Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

probleme de clim sur 406 HDI

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Concernant mon problème de clim, j'ai fait un essai hier, j'ai amené provisoirement une alimentation positive de la batterie sur le fil 8060, du connecteur 16 voies, couleur vert ,du boitier BSI, et en effetle compresseur de la clim s'est bien mis en fonctionnement, et le froid fonctionne bien, c'est seulement un essai, je n'ai pas encore fait d'alimentation définitive.
    seulement probleme ce matin, en prenant la voiture j' ai constaté un autre probleme, mes essuie-glaces ne fonctionnaient plus, le compte tour et compteur vitesse non plus. jai eu bien peur d'avoir tout court-circuité.
    J'ai redéconnecté toutes les fiches du boitiers BSI, et ensuite reconnecté. et ça refonctionne normalement, sauf la clim, donc toujours au meme point,
    merci de me tenir informé de vos problemes ou de vos solutions.

    Commentaire


    • #32
      hep,
      voilà ue ça fait un moment que je fais un tour sur votre forum sur ce souci,car j'ai exactement le meme souci
      (Pour infos:Clim auto sur 406 SV hdi de 2000)
      ..Après diagnostic chez peugeot,BSi a changé,tout simplement,me dise t-il !! 412€!!
      J'ai foncé pour reprendre la voiture de chez ces voleurs!
      Après avoir etudier les schémas electrique proposé,ici !
      Et comme l'a fait le membre "probleme",j'ai essayer y a 2 jours,d'envoyer du 12V sur le fils 8060 du connecteur VERT du boitier BSI .Et bingo,compresseur en roaute,et un bon frais se diffuse ds l'habitacle.
      A présent,j'aimerais mettre en place un relais en parallèle (remplacant celui qui est grillé ds le BSI).Mais ,j'aimerais savoir deja de quel fils provient l'ordre de la clim - bouton A/C) et comment proceder pour mettre en connexion tout cela..
      j'ai un vague idée ,mais j'aimerais bien avoir vos avis sur le sujet..
      merci encore à tous !

      Commentaire


      • #33
        Au fait,le fais d'enlever tout les connecteurs du BSI,cela risque t-il d'effacer ce qu'il a en memoire.??
        Tout cela est bien stocké dans un mémoire ROM ??
        le fait d'enlever la batterie n'affecte en rien !alors je me pose la question !!
        Car j'aimerais bien ouvrir l'armature plastique ,histoire de voir le relais en question..
        merci

        Commentaire


        • #34
          Salut, En general la bsi garde ses memoire il arrive parfois que ça rate mais le pourcentage est TRES TRES FAIBLE!!!

          Commentaire


          • #35
            Bonsoir,

            Quelques info.
            J'ai pris le temps d'ouvrir le boitier ce WE.
            Cela se fait assez facilement. C'est en fait la partie plastique du fond qui se retire (socle commun à la partie intelligente et à la partie commutation puissance). Les composants de puissance et entre autre les relais ne se trouvent pas plus accessibles après cette première opération. J'ai donc décidé de réinstaller l'ensemble dans la voiture afin de repérer avec certitude le relais. Et là, bonne surprise, la clim est repartie.
            Donc, il s'agit pour mon cas soit d'un défaut fugitif (qui peut malheureusement réapparaitre quand il voudra!!!!), soit d'un problème qui a été résolu lors de la déconnexion et reconnexion de la BSI.

            Petite info, la déconnexion de la BSI ne pose pas de problème. Les infos importantes doivent être stockées en EEPROM en générale, on fait comme cela. Pour mon cas il a fallu mettre à l'heure l'ordi de bord et la date.

            Voila bonne fin de soirée.

            Si quelqu'un a fait changer sa BSI et l'a conservée, cela m'intéresse.

            Commentaire


            • #36
              ok...interéssant,donc deja le fait de la démonter le BSI,ne risque pas la perte de mémoire !!C'est deja pas mal !
              Donc,vais le démonter ,histoire de jeter un oeil,et peut etre que le clim,par miracle,va aussi se mettre en route!!hiouhhh allez arretons de rever !
              Au pire,il suffirait de repiquer sur les bornes du relais,dans le BSI et d'y mettre le nouveau en parallèle! On serait ainsi vite fixer!
              Par contre,un doute subsiste :
              La commande depuis l'ordinateur de clim (l'interface)est envoyé par quel fils (numéro)??pour enfin arriver au relais du BSI et partir vers le compresseur avec le 8060.
              merci

