Annonce

Réduire
Aucune annonce.

SPECIALES CONSTANTIN - Compresseurs CONSTANTIN

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Oui je sais ... j'ai pu en découvrir au moins une dans un Numéro de LVA ... j'avais cherché vos coordonnées mais sans succès ... je pense que ça serait bien de se voir !

    J'ai envoyé en MP mes coordonnées !

    Commentaire


    • #32
      Re : SPECIALES CONSTANTIN - Compresseurs CONSTANTIN

      Un cliché très récent susceptible de vous intéresser (même si il n'est pas "d'époque") :



      L'actuel propriétaire est particulièrement sympathique, même si il n'a pas voulu me la vendre (mais tout espoir n'est pas perdu grâce à mon permis de conduire au nom de la marque...).

      C'est une voiture magnifique avec son numéro de course de l'époque, et maintenue dans un état remarquable.
      Dernière modification par Emerson, 29 juin 2009, 11h06. Motif: photo trop grande !! 640 px max. de large

      Commentaire


      • #33
        Re : SPECIALES CONSTANTIN - Compresseurs CONSTANTIN

        quelqu'un reconstruit des compresseurs ?

        Commentaire


        • #34
          Re : SPECIALES CONSTANTIN - Compresseurs CONSTANTIN

          Bonjour,

          Oui je la connais bien !

          Pour les tubulures 203 - 403 des compresseurs je compte relancer quelques fabrications à partir des moules d'époques.

          Cordialement,

          Franck

          Commentaire


          • #35
            Re : SPECIALES CONSTANTIN - Compresseurs CONSTANTIN

            Bonjour, pour info , je sais ou il existe encore un compresseur Constantin avec les poulies (nez court )

            Commentaire


            • #36
              Re : SPECIALES CONSTANTIN - Compresseurs CONSTANTIN

              Photos du compresseur R 208 en parfait état ;
              Fichiers attachés

              Commentaire


              • #37
                Re : SPECIALES CONSTANTIN - Compresseurs CONSTANTIN

                Détails , la poulie est la poulie pour Peugeot 203,403 et 404 , on va chercher après la documentation et la poulie du compresseur .
                Fichiers attachés
                Dernière modification par Debusschere, 28 juin 2010, 14h31.

                Commentaire


                • #38
                  Re : SPECIALES CONSTANTIN

                  Salut Constantin!
                  Est ce que la 203 Constantin était basée sur un carrosserie Darl'Mat?

                  1950
                  Peugeot 203 Darl’mat
                  4 cyl de 50 à 80 ch
                  Pavillon abaissé de 7 cm
                  135 km/h
                  2 fois plus cher qu’une 203 de serie

                  Commentaire


                  • #39
                    Re: SPECIALES CONSTANTIN - Compresseurs CONSTANTIN

                    Bonjour,
                    Oui c'est cela ... Elle même sur base de découvrable

                    Fichiers attachés

                    Commentaire


                    • #40
                      Re : Re: SPECIALES CONSTANTIN - Compresseurs CONSTANTIN

                      Merci
                      On parle de Constantin sur ce fil ; tu peux y rajouter cette photo
                      On essaiera de compléter les années suivantes
                      http://forums.motorlegend.com/vb/showthread.php?t=39574

                      Commentaire


                      • #41
                        Re : Re: SPECIALES CONSTANTIN - Compresseurs CONSTANTIN

                        Envoyé par CONSTANTIN Voir le message
                        Bonjour,
                        Oui c'est cela ... Elle même sur base de découvrable

                        Hello Constantin,

                        Cela fait plaisir de te retrouver ici après cette si longue absence

                        Je suis en train de mettre à jour mes fiches sur les pilotes des 24 Heures du Mans, et j'aimerai savoir si tu peux nous en dire plus sur le dénommé A. MORRA qui a participé aux essais en 1951 avec ton Grand-Père.
                        As tu un prénom, une photo de lui, une quelconque idée d'où il venait...?
                        Merci d'avance et au plaisir de te relire
                        Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                        26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                        Commentaire


                        • #42
                          Compresseurs CONSTANTIN

                          1951
                          Peugeot 203 2 portes N° 68 Alexis Constantin / A Morra
                          suppléante aux 24 heures du Mans
                          4 cyl 1290 cc compresseur Constantin
                          Base Darl'Mat - Roues fil
                          Marque de la calandre?

                          http://forums.motorlegend.com/vb/sho...=27759&page=91

                          Commentaire


                          • #43
                            Re : SPECIALES CONSTANTIN - Compresseurs CONSTANTIN

                            bonjour Duser,

                            Calandre Pierre Poitevin aux 24 h du mans 1951

                            Commentaire


                            • #44
                              Re : SPECIALES CONSTANTIN - Compresseurs CONSTANTIN

                              Bonjour,

                              Puisque nous avons la chance d'avoir un héritier de Constantin sur le forum, j'ai 2 questions à vous poser:
                              Savez vous pourquoi la 203 du Mans 1952 a perdu ses roues fil qu'elle avait en 1951 ?
                              Et le prénom de Morra le coéquipier de 1951 ?
                              Avant c'était mieux

                              Commentaire


                              • #45
                                Re : SPECIALES CONSTANTIN - Compresseurs CONSTANTIN

                                Bonjour,

                                Elles ont pas été perdu car on les retrouvent à d'autres courses par la suite
                                Bien que l'immatriculation était identique, ce n'était pas les mêmes voitures en 1951 et 1952, mais ce n'est pas la Raison.
                                D'ailleurs en 1952, ces roues fil étaient bien au 24 H du Mans mais elles ont été démonté puis remplacé. Elles n'ont sans doute pas passé les contrôles tout comme les Numéro 43 qui a été déplacé à l'avant du capot.

                                Pour MORRA le prénom c'est Robert.
                                Il avait couru avec ce même Coupé 203 Constantin à la Coupe du Salon 1950 à Montlhèry en finissant 1er de sa catégorie et 2ème au Général.
                                Sinon il a également participé à d'autres courses à Monthléry tel que la Coupe de PARIS 1949.

                                Pour plus de Photos
                                https://www.facebook.com/AUTONAUTIQUECONSTANTIN/



                                Dernière modification par CONSTANTIN, 18 août 2017, 10h55.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X