Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bon, allez un nouveau

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bon, allez un nouveau

    1902 ?

  • #2
    1902 ! ct il y a un siecle !
    heu ! marcel renault remporte le paris-vienne.
    agrandissement des attelier renault a 7500m2
    et sinon le turbo est breveté. ct pas une un 24av 4cyl ?

    Commentaire


    • #3
      bonne réponse Fiatou, le brevet du turbo est déposé par Louis Renault. À l'époque il fabriquait des moteurs d'avion, il voulait par ce moyen compenser les pertes de puissance liées à la diminution de pression atmosphérique avec l'altitude.

      Commentaire


      • #4
        Ha ouai ! je m'en souvenais ! non je rigole je venais de le lire dans un bouquin. quant tu regarde beaucoup de marques faisaient dans les moteur d'avions je lis un super livre sur fiat et pareil ils faisaient des moteur d'avions j'ais meme lu des 24 cylindres !

        Commentaire


        • #5
          je ne sais pas si tu t'en souviens comme tu dis mais lors de la course de Montléry il y avait une voiture des années 20 avec un moteur d'avion
          W 12 c-à-d 3 banc de 4 cylindres et 24 litres de cylindrée !!!

          Commentaire


          • #6
            Une renault bleu avec un arriere profilé ? celle l ?
            Non je sais pas tu as une photo?
            Au musée de Mougins il y a une voiture enfin a chassis sans carrosserie d'une voiture avec un moteur d'avion en étoile positioné à plat.
            Au fait c quoi l'avantage du moteur en étoile ? refroidissement ?

            Commentaire


            • #7
              Je craois pas fiatou celle dont tu parles c est l'étoile filante' ct une renault avec un moteur turbine qui avaiy pete le record de vitesse a bonneville salt flat aux USA.
              sur ce salut

              Commentaire


              • #8
                Non moi je parle d'une voiture bleu aussi ( mais bon en réfléchissant ce n'est pas elle) elle est des années 1930 avec un avant à grande calandre classic et un arriere profilé. je vais ressortir une 'tite photo.

                Commentaire


                • #9
                  non c'était une voiture rouge a moteur Nagant - les moteurs en "étoile" étaient surtout destinés a prendre moins de place - et certains ne comportaient qu'une bielle et deucx cames solidaires ddu vilo qui ouvraient et fermaient les soupapes tour a tour - c assez spécial comme mécanique .

                  Commentaire


                  • #10
                    Ouai tu aurais pas un schemat en coupe ou un truc comme ça. Autant je vois trés bien un moteur rotatif et tout va mais les moteur en étoite et les 5cyl en V appelé V5 comme chez WV je ne vois pas vraiment et précisement comment ca marche.

                    Commentaire


                    • #11
                      voilà déjà une photo (source Nostavia.com )

                      Commentaire


                      • #12
                        Moi la ou j'ais du mal c au niveau du vilbrequin ca doit etre compliqué pour tout ca ! comment il peut tourner avec deux bielles dans le axe ?

                        Commentaire


                        • #13
                          ici il n'y a qu'une seule bielle comme une étoile à 9 bras - et un seul palier généralement la bielle était entrée par un coté et un couvercle la tenait en place - mes motorisation d'avion sont tres spéciales - même en ULM , il y a un moteur 750cc basé sur le moteur 2cv qui est homologué pour l'ULM mais il a deux carbus, deux allumages , etc.. c-à-d qu'il doit pouvoir tourner sur 1 cylindre - je te dis pas le prix comme tout ce qui est aviation - une simple
                          uniball d'accélérateur - c une espèce de rotule spéciale comme en monoplace vaut p.e. 5 euros
                          pour une de course bonne qualité mais vaudra
                          25 ou 30 euros pour la même homologuée avion car elle est accompagnée d'un certificat "pour l'aviation" et d'une radio de la pièce - de plus ces pièces sont consignées dans le livre de bord et doivent etre changée systématiquement toutes les x heures - même pour un ULM [img]smile.gif[/img]

                          Commentaire


                          • #14
                            désolé R18, mais il me semblait bien que quelque chose ne collait pas, la voiture de record Renault avait un compresseur et non un turbo -
                            le compresseur a été breveté par Rootes et le turbo était déjà monté sur les Duesenberg de série en 1923

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour,
                              Désolé, mais je ne parlais pas de la voiture du reccord de vitesse, mais juste du brevêt déposé par louis Renault sur le turbo en 1902. Ce n'est pas grave .
                              En revanche merci pour l'expliquation du fonctionnement des moteurs à étoile, cela faisait longtempps que je me posait la question.
                              Une autre question, toujous sur ces moteurs, comment fonctionnent les carbus? Une cuve normale ne peut pas fonctionner, compte tenu des variations de niveau, même parfois à l'envers. S'agissait-il de carbus à menbrane comme sur les Karts ou les tronçonneuses ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X