Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La 18 turbo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Oui je sais, je suis allé voir a Walkenwaard, je n'habite pas tres loin, mais les versions que tu cites n'ont plus grand chose a voir avec la voiture d'origine - celle que j'ai vu 2L 500 cv
    ne fonctione qu'avec de l'essence 110 octane de plus c'est une véritable usine a gaz et le turbo était un KKK alors qu'a l'origine c un Garett
    Les 205T16 avaient quand même un moteur 2 AAC en tête, 16 soupapes et des suspensions triangulées d'origine - Je sais ou sont les 3 premiers exemplaires dont la 1ere n'est qu'une 205 coupée derrière les portes et sur laquelle on a greffé un chassis tubulaire

    Commentaire


    • #47
      Bonjour à tous, question pour R18_turbo ou ceux qui connaissent ! Quels sont les réglages du carbu R18 turbo phase1, gicleur etc...122.5 sur la 2 je crois. La pression turbo sur la 100cv ? Les différences pour 125cv c'est juste une pression et un carbu ? Sur la fuego, pour 132cv, qui sait quelles évolutions il y a eut ? J'en ai repéré une à vendre pour pièce chez moi, roulante embrayage à voir. Je vois ça aujourd'hui...A+
      http://bgracing.free.fr

      Commentaire


      • #48
        Pour ce qui est de l'actuel 2l Turbo, c'est vrai que la philosophie du moteur a changee. Si vous regardez sa courbe de couple, elle est constante sur une plage tres large (3000 tr/min d'apres mes souvenirs), c'est pour cela qu'une lourde Vel Satis par exemple presente des performances tout a fait honorables.
        Je suis monte ds la 21 turbo quadra d'un voisin, c'est plus "coup de pieds au cul" que "voiture a vivre".
        La Megane, d'apres ce que j'ai lu, va beneficier de ce moteur 2L Turbo, mais upgrade. On annonce 220cv pour la version RS. Vu le poids de la voiture, les perfs ne seront pas exeptionelles, mais on peut neanmoins s'attendre a de bons resultats.
        Moi qui suis fan de la Clio RS et de la V6 (prochaine evo a + de 260cv avec chassis et boite revue), j'attend avec impatience la Megane 2l Turbo.
        Je pense qu'elle pourra aussi donner de bons resultats en rally, qlq1 sait la date de sortie de la RS, et si une version WRC est prevue?

        Commentaire


        • #49
          Renault n'ira pa en WRC - puis abvec quoi, une Clio ?? je ne vois que ce modèle à partir duquel on puisse développer une vraie WRC - A mon avis, ils ont déjà pas mal de problèmes avec la super 1600, ou ils sont dominés par Citroen, Ford et Fiat, je ne les vois pas se lancer derrière Peugeot et Citroen en WRC - De plus le programme F1 va retenir toute leur attention car là, ils veulent gagner -

          Commentaire


          • #50
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par flyingdoudou:
            Pour ce qui est de l'actuel 2l Turbo, c'est vrai que la philosophie du moteur a changee. Si vous regardez sa courbe de couple, elle est constante sur une plage tres large (3000 tr/min d'apres mes souvenirs), c'est pour cela qu'une lourde Vel Satis par exemple presente des performances tout a fait honorables.
            Je suis monte ds la 21 turbo quadra d'un voisin, c'est plus "coup de pieds au cul" que "voiture a vivre".
            La Megane, d'apres ce que j'ai lu, va beneficier de ce moteur 2L Turbo, mais upgrade. On annonce 220cv pour la version RS. Vu le poids de la voiture, les perfs ne seront pas exeptionelles, mais on peut neanmoins s'attendre a de bons resultats.
            Moi qui suis fan de la Clio RS et de la V6 (prochaine evo a + de 260cv avec chassis et boite revue), j'attend avec impatience la Megane 2l Turbo.
            Je pense qu'elle pourra aussi donner de bons resultats en rally, qlq1 sait la date de sortie de la RS, et si une version WRC est prevue?
            </font>[/QUOTE]en WRC peu être pas (la clio est surement la meilleur pour cela avec sont type 2 volume très court evitant les portes a faux) mais je pense a des coupes de promotion en angleterre ou en allemagne et pourquoi pas en france....

