Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

probleme de clim sur 406 HDI

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    " Il est placé dans le passage de roue avant gauche, c'est un connecteur 15 voies (genre relais double)."

    ... et d'après mes souvenirs, il prend souvent la "flotte", sur les 306 notamment

    Commentaire


    • #47
      Bonjour,
      Merci pour tes réponses trankil et lesuisse.
      Il s'agit clim manuelle et la boitier resemble ce que tu dis mais l'emplacement pas tout à fait.
      hier soir, j'ai pris la réf.de ce boitier, j'ouvre le capot, je suis devant le moteur, il y a un coffret noir à gauche du moteur, il se trouve entre la carosserie et courroire alternateur, à l'intérieur de ce coffret, il y a 1 relais couleur rose et le boitier noir, voici la réf. VALEO - 96 25 28 68 80 - 73414202/A - 13196 - 12V (EN 3 LIGNES)il est bien 15 voies et branché sur 9 voies, est c'est bien le Boitier "BITRON"? peut on mesurer ce boitier ou son role? hier toute la journée, j'ai demandé renseignement au près des garagistes, une dizaine, un seul qui prend le temps m'expliquer un peu, il parle " un capteur du régime du moteur qui peut donner info au commande de la clim si ce capteur est en panne, la clim ne fontionnera pas non plus". Quand j'ai demandé ou se trouve ce capteur, il veux plus parler. Ce capteur te dire quelques choses? Merci pour tes réponses.

      Commentaire


      • #48
        bonjour je suis nouveau sur ce forum et j'ai le meme probleme avec ma clim. et j'aimerais savoir si quelqu'un pourrais m'envoyer les schema que je puisse voir quel filo doit on prendre pour brancher un relais en para.merci d'avance et je vous tient au courant pour la suite.

        Commentaire


        • #49
          re bonjour apres avoir bricoler cette apres midi sur la voiture j'ai trouvé une petite solution mais qui peut etre que alternative j'ai supprimer le connecteur qui se trouve pres du compresseur a une vingtaine de centimetre en y mettant un domino par ce meme domino j'ai enmener une alimentation avec un bouton poussoir dans la voiture ce qui me permet dappuyer 5 secondes environ dessus et la par magie car je ne saurais pas expliquer pourquoi le compresseur ce met a tourner et il ne s'arrete pas quand je relache le bouton et la le froid et bien present dans la voiture aller comprendre pourquoi il reste alimenter si quelqu'un peut m'expliquer?
          j'aimerais aussi savoir si quelqu'un peut me dire quel fil correspond au bouton de mise en marche (a/c) derriere l'interface merci pour votre aide

          Commentaire


          • #50
            j'ai un gros probleme je pense que ma bsi est completement grillee mes essuies glaces marchent tous seul meme sans les clees de contact est ce que quelqu'un peut me dire si on peut changer la bsi nous meme ou est ce qu'il faut aller chez peugeot pour une programmation ou autre chose

            Commentaire


            • #51
              ma bsi est morte est ce qu'on peut la changer nous meme c'est tres urgent

              Commentaire


              • #52
                non, il faut la reprogrammer avec le diag 2000

                Commentaire


                • #53
                  Bonjour,
                  J'ai comme vous un problème de Clim. sur 406HDI.Le garage a diagnostiqué Le BSI a emplacer.
                  Quelqu'un a-t-il les schémas du BSI, et où se trouve-t-il?
                  Un grand merci pour votre réponse.
                  E-mail: [email protected]

                  Commentaire


                  • #54
                    Bonjour
                    Pour l emplacement de la BSI cest tres simple dans lhabitacle cote gauche sous le volant en dessous de la prise OBD (Prise diag)sous les caches plastiques tu trouvera la BSI (boitier couleur noir ou arrive plusieurs connecteurs)pour la shématique demande la tout simplement a ton garage il devrais te la donner mais demande la shematique du systeme complet pour mieux comprendre.Je suppose que tu ne veux pas changer la BSI cest pour ca que tu veux la shematique?Moi je la changerais surtout si le vehicule est en bon etat general et je verrais avec mon concessionnaire dans un 1er temps et ensuite avec PEUGEOT si le concessionnaire ne veut pas negocier!!! pour obtenir une prise en charge partielle de la piece...
                    Bonne route...

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X