              Commentaire


              • #37
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Trankil:
                Le demande de clim vient du boitier 8060 (calculateur de clim auto) ou 8025 (façade de clim manuelle), elle passe par le réseau multiplexé (9004 et 9005) pour la version auto.
                Pour la version manuelle, c'est une commande qui va du 8025 au BSI via le fil 8053.
                Ensuite, même si le BSI reçoit la demande, la calculateur d'injection autorise ou non la commande du compresseur. Cette autorisation est fonction du régime, de la charge, de la température moteur, de la pression dans le circuit de climatisation.
                </font>[/QUOTE]Sinon j'ai supprimé les pages où se trouvaient les schémas électriques, c'est donc normal qu'elle ne soient plus disponibles.
                @ +

                Commentaire


                • #38
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Donc,vais le démonter ,histoire de jeter un oeil,et peut etre que le clim,par miracle,va aussi se mettre en route!!hiouhhh allez arretons de rever ! </font>[/QUOTE]Salut l'ancien

                  Alors comme ca t'as trop chaud dans la 406 ... Continue de rouler avec la 405 En plus j'suis sur qu'elle marche au moins la clim la dedans [img]graemlins/buck.gif[/img]

                  l'électronique et ses mystères ... fait gaffe de pas tout grillé quand meme [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]

                  ...et vive les mémés

                  [Désolé pour le Hors-sujet]

                  Commentaire


                  • #39
                    PROBLEME DE CLIM SUR vehicule 406 HDI 110ch de 2001
                    Est-ce que les fuites de gaz pour la clim au niveau de l'évaporateur sont frécantes?

                    Commentaire


                    • #40
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Trankil:

                      Ayant accès à toutes les docs de presque tout les constructeurs(enfin surtout les français), pensez vous qu'un site web avec un maximum de schémas électrique auto serait intéressant?
                      Je sais le boulot que ça représente, mais pourrais en valoir le coup!
                      @ + [/QB]</font>[/QUOTE]Bonne idée Trankil ! Mais je pense que tous ces schémas appartiennent à ceux qui les ont établis ... Copyright évident ...
                      www.etoilespassion.com

                      Commentaire


                      • #41
                        bonjour,
                        je suis nouveau sur le forum j'ai un probleme de clim sur ma 406 TD 90CV-année 1996.C'est que à chaque démarrage du moteur j'ai la clim pendent 2 ou 3 minute après il décroche tout seul et je peux avoir encore la clim après prochaine lencement du moteur. J'ai la laissé 3 jours au petit garage peugeot,à coté chez moi, il peut rien faire il me dise problème électrique.
                        Vous parlez souvent de la boite BSI pour HDI,
                        la mienne non hdi, quelqu'un peut me dire si c'est la meme? cette BSI se trouve ou exactement?
                        peut on avoir le shéma,svp. je parte en vacance dans 2 semaines, avec cette chaleur sans clim dur.Quelqu'un peut m'aider svp, merci

                        Commentaire


                        • #42
                          la BSI est le "Boitier de servitude intelligent", il est présent uniquement sur les véhicules multiplexé, donc il n'est pas présent sur ton véhicule

                          essaie de la laisser à une concession peugeot, en général plus habituer a avoir des soucis électriques

                          Commentaire


                          • #43
                            Bonjour,
                            Merci lesuisse. J'ai demandé ce matin 2 garages peugeot avec électricien, le RV par avant 1 ère semaine Août et je vais partir en vacance le 29 juillet. En renseignant le magasinier du garage peugeot, il parle du boitier noir qui se trouve entre le moteur et le réservoir liquide de refroidissement et ce boitier a des liaisons avec le compresseur, ce boitier vous dire quelque choses? Je voulais tester ce boitier et de le changer, mais sans schéma c'est difficil de comprendre, quelqu'un peut me dire ce boitier SVP ou schéma de ce boitier, merci d'avance.

                            Commentaire


                            • #44
                              désolé, mais je n'ai aucune info sur cette clim
                              est-ce une clim auto ou manuelle ??

                              je vois pas trop ce que c'est le "boitier noir", soit le calculateur de clim, soit le boitier bitron ?!

                              Commentaire


                              • #45
                                Oui, il s'agit de ce que l'on appelle le boitier "bitron". Il sert en faite à la gestion des ventilateurs de refroidissement, les témoins au tableau de bord ainsi que la clim. Il est placé dans le passage de roue avant gauche, c'est un connecteur 15 voies (genre relais double).

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X