            Commentaire


            • #51
              Soyez prudent avec les sportives actuelles ! Exemple avec la new beattle de 225cv je crois. Un veau, une infâme saloperie en performance. Une bagnole à 400000balles qui se fait ridiculisée par des sportives de plus de 10 ans (voyez les perf dans échappement, moi j'ai pas le courage de donner le temps au 400m !)
              Pour ce qui est des moteurs préparés, certains sont très fiables, le problème est que la majorité ne savent pas optimiser et montent n'importe quoi ! Le cas est surtout flagrant dans les GT Turbo, qui sont il faut bien l'avouer des autos aux perf hallucinantes très facilement, mais à la fiabilité nulle, au long terme. Pourtant c'est un moteur indestructible... Mais de série. Malhereusement cet état de fait (que j'appelle le tuning moderne) a fait du mal à la réputation de beaucoup de voiture...
              http://bgracing.free.fr

              Commentaire


              • #52
                Bonjour,
                pour webtrip

                Je ne connais pas la valeur des giscleurs.

                Les différences entre 110 et 125 cv (déjà émnnumérées précédement sont les suivantes:

                Prise de la régulation de waste gate en pied de carbu sur 125 CV, giscleur plus gros et enrichisseur nouveau.
                La Pression de sural pour les 2 était de 650 mbars.

                Pour la fuego je ne sait pas , mais il ne doit pas y avoir grande différence, sauf pour la casquette de carbu qui est vissée et non tenue par un collier (c'est mieux!).
                L'embrayage supporte mal le couple (18,5 mKg).
                Il faut demander le modèle aux ressorts bleu.

                Commentaire


                • #53
                  J'ai trouve une 18 turbo de 1985 avec embrayage HS, plus 5 turbo, portes, capot, 1 boite pour 2500ff. Pas mal non.

                  Commentaire


                  • #54
                    c'est cool
                    c'est sur que c'est l'embrayage qui est mort?

                    Commentaire


                    • #55
                      apparement oui, mais le lot est valable pour les turbo, y en a 5 ! Même si dans le tas certains sont nivelés, pas grave. +1boite, et l'auto complete avec CG ! Pas du cool tout ça !

                      Commentaire


                      • #56
                        et par rapport a une 405 t16 ?

                        Commentaire


                        • #57
                          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par GUI77:
                          et par rapport a une 405 t16 ? </font>[/QUOTE]Bien il faut déja dire, que la 21 2L turbo était la concurrente en prix et gamme de la 405 Mi16...

                          maintenant Peugeot a répondu en faisant une 405 T16 utlime, (le prix de vente aussi !!!)

                          donc pour finir je te dirai que si tu as la chance d'en avoir une, c'est bien (bien que la ligne ne diffère que très peu des autres 405...) pour toi, car reconnais que d'occaz c'est pas donné par rapport a une 21..

                          puis une 21 bien préparé te donne des sensations très proche..

                          Commentaire


                          • #58
                            je recherche des photos de la 18 Turbo de la Police Nationale française. Elle a été utilisé sur Paris fin des années 70'. La version sérigraphiée bien sur (ils ont eu aussi des 18 Turbo banalisées). Il parait que c la 1ère voiture à être équipé de la rampe de phares US en France !! Quelqu'un a-t-il des infos ou photos à partager. Merci d'avance !

                            Commentaire


                            • #59
                              Quelle émotion de lire ces commentaires sur la 18 turbo!
                              Je suis nouveau sur la forum mais j'ai eu l'oeil attiré par ce message!
                              Ca a été ma première voiture, pour la conduite accompagnée:ma mère et moi n'avons pas été doublés souvent, à l'époque je courais en karting et je me rendais compte qu'une voiture, ça pousse aussi...
                              Depuis, je ne peux pas prendre de plaisir dans ces voitures modernes asseptisées au comportement lissé. J'ai eu depuis mon permis une TR6 PI puis une innocenti 1300 cooper et tous les jours c'est le bonheur.

                              En lisant tous vos messages, il me vient une idéen trouverait donc des pièces pour faire tourner une renault des années 80, pour un coût raisonnable? Je pensais (on m'a toujours dit ça) que les seules "anciennes" utilisables au quotidien étaient anglaises, mais là ça donne vraiment envie de remettre la Turbo ( comme on l'appelait dans la famille à l'époque ) en route.

                              Vive les voitures vivantes!

                              Commentaire


                              • #60
                                salut je viens de remettre n service un fuego turbo et c'est le pied vive le turbo
                                et bientot je vais refaire une caisse de renault 5 turbo 2

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X