, voir en aparté pour le site GTAPQAAV ou similaire (bien que j'ai déjà du mal à construire un site pour ma boîte !

    J'ai pas encore lu l'essai de L'Avantime 2,2 DCI dans l'Autojournal, mais AutoPlus a tendance à le descendre pour manque de muscle (150CV pour 1,8T) ce qui ne paraît pas franchemernt anormal...
    J'ai du mal à comprendre pourquoi on ne le gratifie pas des moteurs que l'on accorde à la Vel Satis (3,5l essance et 3l maz de 180 bourrins).
    Finalement, l'Avantime étant le Vel satis coupé !!

    Un Avantime avec les 245 CV et une finition un peu optimisée et je suis sûr que Renault fait un carton dans les pays où posséder une auto de plus de 190 cv n'est pas criminel (je parle donc des pays développés, pas des ex-pays développés en voie de sous-véveloppement....).
    [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
    SLK...\"Salut Les Kopains\" !<br /> <a href=\"http://perso.wanadoo.fr/pascal.peguet\" target=\"_blank\">http://perso.wanadoo.fr/pascal.peguet</a>

    Commentaire


    • #47
      tu vas voir mon coco,
      dans le nouvel autojournal ils la descendent l'avantime. faut croire que c'est reellement une mauvaise voiture.
      meme a propos de la megane ils emettent des doutes quant a sa qualité de fabrication, alors qu'elle est pas encore sortie!
      quant a leur concept de "touch design", ca laisse perplexe. ca se traduit dans la megane 2 par...un fonctionnement "adouci" de la boite a gant. en gros le touch design, idee revolutionnaire chez renault, ca s'appelle simplement ergonomie soignee chez les autres.
      sinon a la fin, rubrique fiabilité: renault est poursuivi en justice pour vice caché sur les moteurs 1,9dTi et 1,9dCi, qui aurait coute la vie a une femme enceinte...

      Commentaire


      • #48
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Le Lyonnais:
        Ayais... j'ai comprendu... pour le Zavatar !

        Ca m'ennuie de passer pour un "bleu" ici, vu que j'ai déjà posté au moins 2 ou 300 messages, m'enfin, vin de plus, heu... 20 de plus ou de moins...

        OK, voir en aparté pour le site GTAPQAAV ou similaire (bien que j'ai déjà du mal à construire un site pour ma boîte !

        J'ai pas encore lu l'essai de L'Avantime 2,2 DCI dans l'Autojournal, mais AutoPlus a tendance à le descendre pour manque de muscle (150CV pour 1,8T) ce qui ne paraît pas franchemernt anormal...
        J'ai du mal à comprendre pourquoi on ne le gratifie pas des moteurs que l'on accorde à la Vel Satis (3,5l essance et 3l maz de 180 bourrins).
        Finalement, l'Avantime étant le Vel satis coupé !!

        Un Avantime avec les 245 CV et une finition un peu optimisée et je suis sûr que Renault fait un carton dans les pays où posséder une auto de plus de 190 cv n'est pas criminel (je parle donc des pays développés, pas des ex-pays développés en voie de sous-véveloppement....).
        [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
        </font>[/QUOTE]L'avantime est basee sur le chassis de l'espace, et ne peut donc recevoir que les moteur qui y ont ete prevu. La Vel Satis a specialement ete etudiee pour recevoir les moteurs asiatiques, et a donc droit au 240 cv du 3.5l.
        La prochaine generation aura elle droit aux moteurs de la Vel Satis, ce qui peut etre interessant!!!

        Quand a moi, je suis en stage a l'etranger pour un petit moment, d'ou le decalage de 8 heures!

        Commentaire


        • #49
          Merci Flyingdoudou, je comprend mieux maintenant !

          Ca veut dire que le prochain Avantime sera plébiscité par les allemands et peut-être les amerloques...

          ... et que chez nous, y aura toujours des "mous de la moëlle épinière" pour trouver que "ceci-cela" simplement parce que c'est un produit français et que les français ça sait faire la cuisine, le parfum et la tour effeil...

          Mamma mia ! [img]graemlins/sleep.gif[/img]
          SLK...\"Salut Les Kopains\" !<br /> <a href=\"http://perso.wanadoo.fr/pascal.peguet\" target=\"_blank\">http://perso.wanadoo.fr/pascal.peguet</a>

          Commentaire

          Chargement...
          X