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  • #16
    je ne suis pas spécialiste en moteur étoile mais ceux que j'ai vu en Afrique avaient un seul (gros) carburateur Carter et une espèce d'araignée pour alimenter les cylindres placée derrière eux pour lutter contre le givrage - ces avions étaient faits pour le transport et donc pas pour voler à l'envers mais je sais que c'est tres spécial comme carbu ne fut ce que la densité del'air diminuant avec l'altitude, les règlages doivent etre changés - je dois avoir un bouquin la dessus ou on parle aussi des carburants spéciaux - c pas triste

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    • #17
      hello !

      merci à vous !

      Et pour les moteurs appelés V5 se sont véritablement des 5 cyls en V ? mais alors il y en a 2 d'un coté et 3 de l'autre ?
      comme ça ?

      .........cylindre1
      .........111111111
      cylindre2.........
      222222222.........
      .........cylindre3
      .........333333333
      cylindre4.........
      444444444.........
      .........cylindre5
      .........555555555

      bonjour les vibrations alors !

      [ 17 Janvier 2002: Message édité par : fiatouphile ]</p>

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